Salut ! :) Me voilà aujourd'hui avec un OS sur la destruction de Lacville et la mort de Smaug. Ca fait longtemps que je voulais l'écrire et le voilà enfin ^^ J'espère que ça vous plaira.

Bonne lecture !

Le feu du dragon

Une ombre grandissante et semblable à un sombre nuage dans la nuit avançait dangereusement vers une petite bourgade construire à même un lac. Mais cette ombre avançait trop vite pour être un simple amas nocturne du ciel. Trop vite et avec trop d'ardeur. Un grondement proche de l'orage déchira le ciel, mais une fois encore, ce n'était pas ce que l'on pensait.

Smaug était venu. Et il leur annonçait la mort. Il déployait ses ailes comparables à deux majestueux ouragans, et il avançait, prêt à satisfaire son besoin de vengeance à l'encontre de ces faibles hommes. Ces pauvres marins qui avaient osés aider cet idiot de voleur et ce misérable Ecu-de-Chêne, que le dragon méprisait plus encore que ces villageois.

Les quelques claquement de ses ailes contre le vent créaient un bruit assourdissant peut commun, alertant les habitants de l'arrivée d'un danger. Le peu de villageois ayant rapidement entendu la venue de ce monstre du ciel prirent furtivement des effets personnels avant de fuir le plus vite possible, dans l'espoir d'éviter que le feu ne s'abatte sur eux. Les derniers habitants de Lacville eurent à peine le temps de voir le dragon, toujours à une distance raisonnable, lorsqu'une étincelle s'alluma au cœur de ce monstre. Il donna un grand coup d'ailes pour accélérer avant d'ouvrir grand sa gueule. Les villageois ne purent faire un seul mouvement, du feu jaillissait déjà tel un canon et enflamma une partie du village, faisant déjà des premières victimes et des condamnés à mort.

La panique s'empara du village plus vite que le feu et des cris de terreur résonnaient continuellement. Les dernières personnes à s'éveiller crurent d'abord à un cauchemar, mais le dragon ne leur laissa malheureusement pas le temps de se rendre compte de la triste réalité qu'ils subissaient car leurs maisons furent ravagées par les flammes, emportant ainsi davantage de vies innocentes.

La fumée avait désormais envahit chaque recoin de la ville et les cendres volaient partout, piquant les yeux et la gorge des potentiels survivants. Smaug, le terrible dragon, continuait son travail de destruction, tuant toujours plus, brisant toujours plus de famille, de vies. La mort, c'est ce qu'il aimait voir chez les autres.

La ville mourrait, les gens mourraient, certains fuyaient et d'autres pleuraient… mais un homme resta. Un simple marin enfermé en prison la vieille car sa seule faute avait été de défendre le peuple et non pas le maitre de la ville. Tout juste évadé de ses barreaux grâce à une brillante idée, l'homme nommé Bard ne vit qu'une chose à faire. Et ce n'était pas fuir, non plus mourir. Car il le savait, si personne ne faisait rien contre ce fléau venu du ciel, tous pourraient dire adieu à la vie. Smaug n'était pas un petit prédateur. Il chasserait les habitants de ce village jusqu'à ce que plus aucun d'eux ne laisse une once d'oxygène rentrer et sortir de leurs poumons. Dans les flammes il les traquerait, et dans la mort il les amènerait. Alors non, fuir n'aidera personne, cela ne fera que créer l'illusion d'une survie qui ne pourra jamais se faire si cette créature respire encore.

Bard le savait. Il fallait tuer le dragon. Et c'est bien ce qu'il comptait faire. S'il devait mourir, autant tout essayer avant. Bard le marinier gonfla ses poumons d'air, avant de l'expirer lentement. Il était déterminé. Il voulait tuer ce dragon. Non pas pour survivre, cela lui était presque égal, ce qu'il voulait par-dessus tout, la seule motivation qu'il avait, c'était ses enfants, ses trois trésors.

Il s'élança alors dans une course sur les toits de la ville à la recherche de la salle des armes. Sans hésitation, il troua le plafond pour y entrer et tout en essayant de ne pas perdre de temps, il choisit un arc à la fois souple et solide. Un arc qui lui permettrait d'avoir de la puissance lors du lancer.

Une fois armée, il repartit aussi vite qu'il était venu. Il continua à courir et à sauter de toits en toits. Il avait une idée bien précise d'où tirer pour tenter de toucher le dragon. Il y avait un bâtiment, où sonnait la cloche, d'une hauteur suffisante pour avoir une vue dégagée des alentours. Bard monta rapidement, arc en main. Une fois en haut, il ne lui fallut pas longtemps avant de repérer l'énorme dragon.

Il lui fallait être rigoureux dans ce qui allait suivre. Il n'avait pas énormément d'essai pour tenter de tuer le dragon. Il n'avait que huit flèches et il allait devoir tout donner dans chaque lancer. Force, souplesse mais surtout, viser un endroit stratégique. Au niveau du cou, sa tête ayant une peau trop épaisse était presque impossible à transpercer.

Bard attrapa une première flèche puis il la positionna sur son arc qu'il tenait légèrement sur le côté à cause de son énorme grandeur. Son arc était presque plus grand que lui mais celui lui permettrait de tirer avec plus de force. Ce marin hésita quelques secondes. Que pouvait bien faire une petite flèche contre un énorme dragon à la peau écailleuse ? Il se concentra toutefois et il visa le dragon qui venait dans sa direction sans vraiment l'avoir vu. Inspire, expire. La flèche partit à toute vitesse et réussit à toucher le dragon, mais c'est à peine s'il sentit l'impact. Une simple piqure, rien de plus. Bard ne désespéra pas pour autant et essaya de viser légèrement plus haut avec sa seconde flèche.

Pendant ce temps, Smaug continuait toujours à massacrer ce village qui ressemblait désormais à un champ de bataille. Des maisons en feux, des débris un peu partout, des cris s'élevant toujours plus haut, et une épaisse fumée tout autour de cette nouvelle désolation. De la poussière, des cendres, la mort.

Il ne restait qu'une petite partie du village qui n'avait pas encore été endommagée et alors que la quatrième flèche de Bard créa un léger picotement sur les écailles du dragon, celui-ci entreprit de finir son travail. De nombreux regards terrifiés se tournèrent vers le ciel en voyant le monstre venir vers eux, les derniers habitants ayant leurs maisons encore épargnées. Ils se mirent tous à fuir le plus vite possible, mais certains savaient que partir était désormais trop tard et ils attendirent leur heure. Quelques uns sautèrent à l'eau pour se réfugier sous les maisons, espérant que le feu ne les atteindra pas ici. Mais le feu allait partout, détruisait tout. Les malheureux sous les maisons n'ayant pas mis la tête sous l'eau à temps disparurent plus vite qu'ils n'étaient apparut.

Les survivants ayant réussis à s'échapper de ce village qui ressemblait désormais à une énorme torche, essayèrent de ramener sur la rive les malheureux qui revenaient comme ils pouvaient à la nage. Les enfants regardaient le village bruler, les yeux rouges à cause de la fumée et des pleurs. Certains pensèrent à leurs parents, toujours là bas, et probablement morts et à tout ce qu'ils avaient perdu.

Le dragon recrachait encore des flammes sur les bâtiments pour s'assurer qu'aucun ne survive. La septième flèche de Bard le toucha sans créer aucune douleur. Mais ce dragon fut prit d'une grande envie de faire mourir ce marin. Il finirait par lui une fois que tout le village sera définitivement mort.

Bard commençait à perdre espoir. Sept flèches et aucune n'avaient rien fait à ce maudit dragon ! Il se retourna pour en prendre une de plus mais ce qu'il vit lui fit froid dans le dos. Une. Il ne restait qu'une seule flèche. Une dernière tentative de sauver tous les pauvres gens qui avaient réussis à survivre, de sauver ses enfants, de se sauver lui. Tout reposait sur ses épaules, il le savait. Il devait réussir, il devait finir ce que Girion, son ancêtre avait commencé. Il devait tuer ce dragon de malheur !

Bard encocha la flèche avec rapidité puis visa le dragon. Il prit le temps de se calmer pour rester le plus stable possible. Il ne devait pas rater sa cible. Une fois que sa flèche visait correctement le dragon, il lâcha la corde et la flèche partit à toute vitesse avant de rebondir une nouvelle fois contre le dragon qui fonçait droit sur Bard et heurta légèrement le bâtiment, faisant tomber Bard qui ne tenta même pas de se relever, trop anéanti.

Tout était finit. Ils allaient tous mourir. Le dragon allait les poursuivre jusqu'au dernier et plus personne ne se souviendra alors ni de ce jour de désolation ni du village tout court. Tout espoir était perdu. Par sa faute. Il n'avait pas su tirer correctement. Perdu dans ses remords et sa culpabilité, Bard ne remarqua que quelques secondes plus tard que son fils se trouvait là. Il venait de monter pour le rejoindre. Mais que faisait-il ici ? Il aurait du fuir, essayer de survivre.

Mais Bain, son fils, rendit l'espoir à son père. Il souleva la flèche noire qu'il avait amenée avec lui. Une flèche épaisse et dure capable de transpercer un dragon. L'espoir réincarné dans un simple objet. Mais à peine Bard remercia t'il son fils que celui-ci poussa un cri d'horreur. Le dragon leur fonçait dessus, avide de tuer encore. De ses deux grandes pattes, il arracha le haut du bâtiment faisant trembler ce dernier sous le choc. Bain, fut projeté en arrière et se rattrapa de justesse, évitant la chute. Son père le souleva sans problème empêchant ainsi son fils de tomber dans le vide.

Mais le pire se trouvait désormais devant eux. Le dragon avait finit de ravager la ville. Et avant d'aller tuer tous les survivants il avait une chose à faire. Tuer cet archer qui se croyait capable d'abattre un grand dragon tel que lui. Tuer cet homme arrogant qui ne méritait qu'une chose selon Smaug, mourir dans les flammes.

Que pouvait-il y avoir de pire, pensa Bard. Ne plus avoir d'arc. Il avait une flèche noire, l'espoir dans un objet, mais il n'avait rien pour la lancer. Son fils était terrifié, le dragon était toujours loin mais il s'était posé sur les maisons et avançait vers eux, détruisant au fur et à mesure les toits des maisons encore debout. Smaug les défiait et il n'était absolument pas content qu'un pauvre homme ait osé essayer de mettre fin à ses jours.

Il fallait réfléchir vite, Bard n'avait pas beaucoup de temps. Et encore une fois, son esprit réfléchit à toute vitesse pour trouver une idée. Il fallait qu'il réussisse à lancer cette flèche. Il lui fallait construire un arc géant. Les deux poteaux qui tenaient auparavant le toit pourraient lui permettre d'accrocher la corde de son ancien arc cassé. Avec l'aide de son fils il se mit alors à fabriquer un arc à toute vitesse car le plus le dragon avançait, plus leur espérance de vie, à eux, et à tous les autres, diminuait.

Une fois qu'il avait accroché la corde de chaque côté, Bard prit sur lui pour demander à son fils de se positionner devant lui afin de poser la flèche sur son épaule. La fourrure du vêtement de son fils permettrait à la flèche de glisser sans problème et d'aller donc à une grande vitesse. Le dragon était désormais proche, et l'angoisse montait chez le père comme chez le fils.

Il ne fallait pas tarder, le dragon semblait énervé au plus haut point et il n'allait pas tarder à leur foncé dessus. Bard posa alors la flèche sur l'épaule droite de son fils avant d'aller la tenir sur la corde sur laquelle il tira pour faire prendre de l'élan à la flèche.

A l'aide de son fils, il réajusta la trajectoire de la flèche. Ils se regardèrent longuement dans les yeux alors que tout était en feu autour d'eux, alors qu'un dragon était près à les tuer à tout instant. Puis Bard observa le dragon avec attention. Ce dernier prit alors son envol en s'aidant des toits des maisons pour prendre de l'élan.

Alors que le dragon commença à s'élancer légèrement en hauteur, Bard remarqua quelque chose d'anormal. Une irrégularité dans ses écailles. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Son ancêtre avait bien réussit à déloger une écaille lors de la destruction de Dale. Et une fois prêt, Bard lâcha la flèche.

Le dragon monta un peu plus pour venir tuer cet archer mais une énorme douleur le stoppa dans son vol. La flèche l'avait touché. En son cœur. Et ce qu'il ressentit en cet instant était un mélange de déception, de douleur, et de rage envers cet humain. Le dragon avançait droit sur l'homme et son fils et il s'écrasa contre le bâtiment, le détruisant au passage avant d'essayer de voler. Mais Smaug n'arrivait plus à monter haut dans les airs à cause de sa blessure et alors qu'il essaya de donner un nouveau coup d'aile, il sentit toute source de chaleur s'éteindre en lui avant que finalement, il ne s'éteigne lui aussi. Le dragon était mort et son énorme masse tomba du ciel avant de s'écraser sur une partie de la ville.

Bard et son fils avaient réussis, ils avaient réussis à sauver les survivants d'une mort certaine.

Tombés à l'eau lors de la chute du bâtiment, c'est heureux, que père et fils contemplèrent le cadavre du dragon.

Smaug était mort.

Review pour me donner votre avis ? :)

Bisouxxxxx