Donc...je reviens d'Avengers 2, et avec l'idée d'un OS Bruce/Natasha, parce que franchement...OTP feels! Mais en attendant, je publie...ça, qui constitue une réponse à une question existentielle. Les tomates fraîches sont à 2 euros le kilo chez carrefour.
A propos d'OTP, j'ai fait une vidéo Gandalf/Galadriel: youtu . be / r_pIk-UqGN4

MVAC (Mystérieux Vieux à Capuche)

Il est un fait communément su et accepté que les Istari, ou Maïar si vous préférez, peu importe, se promènent dans la nature sous l'apparence de vieux décrépis et crasseux (sauf Saruman, qui est propre sur lui, mais c'est une autre histoire). Hors, comme chacun le sait, il ne s'agit là point de leur apparence originelle, qui est plus proche d'ailleurs de l'éphèbe que du géronte.
Pourquoi Gandalf, ou plutôt Olòrin, alors qu'il dispose d'un physique d'athlète au charme ravageur ressemblant vaguement à celui d'un certain mutant capable de plier les métaux, physique auquel du reste Dame Galadriel n'est pas insensible, choisit-il de se faire passer pour un vieux un peu louche en tenue grisâtre de clochard et dont la barbe est assez mal tenue pour que même un Nain admette qu'il vaudrait mieux la couper?
Pourquoi Saruman, qui pourrait rivaliser avec un mannequin Armani s'il faisait un petit effort, se déguise-t-il en vieux croûlant, même si lui, au moins, se lave et se fait les ongles avec une méticulosité proche du narcissisme?
Pourquoi Rhadagast, si, même lui, s'étale-t-il de la crotte d'oiseau sur la figure et s'habille-t-il à la mode d'un shaman préhistorique drogué, si on ne tient pas compte de ses tendances légèrement hippies?

D'aucun pourrait penser que, les Istari était des sortes de guides, ou plus prosaïquement, des MVAC, Mystérieux Vieux À Capuche censés lancer les aventuriers en mal d'action dans de nobles quêtes, il est plus aisé pour eux d'approcher lesdits aventuriers sous la forme d'un vieillard plutôt que celle d'un modèle digne de figurer dans Braids et Beards©. En effet, vieillesse implique en principe sagesse, bien que cette notion se fasse plus relative de nos jours, et aussi dans le cas de Rhadagast dont l'odeur et l'apparence feraient fuir un troupeau d'Orcs de Moria à vue. Un vieux, de fait, inspire confiance et crédibilité, et on pourrait s'en tenir là.
Sauf que la véritable raison est beaucoup plus simple.

En cause, la Mary Sue, cette menace intergalactique, nymphomane et sexuellement agressive, qui semble s'être mise en tête de former un harem composé des plus beaux mâles de la Terre du Milieu.
Et quand Gandalf voit passer devant lui un Thranduil braillant de terreur, poursuivi par un troupeau en jupons enragé, armé de filets et de lassos, voire de seringues anesthésiantes, ou Thorïn Écu-de-Chêne se barricader dans Erebor en tentant vainement de maintenir sur son corps athlétique ce qui reste de ses vêtements arrachés par une ou plusieurs furies trop entreprenantes, ou encore Boromir boîter pendant des jours pour avoir eu le bassin démis après avoir été kidnappé et utilisé contre son gré pour satisfaire les désirs malsains d'une fangirl démoniaque, Gandalf se dit qu'il l'a échappé belle et qu'il a quand même bien géré sur ce coup-là.

reviews, les gens?