Le héros du temps gravissait les marches recouvertes d'un tapis rouge ornée de motifs dorés, il s'arrêta un instant devant la porte métallique, écoutant la mélodie qu'il pouvait entendre depuis le bas des escaliers. Il hésita quelques secondes, se demandant s'il était vraiment prêt, le sort du royaume tout entier reposait sur ses épaules, il ne pouvait pas se permettre d'échouer. Il soupira, de toutes façons il n'avait pas le choix, depuis le matin où Navi l'avait réveillé il n'avait jamais eût le choix. Finalement il ouvrit la porte et s'avança dans la pièce.
Les murs étaient recouverts de vitraux et de piliers sur lesquels reposés des statues d'oiseaux prêts à s'envolés. Au fond de la pièce, Ganondorf jouait d'un gigantesque orgue, au-dessus de lui flottait Zelda, prisonnière d'un étrange cristal rose.
Link croisa son regard, le même que lorsqu'il l'avait rencontré pour la première fois 7 ans plus tôt, elle comptait sur lui... une fois de plus. Il vit la main de Zelda briller et sentit une brûlure sur la sienne.
Ganondorf cessa de jouer, et déclara :
« Les fragment de la Triforce se réveillent... Ils fusionnent une fois de plus... Il y a sept ans... Deux fragments ont échappé à mon contrôle... Comment ont-ils pu arriver entre vos mains ?, il ricana, Quoi qu'il en soit, les fragments vont enfin s'unir en ce lieu ! » Il se retourna faisant voleter sa cape, et reprit « Pauvres insectes... Cette puissance n'est pas pour vous ! Je vous ordonne de me les rendre ! »
Il leva son poing, Link put voir la Triforce de la force s'illuminée, avant d'être prit dans un tourbillon d'énergie noire. Il entendit la voix étouffée de Navi :
« Link ! Je ne peux pas t'aider ! L'énergie noire m'empêche d'approcher ! Pardonne-moi, Link ! »
Le seigneur du malin s'éleva dans les airs, une de ses mains s'illumina et il frappa le sol en faisant s'en écrouler un partie. Le héros tu temps se précipita contre un mur de la salle, il était maintenant séparé de Ganondorf par du vide, ce-dernier flottait au-dessus d'une plate forme au centre de la pièce.
Link sorti son arc et décocha une flèche de lumière, le plus âgé esquiva en ricanant. Il leva une main et envoya une boule lumineuse sur Link qui se protégea derrière son bouclier, tombant sous la déflagration, il roula sur le côté abandonnant son bouclier. La suivante le toucha, il hurla de douleur, son corps était parcouru d'éclairs. Lorsque les effets se dissipèrent il se réfugia contre un mur, faisant face a Ganondorf qui l'observait d'un air amusé. Ce dernier leva de nouveau le bras et lança une sphère lumineuse, paniqué le héros se protégea avec son épée, et la renvoya. Surpris, le seigneur de malin n'eut pas le temps de riposter, qu'il était déjà paralysé par sa propre attaque. Link sorti prestement son arc et tira. Quand la flèche de lumière le toucha, elle se divisa en plusieurs traits lumineux qui percutèrent Ganondorf, le faisant s'écrouler au sol. Link sauta sur la plate forme, mais il ne fut pas assez rapide. Le roi des Gerudo leva les de bras, concentrant l'énergie noire, qui frappa Link de plein fouet, faisant s'écrouler le sol autour de lui.
Link senti les éclairs parcourir son corps, il chuta face contre terre et vit le sol disparaître sous lui. Il vit des mètres et des mètres de vide sous lui, il entendit un cri perçant de Zelda, et il ferma les yeux, il serait probablement tuer sur le coup, il n'aurait peut-être pas mal... Après tout ces dernières années il avait faillit mourir maintes fois de façon infiniment plus douloureuses. Mais qu'adviendrait-il de Zelda ? Et du peuple d'Hyrule ? Il entendit un craquement avant de sombrer dans l'inconscience.
