Rachel marchait rapidement dans le couloir, ne regardant personne, fonçant vers son objectif. Ca y était. Elle savait ce qu'il fallait faire. Elle savait ce qu'elle allait faire. Elle allait se venger.

Evitant avec agilité Karofsky, elle s'approcha du casier de Puck. Celui-ci tourna la tête vers elle, surpris.

La jeune fille lui rendit son sourire le plus enthousiaste. Puck, méfiant, recula de quelques pas.

« Qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-il.

- J'ai besoin de ton aide.

- Pardon ?

- Je veux que tu ressortes avec Santana.

- Excuse-moi ? »

Rachel leva les yeux au ciel, et invita son ami à marcher à ses côtés. Il l'observait étrangement, grandement surpris par la demande de la brunette. Elle n'osait pas le regarder, ayant peur de son refus.

« Il faut que tu ressortes avec elle, réitéra-t-elle.

- Mais…non.

- Pourquoi ?

- J'aime Lauren. Et puis, en quoi il est intéressant pour toi de savoir que je…Il laissa sa phrase en suspens. Oh, souffla-t-il. Tu aimes Sam ?

- Ne sois pas stupide.

- Alors pourquoi …?

- Ne pose pas de questions. Vois ça comme un moyen de rendre Lauren jalouse. Et un autre moyen de me rendre service.

- Mais…

- Ecoute. Que veux faire une femme blessée ?

- Engloutir des glaces en regardant Dirty Dancing et en écoutant du Whitney Houston ?

- Abs…Enfin si. Mais après ?

- Aucune idée.

- Se venger, expliqua Rachel avec un sourire féroce.

- Oh…Et en quoi le…Oh. Tu veux te jouer du petit Sam pour rendre Quiin et Finn jaloux ?

- Absolument pas. Sam sera au courant.

- Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il marchera dans ta combine ?

- Il marchera, fais-moi confiance.

- Et bien…

- Alors ?

- Je…

- S'il te plait ! Minauda Rachel. C'est un bon moyen d'accrocher le cœur de Lauren !

- D'accord, concéda Puck.

- Merci Noah ! » S'écria la jeune fille avant de déposer un rapide baiser sur sa joue.

Puck la regarda s'éloigner. Sam devrait vraiment faire attention à lui, avec une fille comme ça. Il leva les yeux au ciel devant ses propres faiblesses, et, soupirant, se mit en quête de Santana.

Rachel cherchait désespérément Sam. On pouvait-il se cacher ? Elle n'était pas amie avec lui en dehors du Glee club, et ne savait donc pas quels étaient ses endroits préférés.

Et même. Durant ses séances, la jeune fille ne lui parlait jamais. Ils n'avaient échangés que de rares paroles, et étant donné ses sentiments pour Quiin, le blondinet devait avoir une bien piètre opinion de la jeune fille. Mais après tout, qu'est-ce que cela pouvait-il faire ? La jalousie pouvait faire des miracles.

Et Rachel savait ce dont Sam était capable. Il avait été redoutable lorsqu'il avait fallu l'être. Il s'était envolé avec Santana alors que Quiin désirait revenir à ses côtés.

Mais il était commandé par Santana.

Elle devait trouver le moyen de le convaincre de se ranger à ses côtés.

La jeune fille se trouvait à l'entrée de la bibliothèque. Était-il possible que le blondinet y soit ? Haussant les épaules, elle entra.

Errant dans les rayonnages, Rachel commençait à s'impatienter lorsque Sam lui apparut, isolé, à une table. Elle sourit. C'était une chance de le trouver seul, sans l'ex-cheerleader qui le collait mieux qu'une super glue.

La jolie brunette prit une grande inspiration et se dirigea d'un pas décidé vers la table de son camarade. N'attendant pas son autorisation, elle s'assit, posant lourdement ses livres. Sam la dévisagea avec surprise. Puis, son air déconcerté céda la place à un air…

« Hey Samuel ! » S'écria Rachel.

Abasourdi.

« Salut Rachel…répondit le jeune homme, hésitant.

- Comment vas-tu ?

- Bien, bien… »

Le silence s'installa. Rachel se débattait pour trouver un moyen de démarrer la conversation, tandis que son ami se replongeait dans sa lecture. Elle porta son attention sur les pages de l'ouvrage, afin d'apercevoir le titre.

« Wuthering Heights » .

« Tu lis « Les Hauts de Hurlevent » ? S'exclama la diva, enthousiaste. J'adore ce roman !

- Très heureux pour toi. Personnellement, j'ai plutôt envie de le jeter au feu. »

Sam ne leva pas les yeux, et ne vit pas ainsi le regard offensé de Rachel. Celle-ci ferma les yeux, et se remit en quête d'un sujet de conversation. Le blondinet referma brutalement son livre.

« Crache le morceau.

- Pardon ?

- Rachel. On ne se parle que rarement durant le Glee Club, jamais en dehors, et tu tentes de même faire croire que tu viens pour me faire la conversation ? Il n'y a donc que deux options: où tu fuis Karofsky et l'un des abrutis de sa bande, ou tu veux me dire quelque chose. Je n'ai pas entendu les cris de terreur des premiers face au panneau « bibliothèque ». Donc, tu veux me dire quelque chose.

- Je…euh…balbutia Rachel, prise au dépourvue. En effet.

- Et donc ?

-Je…Je…Je veux te proposer un marché. »

Sam releva lentement la tête, dévisageant Rachel. Il pressentait le pire. La diva lui rendit un sourire éclatant.

Poussant un soupir, Sam répondit :

« Lequel ?

- Je veux nous venger de Quiin et de Finn.

- Je pense que je me venge assez d'elle avec Santana.

- Peut-être, admit Rachel, marquant une pause. Mais te venges-tu de Finn ?

- Tu sous-entends quoi exactement ?

-Réfléchis un peu. Tu fais certainement de la peine à Quiin. Mais tu épargnes Finn. Et je ne pense pas que Quinn se soit jetée dans ses bras sans être certaine qu'il ressente…la même chose qu'elle. Et tôt au tard, elle se lassera de se morfondre, et il la consolera comme il sait le faire, crois moi. »

Le jeune homme laissa errer son regard dans la pièce, poussant un soupir et s'affalant un peu plus sur sa chaise. Il est évident qu'il aimait toujours autant Quiin.

« Comme j'aime Finn, » pensa Rachel.

« Et tu me proposes quoi ?

-D'anesthésier Finn. De trouver le moyen de l'empêcher de nuire, de le culpabiliser, de le rendre jaloux afin qu'il oublie Quiin. Et que par conséquent, elle l'oublie. Elle déteste être rejetée. Et quel moyen de mieux rendre jaloux Finn….Que de sortir avec son ex ?

- Hein ? »

Le jeune homme la fixait, sidéré. Rachel n'évita pas son regard. Elle en avait marre de tourner autour du pot. Sous son regard insistant, Sam finit par comprendre.

« Tu veux qu'on sorte ensemble ? L'interrogea-t-il.

- J'ai cru que tu ne le comprendrais jamais.

-Mais…Et Santana ?

-Oh…Je t'en pris ! Tu ne vas pas tenter de me faire croire que tu aimes cette fille, et encore moins qu'elle a des sentiments pour toi. Elle n'a des sentiments qu'envers elle et ses sacs de sable.

- Je…je ne sais pas…

-Et bien réfléchis-y, répondit Rachel en se levant. Tu me donneras ta réponse après le Glee Club. Elle s'approcha de lui, et chuchota: Penses-y: Quiin et Finn, Finn et Quiin… »

Observant son visage décomposé, la brunette éprouva une pointe de remord. Elle savait que Ken et Barbie avait toujours des sentiments l'un pour l'autre, et que la flamme qui brulait pour elle dans le cœur de Finn n'attendait que d'être rallumée. Alors, elle tourna le dos à son camarade et s'éloigna à grands pas de la bibliothèque.

Oui, c'était pour eux qu'elle le faisait. Pour tous les quatre.