Un grand coup final se fit entendre dans la salle…

L'armée ennemie venait de faire disparaître son dernier soldat.

Harry regarda en face de lui, le visage blanc, le champ de bataille était maintenant rempli de débris et des restes de ses compagnons d'armes.

Jetant un rapide coup d'œil à ses adversaires, il remarqua, avec désespoir, qu'elle n'avait malheureusement pas une seule égratignure, sans grande perte conséquente.

Le sorcier n'en pouvait plus. Plus aucune force l'insinuant de continuer ne l'habitait. Il le savait, il le voyait ce combat était déjà perdu d'avance… comme toutes les autres batailles qu'il avait précédemment lancé. Ses attaques étaient vaines, et sa défaite n'était qu'imminente.

C'était la cinquième fois qui lançait ses offensives, perdu tellement de soldats. Même les tours de pierre qui constituaient sa principale défense avaient été détruites en un rien de temps, réduites tout simplement en poussières.

Son adversaire était en pleine concentration, mais cela ne l'empêcha pas de figé ses lèvres dans un sourire sadique et démoniaque, ayant une confiance et estime totale sur tous les faits et gestes de son armées qui lui obéissait aux doigts et à l'œil. Un ennemi plus que redoutable auquel Harry devait maintenant s'incliné.

Des points noirs et blancs dansaient devant ses yeux, le narguant sur la future et certaine victoire de celui qu'il avait devant lui.

Même sa précieuse reine avait été emporté dans une action précipité, et surtout inutile.

L'autre avait maintenant joué le dernier coup de grâce d'un coup de maître.

"Échec et mat, Harry!" annonça d'une voix enjouée Ron.

Harry soupira une dernière fois. Ne gagnera-t-il donc jamais contre son meilleur ami !