De l'intérêt des lois dans l'amélioration du taux de natalité chez les sorciers
oOoOoOo
Prologue
La chute démographique sorcière justifiait, aux yeux de beaucoup, le projet de loi. Pourtant, la majorité se refusait obstinément à envisager la possibilité de sa mise en application, alors que certains (les jumeaux Weasley les alignant sous le terme de "puceaux", même si cela était loin de couvrir l'intégralité des cas) s'en réjouissaient.
Si on retirait de l'équation les Weasley et leur... floppée d'enfants faisant remuer la moyenne à eux seuls, la sorcière de Grande-Bretagne type mettait au monde 1,1 enfant. Autrement dit, l'ancienne puissance magique allait se retrouver minable par le simple fait de son manque de fertilité.
.
.
.
Le décret fut rédigé par une commission menée par Percy Weasley, voté secrètement en juin, confirmé par le (nouveau) ministre de la Magie, Shacklebot, courant septembre, et placardé deux semaines après, le temps que toute la procédure soit mise en place.
.
Les affiches, d'une sobriété exemplaire -ni photo, ni illustration, ni fioriture d'aucune sorte-, stipulaient, aussitôt relayées par les journaux, qui les agrémentèrent de toutes les réactions du monde sorcier, célébrités en premier lieu:
.
"Décret du 15 septembre pour la favorisation du taux de natalité sorcier, dit "Décret Weasley":
.
Art.1: Est concerné:
.
-Tout sorcier originaire de Grande-Bretagne ou y résidant de manière permanente depuis trois ans ou plus,
-Tout sorcier en âge et en capacité physique de procréer et célibataire (non-marié, non-fiancé, non engagé d'aucune sorte, les engagements autres que le mariage devant être signalés au bureau de l'enregistrement, contact en annexe 1),
-Tout sorcier qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel. Dans le second cas, une répartition spécifique sera effectuée de manière à attribuer un sorcier "porteur" avec un sorcier "reproducteur", suite aux tests magiques d'usage.
.
Sont exemptés:
-Les sorciers ne pouvant pas procréer devront passer par le bureau de l'enregistrement (contact en annexe 1) afin que ce fait soit avéré réel et irréversible.
-Les sorciers se trouvant dans l'incapacité psychologique de procréer devront suivre une thérapie complète subventionnée par le Ministère.
-Les sorciers étant célibataires ou veufs peuvent être exemptés s'ils ont deux enfants ou plus, sur demande, auprès bureau de l'enregistrement (contact en annexe 1).
.
.
Art.2:
Lors de son enregistrement, chaque sorcier subira des tests de santé physique et magique afin d'écarter d'office les couples incompatibles. Les couples présentant des liens de sang trop proches ne pourront être présentés.
.
.
Art.3:
A la suite de ses tests, chaque sorcier devra répondre, sous véritasérum, à des questions visant à accorder les rencontres.
.
.
Art.4:
Chaque sorcier devra également remplir une liste de critères définissant au mieux ses attentes. Des critères de pureté du sang ne pourront être retenus.
.
.
Art.5:
Le Ministère définira les couples pour chacune des rencontres en fonction des critères précédemment cités. Trois rencontres anonymes seront proposées, à la fin desquelles il faudra choisir entre la poursuite de la relation ou son interruption. La quatrième rencontre sera la découverte de l'identité de l'autre au cours d'une semaine passée dans le logement adapté à la situation."
.
.
.
Les articles se succédaient, les journaux firent leurs choux gras de l'évènement et des réactions. Passés les rires dûs à l'appellation du décret, on regarda les critères, que beaucoup trouvèrent déplaisants.
.
Les familles aristocrates hurlèrent au scandale: les alliances faites et répétées ne pouvaient permettre à la prochaine génération de se marier "décemment"... La plupart étant cousines du premier ou du second degré.
.
Les séducteurs, célibataires endurcis et autres professeurs de Poudlard tentèrent de changer quelque chose au décret. Ils furent renvoyé à l'article 12, stipulant que chaque sorcier pouvait choisir d'interrompre le cycle de rencontres à condition d'avoir rencontré au minimum huit personnes sélectionnées à son intention. Lesquelles rencontres se faisant sous sortilège, obligeant chacun à une certaine dose de sincérité.
.
L'enregistrement se passa relativement mal -le Ministère avait sous-estimé la surcharge de travail, ou refusé d'embaucher suffisamment de mains pour cela, coupes budgétaires obligent.
.
Certains tentèrent de tricher face au véritasérum afin de rencontrer "fortuitement" tel canon de beauté, telle célébrité, voire telle grande richesse sorcière, les trois se nichant dans le trio Malfoy: Lucius, jeune patriarche, faisant régulièrement apparition dans Sorcière Hebdo au bras d'une chaque fois nouvelle (jeune) femme, Draco, discret dans ses relations, mais propulsé en avant grâce à sa participation à la chute du Lord Noir, Narcissa (ex-Malfoy) Black, dont la beauté glacée faisait rêver nombre d'hommes, et plus encore depuis qu'un certain Crivey, photographe, avait volé des photos de la blonde jouant les naïades sur une plage moldue.
.
Sorcière Hebdo avait fait exploser ses ventes en proposant un numéro centré sur "Quinze héros de guerre à marier", comprenant "Dix héros de guerre que l'on voudrait bien épouser" classés selon le système de notation très perfectionné des lectrices du journal, et "les cinq héroïnes à caser".
.
En premier apparaissait donc Potter, Harry, battant d'une larme Malfoy, Draco, aussitôt suivi de son père, trois des quatre ayant participé à la bataille finale face au Lord. Venaient ensuite Weasley, Charlie, grâce à son attaque à dos de dragon sur un groupe de douze mangemorts, la garde personnelle de Voldemort, qui était restée en mémoire, grâce aux photos d'un certain Crivey, photographe -le second frère, en réalité.
Il était suivi de Zabini, Blaise, dont le rôle relativement secondaire était compensé par le charme semi-exotique du métis au torse superbe, vivant actuellement de différentes formes de mannequinat et de Weasley, Ron, qui avait manqué la plus grande partie de la dernière bataile à cause d'un sort de magie noire toujours indéterminé et qui lui avait laissé la voix éraillée, toujours après cinq ans. Enfin arrivait Snape, Severus, dernier membre du "Quatuor Sauveur", appellation que ce dernier exécrait. Les jumeaux Weasley suivaient, puis Neville Londubat pour son attaque contre les Lestrange, à l'aide de l'épée Gryffondor.
.
.
Chez les femmes, on trouvait en première place Granger, Hermione, qui avait co-créé avec Snape le sort final, lequel exigeait la présence d'hommes exclusivement, expliquant son absence du combat. Weasley, Ginevra, était seconde, aveugle d'un oeil de la main de Voldemort, à qui elle avait rendu le geste avant de tomber sous les coups de MacNair.
Pour ces deux dernières, les explications les plus folles avaient couru sur leurs causes respectives de séparation, à deux semaines d'écart de leurs amours de longue date. MacNair, Lena, de nationalité américaine mais vivant de puis quatre ans au royaume de Sa Majesté avait égorgé -à mains nues, mais le détail n'avait pas été divulgué- son oncle qui s'apprêtait à violer une Ginny immobilisée par un sort quelconque, et arrivait donc après elle, et devant Hannah Abbott et Pansy Parkinson, qui avaient conjointement libéré les prisonniers du Lord Noir, après avoir assommé les deux gardes.
.
Black, Narcissa se voyait reléguée à un encart, principalement voué à faire réapparaître ses photos en maillot de bain sexy...
.
L'hebdo le plus lu par les sorcières de Grande-Bretagne, comme le vantait sa banière, avait donc accompagné chaque présentation des photos les plus sexys qu'il avait en stock. La fameuse image qui avait fait exploser la cote de popularité de Snape aux lendemains de la guerre -robes noires arrachées, il ne lui restait que son pantalon noir et ses bottes, alors qu'il avançait, le torse ensanglanté (majoritairement du sang d'un autre) au sortir de la bataille finale. L'incongruité de ses proportions avait saisi la sorcière de moins de 45 ans d'une frénésie contemplative.
On avait enfin confirmé, après des siècles de critiques, combien la robe sorcière gâchait le spectacle.
Le saisissement aurait été moins grand si on y avait découvert Malfoy (père ou fils, peu importe) dans la même tenue, mais le caractère atroce et la vie toute monacale du professeur de potions le plus redouté de l'Histoire de Poudlard n'avaient pas laissé envisager autre chose qu'un corps... Et bien, monacal, justement.
Les même proportions découvertes chez un Malfoy, chez le fils Zabini, ou même chez certains Weasley, Charlie et les jumeaux en tête, auraient été vues comme décevantes, mais elles avaient provoqué une vraie vague d'adoration pour le pofesseur.
.
.
.
Quoi qu'il soit, la population sorcière de Grande-Bretagne attendait avec plus ou moins d'impatience ou d'exaspération les premières convocations annoncées par le décret.
.
.
oOoOoOo
.
.
Bonjour! C'est la première fic HP que j'écris. Je compte faire plusieurs one-shot partant tous du même point de départ: le décret visant à augmenter le taux de natalité. Je vais faire de tout, mais (normalement), principalement de l'hétéro. Je vais mettre certains personnages dans plusieurs couples, donc si vous voulez en voir un, proposez le moi!
Hermione a déjà quatre futur partaires amoureux, et plusieurs autres rencontres qui seront infructueuses (lesquelles seront glissées dans les one-shot "fructueux", je pense). Il est possible que je fasse deux versions d'un même couple, si il m'en vient l'envie. Je vais titrer chaque chapitre en fonction de son contenu. Reste à savoir si j'annonce directement le couple (... Où est le suspense, alors?) ou si j'indique uniquement par quel POV on passe.
Je pense en poster certaines en plusieurs morceaux, titrés "1-1", "1-2" etc, le premier numéro étant celui du one-shot, le second le numéro de la partie.
A bientôt!
