os treeeeeeeeeeees court (comme tout mes OS en fait...) les personnages ne m'appartiennent pas, désolée pour les fautes, bla bla bla et Bonne lecture !
Le soir de Noël, on est sensés ouvrir des cadeaux tout en fredonnant gaiement autour du pauvre sapin arraché sauvagement à sa belle forêt pour être ridiculement affublé de décorations aussi moches les unes que les autres (vivent les sapins en plastique !).
Revenons à notre Noël...
Dans la maison Sommet, Noël s'agrémentait généralement de quelques folies. Malgré tout, ce soir là promettait d'être calme.
Rassemblés autour d'un petit sapin synthétique, une dizaine de gens discutaient paisiblement de leur année passée, et de celle à venir.
Le premier à ouvrir son cadeau, fut le Geek, qui reçut un nouveau jeu vidéo. Mathieu dût ordonner au gamer de rester avec eux pour le reste de la soirée, le petit voulant s'enfermer dans sa chambre avec son jeu.
Puis vint le tour du Patron, qui eut une nouvelle caméra (Mathieu ne voulant pas débourser son argent pour un joujou qui finirait dans le fondement d'un travesti libanais...).
Le Hippie eut une nouvelle plante verte et le prof une gigantesque bassine contenant un nombre incalculable de fioles aux noms imprononçables.
La Fille eut droit à un kit-beautée (un sous-entendu plutôt méchant de la part de Mathieu).
Maitre Panda accéda quant à lui à un nouveau micro en forme de son ursidé favori.
L'Homme à la Cravate (que l'on avait invité pour l'occasion) reçut quant à lui une nouvelle cravate avec des motifs de Noël dessus. Il était tellement ému, qu'il lâcha quelques larmes, cela faisait si longtemps qu'il ne fesait plus partie de l'émission qu'il ne penssait même pas être invité à passer Noël en famille. Alors recevoir un cadeau ! C'était vraiment innatendu.
Tout d'un coup, Mathieu se redressa et regarda qux quatre coins de la pièce comme s'il cherchait quelque chose ou plutôt quelqu'un.
- Merde, il est où l'associal ?
- Qui ça ? Demanda Antoine
- Ben tu sais le mec hyper intelligent qui devait venir !
Ils furent coupés par l'arrivée fracassante de l'associal en question : Sherlock Holmes (oui, je sais qu'il n'a rien a faire là mais c'est ma fic merde !)
- Ben putain, t'en as mis du temps...
- Désolé , j'étais en train d'élucider l'affaire du voleur unijambiste qui volait des radiateurs rue Sénac.
- Ok...
La soirée reprit son cour normal, mais avec un invité de plus (plus on est de fous, plus on rit !)
Sherlock ouvrit donc son cadeau et y découvrit un petit hérisson avec un mini pull tout moche (le pull pas le hérisson).
- Il s'appelle John ! Dirent Antoine et Mathieu en parfaite syncronisation.
Le grand détective ne savait que dire tant le cadeau le comblait. Le petit animal lui rappellait vaguement quelqu'un, sans savoir qui.
Puis, Antoine prit un des deux paquets qui restaient et le tendit à Mathieu en rougissant légèrement. Mathieu prit donc le cadeau que lui tendait son meilleur ami et l'ouvrit délicatement, Antoine lui ayant dit qu'il était fragile.
A l'intérieur du paquet, se trouvait un petit chat blanc et noir. Un détail attira le regard de Mathieu. Accroché au collier du chaton, il y avait une petite envelope. Il la prit, l'ouvrit et la lut, tandis que le rouge lui montait doucement aux joues. Mathieu fit signe à Antoine de le suivre dans la cuisine.
Pendant que les deux youtubeurs étaient dans la cuisine, le geek expliqua à Sherlock que cela faisait au moins trois mois que les deux hommes se tournaient autour sans voir que leurs sentiments étaient réciproques.
Quand les deux énergumènes revinrent, ils souriaient et se tenaient par la main. Mathieu prit le dernier cadeau et le tendit au chevelu.
Lorsqu'il vit ce qu'il contenait, il explosa de rire (au sens figuré on est d'accord ?) en montrant le cadeau en question : des ciseaux à cheveux.
- Pas très romantique comme cadeau, fit-il remarquer à Mathieu quand il eut essuyé ses larmes.
- On va voir ça ! Dit malicieusement le nain, avant de se jeter sur les lèvres de son petit ami.
Sherlock en profita pour s'enfuir discrètement, son hérisson coincé sous le bras. C'est vrai quoi ! Un sociopathe n'est pas sencé assister à des scènes aussi choquantes pour lui que des baisers !
