Titre: Le mariage

Genre: Romance et Famille

Rating: Tout public. (K+)

Personnages: Tous

Résumé: Que se passe-t-il lorsque toute l'équipe se retrouve invitée au mariage de Jane, la sœur de Riza ? Je vous laisse le découvrir. Rencontres, balades à cheval et préparatifs de dernière minute au programme !

Disclamer: Fma ne m'appartient pas T.T

Spoiler: Aucun

Note : Encore une fois, je change certaines choses dont la famille de Riza. Bisous à tous et bonne lecture !


Les premiers rayons du soleil filtrait à peine par les volets clos lorsque Riza ouvrit les yeux. Elle s'étira comme un chat, de bonne humeur, et se leva, un sourire béat sur le visage. La jeune femme repoussa les volets et profita de la douce chaleur qui régnait déjà.

C'était le début de l'été, mais elle s'y voyait déjà. Elle, attendant à la gare la voiture de son père -ou la jument peut-être- lui arrivant avec son sempiternel sourire. Les balades en forêt, les galops sur la plage, les soirées de rigolade. Oui, cet été serait sensationnel.

Néanmoins, elle en avait encore pour une semaine. Une petite semaine de boulot et après, elle était libre. Bon, elle sentait déjà le nombre de bêtises que sa chère équipe allait effectuer pendant son absence, mais cette frustration n'était rien comparée à la joie immense qu'allait lui procurer ses vacances. Le seul petit hic qu'elle osait, depuis peu s'avouer, serait l'absence de son Colonel. Elle y avait réfléchi en long, en large et en travers, mais le problème restait toujours le même. Il lui manquait, tous les jours, toutes les minutes. Elle souffrait de ne pas être avec lui. Son cœur et son corps réclamaient le Colonel Roy Mustang. Non, en fait ils réclamaient Roy tout simplement et elle ne pouvait rien faire contre ça.

Secouant la tête dans l'espoir d'effacer ses pensées. Riza referma la fenêtre et gagna le salon. Elle dût subir une attaque de petit chien joyeux, repousser ses nombreuses léchouilles et vérifier qu'elle n'avait pas dormi un jour de trop pour prodiguer autant de bonheur à Black Hayate.

La jeune femme se prépara tranquillement et sortit son fidèle compagnon, profitant avec plaisir de ces moments de simplicité. Puis, elle se changea et partit au Quartier Général.


Elle s'ennuyait, des dossiers, des dossiers et encore des dossiers. Néanmoins, ils avaient l'amabilité d'appeler ça Rapports d'enquête, Interrogatoire n°... ou encore Demande de Mandat de perquisition. Ça ne changeait rien puisqu'ils appartenaient tous à la même enquête et que par conséquent, étaient classés ensemble.

Pourtant, chacun nouveau dossier devait être analysé, corrigé et rangé, ce qui était ennuyant à mourir en somme. Normalement, c'était elle qui essayait de convaincre les autres de travailler, mais aujourd'hui, elle ne comptait plus ses soupirs. D'ailleurs, le reste de l'équipe lui lançait par moment des regards inquiets. Elle leur répondait par des regards stricts leur indiquant clairement qu'ils avaient plus qu'intérêt à se remettre au boulot. Aussitôt, ils plongeaient leur nez dans les tas de papiers s'amoncelant sur les bureaux. Riza faisait de même, mais son esprit était plus loin.

Le Colonel était en réunion depuis le début de l'après midi et comme elle n'était pas d'une grande importance, très peu de personnes y avaient été conviées. Il s'agissait de la mise au point du mois, l'avancement des dossiers... C'était barbant, mais finalement plus intéressant que cet incessable tri. Riza avait l'impression que leurs supérieurs adoraient tout classer puis réouvrir quelques mois plus tard lesdits dossiers. Elle lâcha un énième soupire et se leva brusquement. Les autres sursautèrent et la virent se rendre résolue vers la fenêtre. Elle l'ouvrit d'un geste vif et se pencha à l'extérieur, comme étouffant.

"Je propose une pause, on en a besoin", déclara la jeune femme en se tournant vers eux.

Havoc soupira de soulagement, levant les bras au ciel pour s'étirer. Falman lâcha d'un coup son stylo et ferma les yeux tandis que Breda sautait sur ses pieds.

Les autres gagnèrent la salle de pause, reprenant avec entrain leur conversation du matin, à savoir, la petite amie d'Havoc, la même depuis plus d'un mois ! Celui-ci se laissait questionner tandis que la porte se refermait, empêchant Riza de suivre la suite de leur discussion. Elle resta un moment, accoudée à la fenêtre, rêvassant.

Le temps était magnifique et malgré la chaleur, un vent tiède venait lui caresser le visage. Elle eut presque envie de détacher ses cheveux, de mettre un short et d'aller se promener en ville. Oui, elle ferait ça ce soir, ça lui donnerait un avant goût de vacances. Elle irait avec Black Hayate, le petit chien serait content. Elle sourit doucement et laissa son esprit vagabonder.

Cet été, elle se baignerait dans la source non loin de la maison de ses parents, avec le reste de sa famille. Ils seraient tous là étant donné que sa sœur se mariait le week-end prochain. Elle sentait l'excitation la gagner et l'impatience grandir. Bien sûr, elle devrait subir les séances d'habillage de sa sœur, elle était demoiselle d'honneur et avec Jane, rien n'était laissé au hasard. Elle allait devoir essayer des dizaines et des dizaines de tenues, mais elle s'en préoccupait à peine. Quand elle rentrait chez elle, elle se sentait totalement différente du Lieutenant Riza Hawkeye. S'en était presque effrayant.

"Lieutenant Hawkeye ?" appela soudainement une voix.

Perdue dans ses pensées, elle sursauta brusquement et porta une main à son arme, mais elle avait déjà reconnu ladite voix.

"Oui, mon Colonel ? interrogea-t-elle en se retournant, dans un salut militaire.

- Rompez", ordonna le Colonel, les yeux brillants de malice.

Il était rare de la voir si humaine. L'instant d'avant, son visage était illuminé d'un franc sourire. Il en restait surpris. À quoi pensait-elle ? Il aurait tellement voulu le savoir.

"Où sont les autres ? questionna le Flamme Alchemist.

- Je me suis permise de leur accorder une pause, mon Colonel, expliqua la jeune femme de sa voix dure et froide de Lieutenant.

- Bien", acquiesça Roy Mustang.

Il se pencha à la fenêtre, les mains dans son dos et Riza s'éloigna de quelques pas.

"Je vais les chercher, mon Colonel, informa-t-elle avant de se diriger vers la porte.

- Non, la retint la jeune homme. Il fait beau, dites leur qu'ils ont leur après-midi, après tout, nous sommes dimanche. Il serait dommage de ne pas en profiter, sourit-il tandis qu'elle restait hésitante et surprise au milieu de la pièce.

- Comme vous le voulez, lâcha finalement la jeune femme en se disant qu'après tout, il n'y avait aucun dossier urgent à traiter.

- Vous mangez avec moi ce soir ?" demanda soudainement Roy alors qu'elle ouvrait la porte.

Elle émit un son, qu'il comprit comme un acquiescement et sortit. Riza referma la porte, doucement et s'appuya dessus, les joues rougies. Pourquoi l'avait-il invité ? Elle pensait plutôt qu'il avait un rendez-vous avec une de ces conquêtes. Confuse, elle rejoignit la salle de pause.

"Nous avez notre après-midi, Messieurs", déclara-t-elle et devant leur air d'enfants le matin de Noël, elle ne pût s'empêcher de sourire.

Elle les laissa à leur joie et se décida à retourner à son bureau prendre ses affaires.

"Tout va bien Riza ? interrogea Jean Havoc en la rattrapant. Tu as l'air ailleurs.

- Oui, tout va bien Jean", répondit la jeune femme avec un sourire réconfortant.

Il lui sourit à son tour et ne pût s'empêcher de déposer un baiser sonore sur sa joue. S'ils semblaient juste être des collègues de travail, il n'en était rien, ils se connaissaient depuis l'enfance et avaient beaucoup d'affection l'un pour l'autre. Jean récupéra ses affaires et partit tandis que Riza finissait de classer quelques dossiers, attendant son supérieur. Il la rejoignit, récupéra sa veste et lui proposa de venir passer la prendre à 19 heures. Elle approuva sans un mot et sortit, lui souhaitant une bonne après-midi.

La jeune femme fila à son appartement, jeta son uniforme sur son lit et enfila une petite robe blanche, elle détacha ses cheveux, prit ses lunettes de soleil, son chapeau de paille et sortit, Black Hayate sur les talons. Elle attrapa le premier bus et se rendit au village proche de Central. Là bas, les voitures étaient plus rares, les gens plus proches. Central était une ville qu'elle aimait beaucoup, mais aujourd'hui, elle avait envie de nature. Elle prit un sentier et s'enfonça dans la forêt.

Elle venait souvent ici lorsqu'elle voulait du calme, une impression de vacances. Black Hayate était ravi. Riza le libéra et le suivit en riant. Ils débouchèrent sur un petit bassin où la jeune femme abandonna sa robe. Elle se jeta dans le bassin et Black Hayate hésita un moment avant de la rejoindre. Ils nagèrent un long moment et ce n'est que lorsque le soleil se fit moins fort qu'elle sortit de l'eau. Elle s'étendit sur l'herbe tendre et s'endormit, Black Hayate roulé en boule à ses côtés.

Quand elle se réveilla, il faisait toujours aussi chaud, mais elle devina qu'il devait être tard. Riza se leva d'un bond, enfila sa robe et se précipita sur le sentier. Elle rebroussa chemin, faillit manquer l'intersection menant au village et atteignit l'arrêt de bus. Elle crut mourir en regardant l'heure de passage du prochain bus. Elle avait une heure devant elle. Avec un peu de chance, elle arriverait pile à 19 heures.

Reprenant son souffle, elle avisa le reste de la rue et se dirigea vers un café. Riza s'installa au bar et commanda un verre de jus d'orange. Elle le sirota tranquillement, écoutant le barman avec plus ou moins d'attention. Elle le connaissait un peu, se retrouvant assez souvent dans une situation similaire, et prenait plaisir à suivre les péripéties si calmes de sa vie. Elle le quitta en apercevant le bus et le héla, Black Hayate sur les talons.

Le trajet du retour se fit dans le stress, Riza jetant un œil particulièrement attentif sur la pendule du bus. Elle arriva au centre ville à 19 heures. Sautant presque littéralement du bus, elle s'élança et gagna la rue perpendiculaire à la sienne. Malheureusement, son appartement se trouvait bien loin du centre, la rue étant une des plus longues de Central.

Ce n'est qu'après un quart d'heure de course qu'elle arriva en vue de son appartement. Elle remarqua bien Roy, sur le seuil, l'attendant certainement, mais ce qui retient son attention fut un autre homme. Il était blond, la peau clair, de grande carrure, un sourire ravageur sur son visage. Elle le reconnut aussitôt. Un sourire naquit sur son visage alors qu'elle ralentissait. Elle laissa passer une voiture et Roy l'apercut. Il s'avança et voyant Black Hayate le dépasser, se tourna pour suivre le chien du regard. Celui-ci alla directement faire la fête au jeune homme. Roy à ce moment, sentit un vent le frôler, et une cascade de boucles blondes le dépasser. Riza se jeta littéralement dans les bras de l'inconnu. Il éclata d'un rire sonore et la souleva dans ses bras avec facilité. Il la fit tournoyer dans les airs et la ramena contre lui. Après une étreinte, il la posa sur le sol et lui donna deux baisers, un sur chaque joue.

"Qu'est ce que tu fais là ? s'enquit la jeune femme, ravie.

- Je viens t'embêter.

- Bien sûr, Jane va bien ? interrogea-t-elle.

- Stressée", répondit-il simplement.

Riza approuva. Puis elle sembla se rendre compte de la présence de Roy et se tourna brusquement vers lui.

"William, voici mon Col... le Colonel Roy Mustang", se reprit-elle soudainement.

Elle rougit même pour la plus grande surprise du Colonel en question.

Il crut un instant qu'elle allait l'appeler "mon Colonel". Certes elle le faisait oui, mais dans un autre contexte. Ici le présenter comme étant son Colonel, le sien, à elle. L'idée ne lui déplairait pas, loin de là. Depuis le temps qu'il l'aimait. Il devait suite à ce presque lapsus se retenir de sourire.

"Colonel, voici mon frère, William Hawkeye", déclara-t-elle précipitamment, plus rouge encore.

Ce fut William qui s'avança vivement et serra la main tendue de Roy. Il semblait le défier du regard et cela troubla le Colonel. Il eut l'impression que le frère du Lieutenant le connaissait déjà. Peut être, Riza avait-elle parlé de lui à sa famille ? Cette idée lui réchauffa le cœur. Elle pouvait paraître froide et tout ce qu'elle voulait, mais elle n'était pas insensible, loin de là. L'espoir le portait.

De plus, tout le monde depuis les premiers jours s'interrogeait sur leur relation. Il fallait avouer qu'elle était ambiguë et pour cause, lui, l'aimait comme un pauvre fou depuis ce qui lui semblait être une éternité. Il l'aimait, et la détestait de rester auprès de lui alors qu'elle aurait pût vivre heureuse sans toutes ces horreurs, fonder une famille. Lui aurait dépéri. Il serait mort loin d'elle. Mais elle était restée. Pourquoi ? Pourquoi tous ces sacrifices ? Pour le peuple, le bien commun ou pour lui ? Les deux peut-être. Il revint sur terre quand Havoc, sortit d'on ne sait où, vint saluer William. Il le serra dans ses bras, comme un ami de longue date et salua le Colonel.

"Au fait Riza, Jane devrait arriver bientôt. Elle a prévu des tas de robes et elle est tellement stressée pour le mariage qu'elle n'attend que de se débarrasser de cette étape.

- Quoi ?! Quand ?

- Ce soir. Elle ne t'a prévenu ? On avait besoin de passer à Central.

- Non, elle ne m'a rien dit."

Riza se tourna alors brusquement vers Roy et lui signifia du regard qu'elle ne pourrait pas venir au rendez-vous. Elle semblait désolée et il lui lança une œillade rassurante.

"Je peux rester pour donner mon avis ? demanda Havoc.

- Hop, je ne sais pas si j'ai à manger pour tout le monde, interrompit Riza.

- Normalement Jane ramène de quoi nourrir un régiment, informa William, amusé. D'ailleurs vous restez avec nous Colonel ?

- Oui, pourquoi pas", sourit ce dernier.


Voilà ! Le tout début d'une nouvelle histoire. Je n'oublie pas mon recueil d'OS, ne vous inquiétez pas. Sinon, si vous voulez la suite, faites le moi savoir. Dans le cas contraire, je ne la publierais pas. Bisous à tous ! ^^