Trust me

Salut :) Voici ma nouvelle fiction sur notre équipe favorite du CBI, en espérant que ça vous plaise :) Bonne lecture !

-oo-

Chapitre 1 : Une enquête du passé.

Une nouvelle journée commença pour la meilleure équipe du CBI, une journée qui allait tout changé mais ça il ne le savait pas encore. Teresa Lisbon arrive, comme à son habitude, tôt le matin elle se sert un café noir avant d'aller dans son bureau pour commencer à remplir des constats, des plaintes, beaucoup de plaintes pour son horrible consultant, il ne savait vraiment pas se tenir.

-Jaaanne ! Cria-t-elle depuis son bureau sachant pertinemment qu'il l'entendrait

Et effectivement Patrick Jane passa sa tête à travers la petite ouverture avec un grand sourire

-Lisbon, bonjour comment vous allez ? Magnifique journée n'est-ce pas ?

-Jane, c'est quoi ça encore ? Continua Lisbon en montrant une feuille

-Euh je dirais une plainte, encore mais on a l'habitude maintenant enfin vous avez l'habitude je veux dire déclara-t-il après s'être penché au-dessus du bureau pour pouvoir voir cette énième feuille.

-Alors « Harcèlement, prise d'otage des enfants de Mme Pearson, atteinte à la vie privée de Mme Pearson et vol » Je crois que vous avez battu votre propre record là !

-Merci, merci Lisbon ça me touche énormément déclara-t-il rieur

-Et vous étiez obligé de battre votre record avec Mme Pearson la fille d'un juge de la table du procureur ? Prise d'otage de ses enfants mais qu'est-ce qui vous est passez par la tête pour kidnapper ses enfants ? Et harcèlement ? Vol ?! Demanda-elle dépité

- Ses enfants étaient malheureux avec elle puis demandez-leur-on s'est bien amuser au final ! Harcèlement c'est elle qui dit ça j'ai essayé de voir ses limites, ça n'a pas vraiment marché au final d'ailleurs, et puis je n'ai rien volé, j'ai prétendu voler l'argent de son mari mort mais je n'ai l'es pas fait, j'aurai pu mais non clama Jane

Teresa Lisbon n'aime pas vraiment cette Julie Pearson elle est hautaine, fière et comédienne mais ce n'était pas une raison pour l'énerver, elle avait de haute relation et ça ce n'était pas bon pour elle. Elle lança un regard noir à Jane et se dirigea vers l'open space où le reste de son équipe venait d'arriver.

-Bonjour boss le patron m'a remis ceci, un nouveau dossier. Dit Risby avant de tendre le dossier a sa patronne

- Trois hommes se faisant appelés les Kassers ont torturés puis tué Leonardo Fernandez un riche, ils ont déjà tué trois autres personnes haut placés… Des tueurs de riches, super ! Lit Lisbon pour son équipe qui n'avait pas encore lu le dossier.

-Je cherche Kassers dans le disque dur ! Déclara Van Pelt en se dirigeant vers son ordinateur

Grace Van Pelt est une part de l'équipe, de la « famille » comme Jane aime nous appeler. Au début de son arrivée, Lisbon ne l'aimait pas trop, la trouvait trop jeune et trop sensible mais elle s'est révélé forte, travailleuse et maintenant indispensable à l'équipe comme tous les membres qui la constitués.

-Alors Gang Kassers… Ah voilà ils ont tués quatre hommes hautement placés, célèbre banquier, juge, avocat etc. Tueurs depuis pas mal de temps déjà avant de tuer les hommes riches ils visaient les prostitués et les jolies femmes qu'ils torturaient, violait et tués. Un de leurs membres est Vince Artar, célèbre tueur à gage… Commença à lire Grace avant d'être coupé par Lisbon.

-Je le connais… Je les arrêtés en 2009 pour avoir été payés pour tuer un homme, il a été relâchés pour faute de preuves, il est dangereux, très dangereux… Continua-t-elle sous les regards attentifs de tous les mondes.

Vince Artar, une mauvaise passade dans la carrière de Teresa Lisbon, un de ses seuls échecs. Artar est un méchant qu'il faut prendre au sérieux. En 2009 Teresa avait réussi à le retrouver et a l'arrêter pour tueur à gages, il avait assassiné Brets Hank un célèbre banquier. Mais un des membres du même gang qu'Artar avait caché des indices et des preuves importantes à l'enquête et Vince a été relâché trois jours après pour faute de preuve et il avait saccagés l'appartement de Lisbon pour vengeance.

-Je fais quoi boss ? Demanda Van Pelt

-Recherche où le gang Kassers a été vu récemment, il faut les surveiller mais je doute qu'Artar est avec eux en ce moment… Risby recherche auprès des policiers des environs si ils ont eu des affaires de drogues, des homicide, des vols ou n'importe quoi qui a eu affaire avec Vince Artar ou Kassers, vas-y avec Cho.

-Ok boss on se met en route déclara Risby avant de prendre sa veste et les clés de la voiture suivis de près par Cho.

-Je recherche les déplacements de Kassers ou toute action de leur part dit Grace comme confirmation.

Lisbon hocha la tête et déclara en regardant Jane

-Je vais dans mon bureau remplir de nombreux papiers.

Ce qui valut un sourire de la part de Jane. De nombreux papiers, de nombreuses plaintes surtout.

-Oui et moi je vais voir si mon canapé est toujours aussi confortable dit-il non chaland. Lisbon partit en direction de son bureau avec un sourire en coin, elle allait être bien occupée aujourd'hui.

-ooo-

Des plaintes et encore des plaintes mais il n'était jamais à court d'idée pour pourrir sa vie ?

Soudain son portable sonna la sortant de son travail et de ses réflexions

-Lisbon décrocha-t-elle automatiquement

-Boss on a des infos. L'agent Jonas de la police des frontières Californienne aurait vu hier soir un pick-up noir vitre totalement teinté roulant à toute vitesse et sur la vitre arrière du véhicule il y avait un autocollant « G.K » Gang Kassers. Il n'a pas pu relever la plaque mais ça serait une plaque mexicaine, le genre typique d'un gang. Informa Risby

-Très bien. Ce n'est pas beaucoup pour l'instant, on n'a même pas la plaque. Allez plus au nord pour interroger des témoins ayant vu le même véhicule quelqu'un aurait bien vu cet autocollant. Je demande à Van Pelt de rechercher un pick-up noir vitre teinté avec autocollant, on verra bien. Ordonna Teresa Lisbon.

-D'accord.

Puis elle raccrocha déçu, elle ne veut pas que ce Vince lui échappe encore une fois, il avait réussi par le passé mais pas maintenant. Mais il fallait bien l'avoué ils n'avaient rien pour le moment à part cette voiture sans plaque, il fallait creuser plus profond mais vers ou ?

Sa porte s'ouvrit sur une tête blonde qui ne la regardait même pas mais qui regardait plutôt sa fenêtre qui était en face de son bureau, il avança et ferma la porte doucement et tourna le dos à Lisbon.

-Jane ? Demanda-t-elle suspicieuse.

Il lui répondit par un « Chut » en posant son index sur sa bouche lui imposant le silence puis soudain il se baissa.

Elle se leva et fais le tour de son bureau avant de s'appuyer dessus et de regarder Jane d'un air interrogateur, il se contenta de mettre son doigt devant sa bouche et de tendre l'oreille.

-Ou est-il ?! Cria presque une voix

Lisbon tourna sa tête vers la porte où elle put apercevoir à travers une femme cherchant dans l'open space, elle regardait sous le canapé et puis dessus. Teresa détourna son regard et le posa sur Jane sans comprendre il avait toujours son doigt devant sa bouche et un grand sourire illuminer son visage malgré la situation.

-Jane expliquez-moi ou je crie votre nom ! Mima Lisbon en chuchotant.

-Vous ne ferez pas ça quand même répondit Jane sur le même ton

-Vous voulez vraiment savoir si j'en suis capable ?

-Non non je sais que vous l'êtes, venez avec moi je vous explique. Déclara Jane en se dirigeant doucement vers la porte pendant que la femme était dans la petite cuisine, Lisbon ne bougeait pas ce qui exaspéra Jane qui l'attrapa par la main et la tira hors de son bureau vers l'ascenseur. Une fois dans l'ascenseur, Lisbon commença à s'impatienter.

-Alors ? Qu'est-ce que vous avez fait à cette pauvre femme ?

-Cette pauvre femme ? Laissez-moi rire ! Elle des infos sur Kassers commença Jane sous le regard interrogateur de Lisbon. Elle est avocate et elle était au procès où une partie des Kassers était accusé d'agression, elle sait où ils se trouvent, elle a même essayé de les contacter pour négocier sans succès.

-Et ? Demanda Lisbon sans comprendre pourquoi cette femme était aussi agitée et énervé après son consultant.

-Et j'ai son téléphone ! Répondit Jane fier de lui.

-Mais… Pourquoi ? Et comment je fais-moi après… ? Et arrêtez de sourire comme ça, vous faites peur !

-Vous savez Lisbon que c'est une bonne chose répondit Jane en partant vers le grenier suivis de Lisbon, Jane s'allongea confortablement sur le lit qu'il s'était aménagés pour dormir ici la nuit ne voulant plus se retrouver chez lui...

-Ah oui et comment on va faire ?

-Le dernier numéro… cherche Patrick Jane à haute voix en parcourant le téléphone portable. Ah ! Le voilà. Jane tendit le téléphone portable a Lisbon qui le regarda avec méfiance avant de baisser les yeux sur le téléphone un numéro était afficher.

-Et on fait quoi là ? Demande Teresa Lisbon sans savoir quoi faire.

-On appelle ! Déclara Jane sans l'once d'un doute.

Puis il se lève et appuie sur la touche pour déclencher l'appel avant de prendre le téléphone devant le regard apeuré de Lisbon. Au bout de la troisième sonnerie une voix masculine décrocha

« Allo ? Qui est-ce ? Euh qui vous êtes, vous ? Vous m'appeler et vous ne le savez pas ? J'ai un petit doute, j'essaie de ne pas me tromper. Essayer toujours. Hum Vince Artar ? D'où connaissez-vous Vince ? Qui êtes-vous ? Donc vous n'êtes pas Vince Artar hum…Vince estune connaissance de longue date. Qui êtes-vous ? Oh vous avez que ces mot à la bouche, je m'appelle Patrick Jane du CBI j'enquête sur une affaire qui concerne votre gang si puis-je dire je voudrais savoir où se trouve Vince Artar. CBI hein ? On ne trouve pas Vince c'est lui qui vous trouve. Je ne doute pas là-dessus mais vous ne saurez pas si… Bip » Il a raccroché !

-Bravo Jane ça a beaucoup servi, vous avez énervé un gang très dangereux pour rien encore bravo dit sarcastiquement Lisbon

-Patience Lisbon patience.

Teresa Lisbon ne répond pas et parti vers les escaliers pour retourner dans son bureau. Elle arriva devant sa porte « Teresa Lisbon, special agent CBI » en voyant ses écritures elle poussa un soupir. Agent spécial ? Agent spécial pour remplir des papiers enfermés dans son bureau ? Elle détestait être enfermée… Elle poussa sa porte et se dirigea automatiquement vers son siège… Ils n'avançaient pas sur cette affaire en tout cas pas assez rapidement pour Teresa elle voulait le coincer cette ordure et lui coller au moins vingt ans de prison, Artar, ce nom résonne en elle comme un écho ne voulant plus la quitté, elle le voulait et en même temps elle le redouter.

Soudain sa porte s'ouvra brusquement sur Jane tout sourire suivis de près par Van Pelt avec son ordinateur portable à la main. Grace s'approcha et posa l'ordinateur sur le bureau de Lisbon sous le regard interloqué de celle-ci.

-Jane m'a demandé de retracé l'appel téléphonique qu'il a eu tout à l'heure avec l'acolyte d'Artar et j'ai trouvé quelque chose, l'appel provient d'un téléphone portable en Arizona près de la frontière nord de la Californie et du Nevada ! On n'a pas pu se renseigner sur son propriétaire, il s'est bien protégé expliqua Van Pelt sous le sourire triomphant de Patrick Jane.

-Vous avez prévenu Cho et Risby ? Demanda Lisbon intéressé.

-Oui ils seront là dans une demi-heure à peu près rajouta Van Pelt en reprenant son ordinateur et en partant vers l'open space.

Jane fixe toujours Lisbon avec un grand sourire sur le visage, Teresa exaspéré lâcha à contre cœur.

-Allez-y dite le !

-Dire quoi ? Que j'avais raison ? Vous le savez déjà, j'avais raison ! S'exclama-t-il joyeux.

-Oui c'est ça… Allez sortez, vous me déconcentrez avec toutes vos bêtises. J'ai encore vos anciennes bêtises a excusez !

Patrick Jane se leva lentement et se dirige vers la porte mais avant de partir il pencha la tête et offrit un beau sourire à Lisbon puis il ferme la porte doucement. Lisbon s'arrête dans ses taches et s'adossa un peu plus sur le dossier de son siège avant de sourire sincèrement. Ils avaient une piste qui ne donnerait surement rien, elle le savait mais c'est mieux que rien tout de même. Ils avaient au moins avancé, ils allaient en Arizona ou au Nevada cela dépendrait de la situation.

-oo-

DES REVIEWS SVP ! :D