La masse grouillante m'entoure. Je prends mon temps pour sortir mes cours. Les gens me regardent, je feins l'indifférence. Ils ne savent pas, eux. Peu de gens savent.

Le cours commence. Les mots glissent sur moi comme l'eau coule sur un rocher. Mes amis m'entourent, j'ai peur d'être seul, à nouveau. Même si, sans toi, je me sens perpétuellement seul. Certains te croient mort, d'autres en fuite. Mais moi je sais que tu te caches pour un travail que Dumbledore t'a donné. J'ignore de quoi il s'agit car mon parrain a refusé de m'en dire plus. Mais j'espère que, depuis que je t'ai « vu » pendant les vacances de Pâques, tu avances, tu t'en sors. Personne ne sait que je m'inquiète pour toi. Pas même toi. Je me demande même si un jour tu sauras, peut-être.

Le cours suit son cheminement. Même dans mes rêves, tu es présent. Je ne changerai pas de camp pour tes beaux yeux verts, car, chez moi, la famille est le plus important. Et tu ne fais pas partie, hélas, de ma famille. Je ne demande que ça mais tout nous oppose. J'ai la trouille. Si tu gagnes, je reçois le baiser du Détraqueur. Si tu meurs, je perds ma seule raison de vivre.

La fin du cours est proche. La notre aussi. Je me rappellerai toujours ces moments où l'on était deux, tard le soir. C'est le dernier jour où l'on s'est vu que je me suis rendu compte de mes sentiments à ton égard. Et je n'ai pas envie que cela cesse. Tout ce que je veux c'est ton bonheur, même si moi je suis malheureux.

Le cours se termine. Ma vie aussi. Dans peu de temps, je ne serai plus. Pour finir, j'ai décidé de t'envoyer ces quelques mots écrits en cours. Non, mon amour, ne prends pas mon suicide sur ton dos, ce n'est pas de ta faute. J'aurai dû, dès le début, refuser. Refuser d'être au service de Voldemort, refuser de te voir, refuser de t'aimer. Mais il y a certaines choses qu'on ne choisit pas. Mais, de ma mort, je choisirai le moyen, la date et l'heure car je refuse de périr à cause d'un sort que j'ai reçu lors de mon « entrainement ». Peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain, mais bientôt.

Je range mes affaires et quitte la classe.

À dans une autre vie, mon cœur.