Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR

Note : C'est ma première fic et je la corrige moi-même donc si vous voyez des fautes dites-le moi :-)


31 juillet 1997, dans sa chambre de Privet Drive, Harry Potter se réveillait au bruit d'un hibou tapant à sa fenêtre. Il ouvrit cette dernière, laissant entrer le hibou et prit la lettre qu'il portait :

Harry,

si tu lis cette lettre c'est que James et moi ne sommes plus là et donc qu'aucun de nous n'as pus te le dire. Tu dois te demander de quoi je parle il faut que tu sache que James et moi n'avons jamais été amoureux l'un de l'autre, notre relation est simplement fraternelle. À Poudlard j'étais en couple avec Severus Snape et nous étions vraiment amoureux mais il a disparu juste après la fin de notre septième année et j'ai appris peu de temps après que j'étais enceinte, à la même période je découvrais qu'il était devenu mangemort. Dans le monde sorcier, il est très mal vu d'avoir un enfant hors-mariage et c'est pour ça que James m'as demander de l'épouser. Six mois après ta naissance, on apprenait qu'il était entré dans les rang du Seigneur des Ténébres contre son gré et qu'il était espion pour l'Ordre depuis. Pardonne-lui s'il-te-plaît il ignore tout de ce qu'il s'est réellement passé et pense sûrement que je l'ai trahit.

Avec tout mon amour.

Ta mère,Lily Potter

Abasourdit, Harry s'effondra sur son lit Severus Snape,la terreur des cachots, était son père. Le professeur Dumbledore devait venir le chercher l'après-midi même mais il ne lui avait pas dit pour aller où et il commençait à s'inquiéter. Et si il l'emmenait chez Snape ? Harry avait peur de devoir faire face à son professeur, après tout celui-ci l'avait rabaissé à chacun de ses cours pendant six ans.

À quinze heure précise, le professeur Dumbledore de tenait devant lui dans sa chambre :

-Harry, as-tu reçu la lettre de ta mère ?

-Je... oui ! Comment êtes-vous au courant ?

-J'ai toujours été au courant Harry, c'est moi qui ai pratiqué le sort d'apparence sur toi à ta naissance.

-Un sort d'apparence !? Pourquoi ?

- Tu ressemble trop à ton père pour que cela ne pose pas de questions, après tout le fils de James Potter ressemblant à Severus Snape, cela aurait été étrange, n'est-ce-pas ?

- Vous voulez dire que non seulement Snape est mon père mais aussi je lui ressemble énormément ?

- C'est exactement ça Harry et je vais donc te rendre ton apparence maintenant.

Dumbledore se mit à marmonner une incantation et Harry sentit une drôle de chaleur se rependre en lui. Au bout de quelques secondes Dumbledore lui dit qu'il avait fini et Harry se précipita sur le miroir pour voir les changements et quels changements ! Ses cheveux étaient plus long et beaucoup plus disciplinés, ses traits bien que plus anguleux étaient doux et le tout donnait une impression de puissance tranquille sa taille n'avait pas changé mais ses épaules étaient plus larges, plus masculines, il n'avait plus rien d'un gamin chétif, il était devenu un vrai jeune homme.

- Tes affaires sont-elles prêtes Harry ?

- Oui, monsieur.

- Dans ce cas nous n'avons plus besoins de nous attarder ici.

- Où allons nous professeur ?

- Voir ton père mon cher Harry !