Déchéance et errance de l'âme

Auteur : junon2/Calli attha

Correctrice :Miyakano

Paring : Derek Hale et Stiles Stilinski, Scott MacCall

Genre : drame, réconfort, amitié, romance…

Rating : T

Disclaimer : Tous les personnages et les lieux appartiennent aux créateurs et réalisateur de Teen Wolf (Jeff Davis) sauf l'intrigue qui elle est à moi en partie puisque c'est ma vision des choses.

Résumé : Et si Peter avait mordu Stiles….

Note de l'auteur : Alors ça fait un moment que je n'ai plus écrit autre chose que des séries d'OS, donc l'histoire devrait faire entre 3 et 5 chapitres. Si vous regardez mon profil, vous verrez que je suis la pro du commence et ne finit pas donc ne vous gênez surtout pas pour me rappeler à l'ordre si jamais après 1 mois l'histoire n'avance pas…. (Gentiment ça a plus d'effet quand même). Ce sera un Derek – Stiles. Accessoirement, ça fait encore plus longtemps que je n'ai pas écrit une romance…

Avertissement : le rating n'est pas mis pour cause de lemon ou autre, mais parce qu'une partie de l'histoire sera assez sombre, va-t-on dire. Ne tient pas compte de la saison 2, mais je n'exclue pas la présence des personnages tel qu'Isaac, Erica et Boyd

La fanfic est un « cadeau » à Miyakano, ma correctrice, qui m'a involontairement donné l'idée de l'histoire pendant nos conversations et qui m'a gentiment encouragée à l'écrire.

Voilà, bonne lecture.


Chapitre 1 : Désillusion de l'âme

Malade. Voilà l'excuse en béton, qu'il avait balancé pour justifier son état physique et le fait qu'il s'était enfermé dans sa chambre sans dire un mot. Son Père avait compris « secoué par les événements de la nuit ». Scott était avec Alison, savourant leur relation et en théorie les Argent ne devraient pas chercher à éliminer qui que ce soit cette nuit. Alors il avait le droit d'être malade et de resté cloitré, seul et tranquille. En fait, la seule personne qui s'était soucié de son état était forcément son Père, mais comme il avait dit qu'il pouvait gérer un petit refroidissement et avec la mort de Kate Argent, il n'avait pas pu rester. Grand bien lui fasse, Stiles avait pour une fois un énorme besoin d'être seul et au calme. Il ne voulait rien d'autre en fait qu'une nuit paisible. Enfin, au départ il désirait passer la nuit à l'hôpital près de Lydia. Il se sentait responsable de ce qui lui était arrivé et s'inquiétait pour elle. Après tout, il en était follement amoureux depuis des années. Seulement, vu son état physique, l'hôpital était le dernier endroit où il devait être. En fait, à bien y réfléchir, enfermé seul dans la cave serait le mieux. C'était bien la première fois qu'il était franchement heureux qu'Allison monopolise autant Scott et le tienne éloigné. Parce que Stiles savait que gérer un Scott furax et borné maintenant lui était impossible. Et la dernière chose dont il avait besoin, était sûrement de se faire accuser d'un truc et d'avoir droit à la leçon de morale. Il savait ce que Scott pensait de sa condition de Lycanthrope. Il connaissait les effets et les risques… Contrairement à Jackson qui suppliait d'en devenir un, Stiles se demandait quand même bien pourquoi, lui n'avait jamais eu cette prétention. Non, Humain lui convenait bien, il aimait sa fragilité même s'il ne pouvait pas égaler Scott et Derek. Il n'avait jamais voulu devenir comme son meilleur ami… L'idée ne l'avait jamais effleuré non plus. Pas avant qu'on ne lui offre cela en remerciement. Et il n'en avait pas voulu, en réalité.

Stiles releva les yeux pour observer son reflet dans le miroir. Peau blanche, yeux rouges et cernés de noir et sueur froide sur le front. C'était vrai que vu comme ça, il faisait malade et fiévreux. Un soupir lui échappa, alors qu'il baissait de nouveau le regard pour observer ses mains. Posées contre le rebord du lavabo qu'il serrait pour ne pas les voir trembler. Sa respiration était un peu trop rapide et son cœur aussi. Il se sentait mal, horriblement mal. En fait, il avait l'impression qu'on l'avait détruit. Voilà c'était ça, Peter l'avait brisé et réduit à rien. Il lui avait pris le peu d'avenir qu'il envisageait, sa chance de rendre son père fier de lui, pour le transformer en monstre, qui risquait fortement de faire des ravages à la prochaine pleine lune. Car pour avoir vu Scott dans cet état, il se demandait vraiment comment il allait tenir et surtout comment il allait pouvoir l'aider si lui aussi devait se faire attacher. Il ne s'inquiétait pas trop pour son meilleur ami, dans le pire des cas, il avait Allison. Mais lui ?! Il se voyait mal avouer cela à son père. Il avait tout fait pour le protéger et le tenir éloigné jusque-là, ce n'était pas pour l'y plonger de force avec ce genre de révélation maintenant. Et la dernière chose qu'il désirait était que son père le traque, lui, pour des meurtres qu'il commettrait sans vraiment le savoir. À la limite, la seule personne apte à l'aider en ce moment serait Derek Hale. Mais il doutait que ce dernier accepte facilement et il ne savait pas trop comment il pourrait aborder le sujet. Surtout pas quand il faisait tout pour nier lui-même la chose, pour ne pas y penser. Et il se donnait du mal pour ne pas regarder la morsure sur son poignet, qui guérissait trop vite pour ne pas ressentir les effets de la transformation et se convaincre qu'il était juste totalement épuisé et enrhumé. Et surtout pour chasser de sa tête la voix de Peter et la scène. Jusqu'à présent il avait plutôt bien réussi à zapper le moment. Mais il savait que tôt ou tard, son esprit trop réactif réagirait. Il finirait par y penser. Et de toute manière, il n'avait guère le choix. Il devrait trouver une solution avant la prochaine pleine lune, ce qui au fond lui laissait peu de temps.

Stiles ouvrit le robinet d'eau froide et glissa ses mains dessous pour s'asperger le visage. Il avait besoin de reprendre pied dans la réalité et de trouver une solution. Seulement, la seule chose qui lui venait à l'esprit était qu'il n'avait plus rien. Il n'arrivait franchement pas à voir cela de manière positive, comme pour Scott, ni d'être rassurant avec lui-même. Il avait l'impression qu'il devenait inutile et qu'il serait plus un poids qu'autre chose. En réalité, pour la première fois depuis la mort prématurée de sa mère, Stiles sombrait et n'arrivait pas à surmonter les ténèbres qui l'habitaient. Au fond, il aurait préféré que Peter Hale lui arrache la gorge, plutôt que de le condamner à l'enfer sur terre. Parce que c'était ainsi que Stiles voyait les choses. Il était devenu un danger pour ceux qu'il aimait, son père et Lydia. Scott allait sûrement mal encaisser le coup et il savait déjà que la conversation serait houleuse. Il n'était pas sûr, buté comme l'était l'autre Lycanthrope, d'arriver à lui faire comprendre pourquoi il avait aidé l'Alpha, ni comment il avait pu finir par être mordu lui aussi. Et sincèrement, il connaissait suffisamment Scott pour savoir que quand il avait une idée en tête le convaincre du contraire était compliqué. Surtout pour ce genre de chose. Sauf qu'il avait peu d'espoir de réussir à dissimuler le truc longtemps à son meilleur ami. Il serait grillé dés le premier regard à la reprise des cours lundi. Donc, il devait trouver une solution d'ici lundi. Simuler la grippe pour gagner un jour ou deux ? Sauf que son père allait finir par appeler le médecin, ce qui arrangerait encore moins ses affaires actuelles. L'adolescent passa son poignet sous l'eau, avant de lentement le tourner pour observer la morsure. Elle cicatrisait bien et vite. Trop vite et avec la fièvre qu'il avait depuis la veille, il savait qu'il avait réagi positivement. Il aurait vraiment préféré faire comme Lydia une réaction allergique et que son corps lutte contre les effets de la transformation. Mais non, il devenait un Loup-garou. Et contre cela il ne pouvait rien faire.

Un nouveau soupir lui échappa. Pour le moment, il avait admirablement caché sa condition à tout le monde. Et vu les événements de la nuit passée, personne n'avait vraiment pris conscience qu'il s'était fait mordre. Avec l'ensemble d'odeurs de chair brulée, de produits chimiques et du sang de Kate, ainsi que probablement leurs odeurs et celles émanant de la forêt, il avait pu agir sans qu'on ne devine sa blessure. En même temps avec des longues manches, elle était invisible. Sa seule appréhension, mais son cerveau était à des années lumières du détail sur le coup, avait été que Scott ou Derek sente l'odeur de son sang ou que Peter ne fasse un commentaire. Ni l'un, ni l'autre ne s'était produit. Il savait donc que personne n'avait deviné ou remarqué. Et il n'était même plus si certain que c'était rassurant. Parce qu'il se sentait seul et abandonné en ce moment. Il avait hésité à appeler Scott pour lui parler, pour lui dire. Même s'il savait qu'il ne recevrait pas d'approbation, que l'autre ferait une crise, il avait conscience que si son ami l'avait vu dans cet état il l'aurait soutenu… Comme lors des funérailles de sa mère. Sa mère… Elle lui manquait cruellement en ce moment. Elle lui manquait tous les jours en réalité, mais encore plus là, maintenant qu'il avait une vie saccagée et en miettes. Il aurait aimé qu'elle soit là, comme quand il était petit, qu'elle veille sur lui, passe sa main fraiche sur son front brûlant. Elle l'aurait rassuré par des mots, des gestes et l'aurait sûrement compris. À elle, il aurait pu avouer ce qui s'était passé… Enfin, il pensait. Il savait qu'il avait sûrement un souvenir idyllique de sa mère, mais elle avait toujours était douce et aimante. Et elle était fière de son fils. Bien sur, Stiles avait une relation privilégiée avec son père, et ce dernier faisait tout pour être un bon père. Il était compréhensif au vu des conneries que son fils pouvait faire, et aimant c'était certain. Mais un peu perdu face aux réactions adolescentes et surtout il gérait un peu mal quand Stiles allait mal. Enfin pour le moment, l'adolescent avait évité la conversation, qui ne tarderait plus guère. Parce que son père et Scott le savait : un Stiles silencieux était un Stiles qui allait mal, qui frôlait la dépression et les idées parfois trop sombres. Tous deux avaient vu jusqu'à quel point il avait sombré après la perte de sa mère. Et il avait mis un an pour retrouver son équilibre et être bien. Pour surmonter en partie son deuil, mais surtout pour décider que son père n'avait pas besoin de le perdre lui aussi. Même s'il faisait le minimum requis à l'école, il voulait que son père soit fier de lui et pour cela il devait aussi être joyeux et bavard. Parce que c'était dans sa nature. Il s'était reconstruit avec l'aide de Scott et de son père. Et Peter Hale avait détruit cela d'un seul geste.

Après un rapide coup d'œil dans le miroir, Stiles sortit de la salle de bain pour retourner se cloitrer dans sa chambre. Il était seul pour la soirée et sûrement une partie de la nuit. Il n'espérait qu'une chose : arriver à s'épuiser assez pour dormir sans rêver. Il en avait assez de revivre cette scène dans ses cauchemars et dans sa tête. Il devait s'occuper un maximum. Sauf qu'il avait fait ses devoirs pour la semaine, qu'il n'allait pas étudier vu qu'il retenait aisément tout. Restait les recherches sur le net et dans les livres. Bien sur, jusqu'à présent cela avait occupé son esprit et il cherchait presqu'avec avidité tout ce qu'il pouvait trouver sur la Lycanthropie. Il aurait pu rédiger une étude sérieuse et détaillée sur le sujet. Il le faisait parce que son esprit aimait appendre de nouvelles choses et que c'était un challenge, mais aussi parce que ça aidait Scott. Sauf que là, ça le rendait encore plus malade. Cela ramenait dans son esprit ce qu'il était devenu, la confrontation avec l'Alpha et ses conséquences… Et invariablement, son esprit déviait vers ce qu'il avait perdu. Étrangement, il se qualifiait de monstre, alors que cette idée lui semblait stupide si elle concernait Scott ou Derek. Mais lui ne serait pas un bon Lycanthrope. Il le savait intimement. Il n'arrivait pas à assembler de manière positive Lycanthropie et lui. Non impossible. Il tenait à son humanité. Il avait l'impression qu'on lui avait arraché violemment une part de lui-même, ce qui faisait qu'il était lui. En entrant dans sa chambre, il attrapa vite fait son téléphone portable pour constater qu'il avait un message de Scott. Bref et concis, son meilleur ami voulait savoir si ça allait bien vu les événements de la nuit. Ce qui était curieux, c'est qu'il précisait qu'il n'allait pas téléphoner vu qu'il était sûrement à l'hôpital près de Lydia. Stiles eut un très faible sourire, alors qu'il se laissait tomber sur sa chaise de bureau. Scott le connaissait bien. Oui, c'était là-bas près de celle qu'il aimait, qu'il aurait dû être. Mais c'était impossible vu ce qu'il était devenu. Il avait intérêt à prendre du recul par rapport à la jeune femme maintenant. Peut-être même abandonner le Lacrosse. Il doutait d'arriver à se maitriser comme Scott. Il avait trop de problèmes de concentration pour cela. Ce qu'il pouvait détester Peter Hale ! Après une brève réponse, qui se voulait aussi normale que possible, il laissa tomber le téléphone sur son bureau et enfoui son visage dans se mains avec un râlement. Combien de temps tiendrait-il ? Il devait occuper son esprit.

« Est-ce que ça va ? » Questionna une voix rauque dans son dos.

Stiles sursauta purement et simplement. Et mû par un réflexe inconnu, il finit sur ses pieds sans tomber ou renverser sa chaise, faisant volte-face pour observer Derek assis sur son lit. Comment avait-il pu le zapper en entrant dans la pièce ? En fait, y était-il déjà ? En général, il n'entendait pas le Lycanthrope approcher. On voyait Derek avant de l'entendre. L'adolescent constata que ses muscles étaient contractés et qu'il était sur ses gardes. Il imposa à son corps de se détendre au mieux, ce qui depuis la veille était compliqué, vu qu'il faisait le contraire. Il se surveillait au maximum. Mais face au nouvel Alpha, il devait paraitre aussi normal que possible. Bien que celui-ci devait sentir parfaitement son odeur de peur et entendre son cœur battre trop vite. Qu'importait, il devait rendre le change et agir normalement. Et donc parler… Parce que Stiles qui se tait pour observer Derek en silence, c'était tout sauf naturel.

« Mon dieu, mais c'est quoi cette manie d'entrer chez les gens par la fenêtre ? Un truc de Lycanthropes ? » Ironisa-t-il au mieux, bien que sa voix n'était pas posée ni ironique. Derek se contenta de l'observer en silence. « On ne t'a pas enseigné l'utilisation d'une porte d'entrée peut-être… »

Stiles avait conscience que s'il continuait comme cela, la réaction de son vis-à-vis serait comme à chaque fois brutale. Mais c'était plus fort que lui. Après tout c'était pour le retrouver lui que Peter Hale avait attaqué Lydia et forcé par cela même Stiles à l'aider. C'était en récompense de cette aide qu'il l'avait mordu… Et donc par ricochet c'était à cause de Derek s'il était devenu ce qu'il était ou serait bientôt. Serrant se mains en forme de poing, Stiles essaya de ne pas laisser transparaitre sa colère. Il devait se maitriser, au maximum, sinon il allait se faire griller.

« Qu'est-ce que tu veux cette fois-ci ? » demanda-t-il, de manière agressive.

Bon pour le contrôle, il repasserait. Il était à peine étonné de se montrer désagréable et d'avoir une voix qui tremblait de colère. Limite là, il aurait bien grogné sur Derek… En fait, non correction, il venait de grogner sur l'Alpha… Oh, les choses dérapaient là. Son esprit fit rapidement le lien avec les jours suivant la morsure chez Scott : sens plus développés, agressivité en hausse, … et il zappait le reste parce que pour le moment ce n'était pas important. Il devait réussir à se calmer. Sauf qu'au regard que lui lançait Derek, il était sur qu'il savait ce qui expliquait sa question. Stiles tenta de refreiner un second grognement quand l'Alpha se mit debout. Non, mais il le provoquait ouvertement là ? C'était quoi le truc ? Peut-être que renvoyait sa colère sur Derek réveillait ses instincts lupins. L'adolescent ferma les yeux à peine quelques secondes. Il désirait se détacher un moment de la réalité et faire comme la psychologue lui avait appris pour gérer une émotion trop forte avant de faire une crise de panique : inspirer profondément, expirer lentement et longtemps. Sauf qu'avant d'arriver à l'étape deux, Stiles s'était fait attraper par la gorge et plaquer violemment contre la porte, encore une fois, assez brutalement. Il ouvrit les yeux pour fixer un Derek bien trop près de lui. Il pouvait sentir l'odeur du jeune homme et son souffle chaud sur sa peau, ainsi que la chaleur qui irradiait de son corps presque pressé contre le sien. Stiles déglutit. Il le sentait mal. Mais d'un autre côté si Derek le tuait, il serait tranquille ? C'était presque une idée tentante….Sauf qu'il ne pouvait pas infliger cela à son père. En réalité, sa seule motivation à la survie restait son amour et son attachement à son père.

« Et ça c'est ta manière de saluer les gens ou t'aime juste être collé à moi et me brutaliser ? » Nouvelle remarque agressive de la part de Stiles. Il n'arrivait pas à contrôler sa colère ni la violence qui était en lui. « Et lâche-moi ! »

C'était utopique d'imaginer que Derek allait obtempérer à un ordre direct de Stiles. Mais ça ne coutait rien d'essayer. Parce qu'il se sentait vraiment mal à l'aise d'être aussi proche de l'Alpha. C'était différent de la dernière fois. Il n'avait pas vraiment peur de Derek, et il percevait tout sans exception. Et il était perturbé par l'odeur du jeune homme, par ses réactions et par cette colère inconnue qui lui bouffait les entrailles. Et quelque part au fond de lui, Stiles avait peur. Pas de ce que l'autre Lycanthrope lui ferait, mais de ce qu'il devenait. Et la frayeur prit le pas sur la colère. De rageuse l'expression de l'adolescent passa à une immense tristesse et à un air totalement perdu. Il mordilla sa lèvre inférieure. Il n'était pas stupide, loin de là. Mettre Derek en colère ne lui apporterait rien, et ce dernier ne le tuerait pas. C'était certain. Et puis il restait le seul à pouvoir l'aider. Mais Stiles ne pouvait pas mettre des mots sur ce qui lui arrivait. Il était incapable d'avouer à voix haute cela ni même d'expliquer comment c'était arrivé. Il ferma les yeux et cogna sa tête contre le bois de la porte. Doucement, la prise sur sa gorge se relâcha. Mais Derek ne recula pas. Lentement, Stiles ouvrit les yeux pour planter son regard humide et perdu dans celui posé et sûr de l'Alpha. Il espérait tout dire par cet échange visuel. Il regrettait presque que les Loup-garous ne soient pas télépathes sur ce coup-là. L'ainé relâcha totalement la prise sur lui pour empoigner son poignet et l'observer. Vu qu'il était en T-shirt, la morsure était visible. L'adolescent détourna le regard un moment, gêné et coupable. Il avait l'impression d'un coup que c'était sa faute, qu'il avait commis une bêtise. Il avait le même regard quand son père surprenait autrefois des blessures inexplicables sur son corps, parce qu'il se sentait responsable de la mort de sa mère. La culpabilité chez Stiles pouvait atteindre des piques énormes et effarantes. Pourtant, il avait appris avec la psychologue à exprimer son mal être autrement et à le gérer. Mais là, c'était différent. À cause de lui, Scott était devenu un Lycanthrope. Tout était de sa faute, non ?

« Ça cicatrice bien. » Fut le seul commentaire de Derek avant qu'il ne relâche le poignet de Stiles.

L'Alpha recula d'un pas et fit un vague mouvement de la tête avant de se diriger vers la fenêtre. Stiles n'était pas Scott. Il ne gérerait pas sa nouvelle condition de la même manière, et ça ils le savaient tous les deux. Mais Derek ne pouvait pas forcer l'adolescent. La manière dont il avait été transformé devait le perturber. S'il était venu, ce n'était pas tant parce qu'il espérait le recruter que par inquiétude. Il avait senti l'odeur du sang de Stiles la nuit dernière. Mais les événements et le lieu ne se prêtait guère à une conversation sur le sujet. Surtout qu'il se doutait que l'adolescent encaissait mal le coup. Il ne fallait pas avoir un diplôme en psychologie pour voir à quel point il était perturbé et perdu en ce moment. Et plus que les métamorphoses physiques qu'allait subir son cadet, c'était son état mental qui interpellait Derek. Aussi étrange que cela puisse paraitre, il avait un certain attachement à Stiles. Ayant enjambé le rebord de la fenêtre, il s'arrêta pour lancer un regard à plus jeune qui le fixait simplement. Il n'avait pas bougé d'un centimètre.

« Viens me voir quand tu seras prêt à en parler. » Se contenta-t-il de dire, avant de sauter en bas.

Il laissait un Stiles étonné et perturbé, par ce qui venait de se passer. Il n'avait pas agit de la même manière avec Scott. Mais ils étaient différent, et il n'avait surement pas ressenti ce mal être là avec l'autre Bêta.


Voilà, remarque, commentaires, idées sont bien sur les bienvenues. Désolée, le chapitre est un peu chaotique.

Je me demande aussi, tous les Lycanthropes ont-ils les yeux dorés (les Bêta du moins vu que Derek à la base les avait bleu)… Si non, une idée de couleur pour Stiles ? Vert ? Hum….