Lorsque Poudlard veut un corps

Une étrange réunion se déroulait dans les profondeurs du château, dans un endroit inexploré des donjons. Six adolescents de quatorze à dix-sept ans étaient installés en cercle sur les coussins multicolores qui recouvraient la pièce. Les murs de pierre étaient recouverts de tapisseries montrant Poudlard à l'époque des fondateurs. Des chandeliers poussiéreux illuminaient la salle d'une lueur bleue légèrement inquiétante. Pourtant l'ambiance était paisible. Une bibliothèque couverte de livres anciens et de manuscrits recouvrait la totalité d'un mur.

Les six élèves observaient une forme fantomatique face à eux qui ressemblait à une jeune femme aux cheveux longs.

« Je veux un corps, cela fait trop longtemps que j'ai cette forme » annonça l'être d'une voix douce et mélodieuse.

Un brun aux yeux émeraude et à la cicatrice en forme d'éclair, devenu un héro pour quelque chose dont il ne se rappelait plus, prit la parole.

« Nous allons t'aider, mais comment ? »

Ce fut au tour de la plus jeune, une blonde au regard rêveur rejetée par sa maison pour sa « bizarrerie » alors qu'elle était seulement bien plus perspicace que les autres, de parler mystérieusement.

« La clé de la réussite se trouve à nos côtés »

Le groupe réfléchit à la prédiction de leur amie, qu'est-ce qui allait les aider à créer un corps à la conscience du château ?

« Je sais ! »

Ce fut une brune aux cheveux bouclés, et au regard déterminé, haït par la plupart pour sa trop grande intelligence qui s'était exclamée. Tous les autres l'observaient avec attention, la faisant rougir un peu de gêne.

« La bibliothèque. Elle est ancienne, il doit y avoir quelque chose qui peut nous intéresser dedans »

L'être translucide acquiesça, permettant à ceux qu'elle considérait comme ses enfants d'utiliser tous les ouvrages qu'ils voulaient, même quand leur quête serait terminée.

Les adolescents se mirent à chercher frénétiquement dans les ouvrages, accumulant les connaissances, pendant tout leur week-end. Ce ne fut que le dimanche soir qu'un brun un peu maladroit et génie en herbologie, trouva ce qu'ils cherchaient. Deux rouquins identiques vinrent l'entourer pour lire à haute voix le passage qui les intéressait.

« C'est un livre d'alchimie…

_...Il parle d'un rituel ancien…

_…Qui permettait de constituer une sorte de Golem…

_...Il faudrait le coupler avec d'autres sorts pour te créer un corps parfait. »

Ils avaient tous notés les sorts qu'ils avaient trouvés intéressants. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent avec un sort de guérison capable de reconstituer les cordes vocales, une potion qui reconstitue les yeux et la vue, un sort pour redonner des sensations à un corps en recréant des nerf, un potion pour donner la sensation de goût, une potion contre la surdité et un rituel pour rattacher une âme à un objet… Enfin là se serait plutôt une conscience à un corps, mais c'est le même principe… Après tout personne n'a jamais essayé de donner un corps à un château…


Un mois venait de s'écouler. Les adolescents avaient réussit à ce procurer tous les ingrédients pour leur projet au nez et à la barbe des autres habitants du château. Ils avaient même réussi à se procurer les ingrédients les plus rares sans payer ! Bah c'est vrai quoi, quand on a un Basilic à disposition dans une Chambre où personne d'autre ne peut accéder et qu'on a besoin de ses crocs, écailles et venin, pourquoi s'en priver ? Fumseck aussi avait aidé en remplissant un flacon de larmes et en donnant trois de ses plumes. Les sirènes du lac avaient donné des écailles, les fées de la Forêt Interdite leur avaient offert de la poudre issue de leurs ailes et ils avaient même réussit à avoir du venin d'Acromentula après maintes efforts. Les jumeaux avaient aussi demandé à leur frère Charlie des écailles de certaines espèces de dragons. Ils avaient pu facilement se procurer les plus communs en passant commande à l'apothicaire.

Les six adolescent venaient de finir les potions qu'ils devraient administrer au corps et dont ils avaient besoin pour le rituel. Elles étaient parfaites vu qu'il n'y avait personne autour d'eux pour les stresser rien que par leur présence.

Un pentagramme avait été dessiné sur le sol dallé de la salle, tous les coussins avaient été retirés. Le pentagramme se divisait en six branches au bout desquelles chacun était installé. Les éléments de base pour le corps étaient au centre du cercle, on retrouvait de l'eau, du bois, de la terre et des métaux. Le tout serait transmuté durant le rituel.

Les sorciers commencèrent à incanter, la magie saturait l'air ambiant, ils suivirent les consignes qu'ils avaient apprises par cœur et rajoutèrent les potions petit à petit. Le tas de matériaux commença à changer dans une lumière blanche, se transformant petit à petit en corps humain. Ils étaient épuisés, mais le rituel n'était pas encore terminé. Heureusement qu'ils avaient décidé de le faire un vendredi soir, ils auraient tout le week-end pour se reposer.

La partie la plus difficile du rituel débuta, ils parlaient de plus en plus vite, laissant échapper leur magie dans leurs mots, dessinant des runes dans le vide pour que la conscience de Poudlard soit attachée au corps. La magie saturait l'air le rendant lourd et chaud. Après une explosion d'énergie, tout s'arrêta. Plusieurs minutes de silence s'écoulèrent après que les élèves se soient écroulés épuisés et suant, la respiration haletante.

Ils se relevèrent petit à petit, observant le centre du cercle pour voir le corps nu immobile. Ils priaient pour que ça ait fonctionné, pour qu'ils n'aient pas fait ça pour rien.

La poitrine se souleva une première fois, et Poudlard prit sa première inspiration, essayant de s'habituer à la sensation d'avoir un corps autour de son âme. Elle essaya de se redresser mais elle retomba immédiatement à cause du manque de coordination entre ses membres. Elle observa son corps en détails, les larmes lui montant aux yeux, elle avait attendu si longtemps pour avoir un corps et pouvoir faire ce que tous les humains font ! Elle appela un elfe de maison, qui s'inclina devant elle en la voyant avant de sautiller partout excité. Il lui rapporta des vêtements de Rowena, préservés de la vieillesse par des sorts. Elle s'habilla lentement, n'ayant pas l'habitude de ses membres. Les jumeaux l'aidèrent à se lever pour l'amener devant un miroir qu'elle avait fait apparaître dans la salle, après tout elle était toujours Poudlard même si elle avait un corps humain. Elle semblait avoir dix-sept ans, sa peau était pâle contrastant avec le noir d'encre de ses cheveux. Une mèche rouge, bleu, vert et jaune ressortait sur le noir, comme les couleurs des maisons qu'elle protégeait. Ses yeux étaient d'un bleu profond cerclé d'émeraudes où des pépites rouges et or voletaient. Elle était l'incarnation même de l'unité des maisons, de ce qui devait caractériser Poudlard et ses habitant. Elle se retourna vers ses enfants, faisant apparaître des matelas dans la salle ainsi que des couvertures et des coussins pour qu'ils se reposent et puissent ressourcer leur magie.


La grande salle était en effervescence, six élèves avaient disparus depuis deux jours et personne ne les avait vu… Avaient-ils été enlevés ? Avaient-ils eu un accident ?

La porte s'ouvrir, coupant leurs questions et le brouhaha. Une inconnue entra suivie des disparus. Elle était vêtue aux couleurs des quatre maisons : une robe d'un violet sombre où des serpents argentés se baladaient accompagnés de griffons dorés, d'aigles bronzes et de blaireaux noirs. Même ses yeux et ses cheveux étaient aux couleurs de Poudlard ! Le directeur se leva et demanda à l'inconnue qui elle était et ce que ses élèves faisaient avec elle. Elle releva le regard en une attitude fière et hautaine.

« Je suis Poudlard »

Le silence était total jusqu'à ce que la salle explose en commentaires. Le vieux directeur regardait attentivement la jeune demoiselle (pas si jeune que ça en réalité).

« Vous ne pouvez pas être Poudlard. Poudlard est un château.

_Un château vivant » Ne pu s'empêcher de commenter Fred.

L'étrange demoiselle soupira.

« Si vous aviez consenti à m'écouter lorsque je vous parlais, vous auriez su que je voulais un corps. Six adolescents ont réussit à faire ce que vous pensiez impossible et que vous auriez refusé. Cela doit être un coup à votre ego, non ?»

Le vieux manipulateur, qui pensait toujours faire le bien même quand il faisait pire que mieux, s'étrangla avec son bonbon au citron.

«Comment osez-vous ?!

_C'est la vérité, non ? Vous n'auriez jamais accepter de donner un corps à une conscience millénaire.» répondit l'être d'une voix égale. Elle s'avança face au vieil homme le toisant.

«Au fait, en tant que conscience du château et en possession d'un corps humain, je suis légitimement la Directrice de cet école. Vous êtes dorénavant déchu de vos fonctions et considéré comme retraité. Vous toucherez une pension tous les mois.»

Le directeur ainsi que les professeurs pâlirent considérablement lorsque la magie du château sembla entourer l'ancien directeur pour lui retirer ses fonctions avant de faire apparaître à ses pieds des valises remplies de ses affaires.

«Que...» L'homme n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un portoloin atterrissait dans ses mains l'emmenant dans une jolie petite maison où il pourrait passer une retraite tranquille.

Le silence était d'or dans la salle, on aurait pu entendre une mouche voler, si un sort ne les avait pas empêché d'entrer. La brune s'avança devant la chaise directoriale avant de s'y installer souverainement, pendant que ses protégés rejoignaient leurs tables.

«Et bien mangez, les elfes seraient déçus si vous ne faites pas honneur à la nourriture !»

Et la salle explosa en clameur.