Première histoire, première fiction... Je n'avais jamais écrit quoique ce soit jusqu'à aujourd'hui... Pourquoi ne pas essayer !
J'ai pris quelques libertés... Toutefois, les personnages ne m'appartiennent pas !
Je vous laisse découvrir...
Chapitre I : Recommencer
Le temps avait été gris toute la journée, le vent avait soufflé laissant un froid glacial s'installait sur la ville de Boston. Une journée d'octobre particulièrement maussade, s'accommodant avec la difficile situation que vivait Emma Swan en ce jour. Elle venait d'enterrer sa grand-mère, qui l'avait élevé depuis ses 5 ans, à la suite de la mort de ses parents. Sa granny... Quelques amis étaient venu la soutenir, dont Marco, le meilleur ami de sa grand mère et voisin de la famille.
En rentrant dans cette grande maison, désormais bien vide, Emma s'était installée auprès de la cheminée, avec un chocolat chaud à la cannelle. Jeune étudiante en droit, à 19 ans, elle n'avait plus d'autre choix que de prendre sa vie en main. Devait-elle continuer ses études ou arrêter et trouver un emploi ? En contemplant la danse du feu de la cheminée, elle s'était laissé emporter dans les souvenirs de ces derniers années. Sa grand mère avait toujours tenue à ce qu'elle réussisse sa vie. Qu'elle ait un emploi stable.
- Ta vie t'appartient, ne laisse personne la dicter. Fais en ce que tu as envie d'en faire. Lui avait dit Granny. Ajoutant à cela sa devise, "Deviens qui tu es".
En se remémorant ce souvenir, devenir juge aux affaires familiales comptait plus que tout pour Emma. Aider des familles dans le besoin était sa volonté la plus profonde. Elle prit, alors, la décision de continuer ses études dans la prestigieuse université de New York. Les économies d'une vie que sa grand mère lui avait laissé, pourraient lui permettre de vivre ses années d'étude. C'est sur cette bonne résolution, que Emma partie se coucher.
Le lendemain matin, le soleil était revenu, comme annonciateur d'une vie nouvelle qui commence. Emma s'était levée tôt, les formalités notariales s'imposant. Dans un bureau du 5eme étage d'un immeuble du centre ville de Boston, une petite signature en bas à droite de l'acte venait de rendre Emma propriétaire de la fortune de sa grand mère: la maison de Boston, la fortune, tout lui appartenait désormais. Comment vais-je faire pour gérer tout cela ? Avait pensé Emma au moment de la signature.
La maison familiale était une jolie bâtisse victorienne de la fin du XIXème siècle. Sa grand mère y tenait comme la prunelle de ses yeux, et avait toujours veillé à ce qu'elle soit bien entretenue et soucieuse des moindres travaux à réaliser. Elle était 1 magnifique avec ses murs d'un ton crème et des fenêtres en bois massifs. Cette maison, Emma aimait encore aujourd'hui la contempler.
- Ta grand-mère savait l'entretenir. Cette maison était en ruine quand tes grands parents l'ont acheté. Ils en ont fait quelque chose de splendide, lui dit Marco, en s'approchant d'elle.
- Oh Marco, je ne t'avais pas entendu arrivé.
- Bien sûr que non, tu étais complètement perdue dans tes pensées.
- Marco, comment vais je faire pour m'occuper de la maison ? Je ne vis plus ici en ce moment mais à New York.
- Le temps que tu seras à New York, je peux peut être m'occuper de cette maison, si tu le souhaites. Faire un peu de jardinage, m'occuper des plantes à l'intérieur.
- Tu ferais ça pour moi ?
- Bien sûr, Granny comptait pour moi, je peux lui rendre ce service et le rendre à toi aussi. Quand repars-tu à New York ? Tu as pris la décision du continuer tes études finalement ?
- J'ai toujours voulu faire ces études et Granny ne voudrait pas que je me laisse abattre. Je repars dès ce soir à New York. Les cours se poursuivent et je suis en train de prendre du retard.
- Vis ta vie ! Je veillerai sur elle jusqu'à ton retour. Lui dit Marco en l'embrassant avant de s'éloigner.
Le cœur de Emma s'était en quelque sorte allégé, en sachant que sa maison avait son gardien et pas n'importe quel gardien, Marco. Avec lui, elle était entre de bonne main. Mais avant de partir, Emma tenait à profiter encore quelques heures de cette maison. C'est dans la bibliothèque qu'elle s'installa. C'est ici que sa grand mère lui avait appris à lire les contes de son enfance avec le vieux grimoire que Granny tenait de sa mère. Emma s'était finalement perdue dans les albums de photos. Elle s'arrêta plus longuement sur l'une d'entre elle. Elle devait avoir au alentour de 6 ans, les cheveux mi long légèrement bouclés, un large sourire sur le visage et des yeux bleus qui pétillaient. Sa grand mère était à ses côtés, avec ses cheveux châtains. Fidèle à elle-même avec une posture droite, un air sûr arboré son visage. Emma se souvenait très bien de cette journée d'été sur une plage californienne. Elle avait dit à sa grand mère qu'elle souhaitait devenir un pirate pour être toujours proche de l'océan. Granny lui avait répondu par sa fameuse phrase: deviens qui tu es.
Il était 15h, le temps pour Emma de prendre la route pour New York. Elle regarda la photo une dernière fois avant finalement de la prendre avec elle. New York était à quatre heures de trajet mais la circulation des grandes villes américaines rendaient les distances plus importantes. Un dernier sourire , un dernier regard en arrière et la maison disparue à l'angle de la rue.
Il était à peine 20h lorsque Emma gara enfin sa voiture en bas de son immeuble. Elle ne vivait qu'à deux pas du campus universitaire. "Plus tu seras près, plus la vie sera facile" avait dit Granny au moment de la recherche d'un logement. Elle avait finalement opté pour un petit appartement au 7ème étage, dans un environnement calme et chaleureux. Alors que Emma allait entrer dans son appartement, une autre porte s'ouvrit sur le même pallier et une jeune femme brune lui tomba dans les bras.
- Emma, tu m'as manqué, comment vas-tu ? Ses derniers jours n'ont pas été trop difficile ? Tu tiens le coup ? Lui dit alors Marie-Margaret, sa meilleure amie.
- Pour le moment ça va, mais si tu continue de me serrer comme ça, je pense faire un arrêt respiratoire.
- Tu n'as pas perdu ton sens de l'humour, c'est un bon signe. Lui répondit Marie-Margaret en se détachant d'elle. Tu aurais dû me prévenir que tu rentrais ce soir.
- Je n'ai pris la décision qu'hier soir et la journée a été chargée.
- Tu as de quoi dîner ?
- Il doit bien rester quelque chose dans mon appartement, ne t'inquiète pas.
- Installes-toi, je reviens dans 10 minutes avec un bon petit plat et ce n'est pas discutable.
Emma acquiesça, elle savait que lorsque Marie-Margaret était déterminée, essayer de l'en dissuader serait impossible. Entre rentra alors s'installer dans son appartement. Rien avait changé depuis son départ précipité quelques jours plus tôt. Le même petit salon confortable ouvert sur une petite cuisine l'attendait. Un petit univers qu'elle avait aimé décorer avec l'aide de Granny, à son arrivée. Pourtant aujourd'hui, tout avait changé. Elle sortit de son sac, la photo qu'elle avait enlevé de l'album un peu plus tôt dans la journée, pour venir la poser, sur la petite table basse près du canapé, à côté d'une autre photo d'elle et de Granny prise un an plus tôt.
Dix minutes plus tard, sa meilleure amie était de retour avec son fameux plat, qu'elle lui tendit immédiatement.
- Des pâtes aux fromages fondus ? Mon repas fétiche pour soigner les cœurs lourds et le moral en berne, tu le savais ce n'est pas vrai ? Dit alors Emma en prenant le plat.
- Bien sûr que je le savais, je te connais bien maintenant, des pâtes et ça repart. Enfin en général, la situation est différente aujourd'hui.
- Tu m'accompagne ?
- Avec plaisir. Bon alors dis moi, comment se sont passés ces derniers jours ?
- Ils ont été difficile. Je n'ai pas touché terre entre les préparatifs de la cérémonie, la succession. Heureusement que Marco était à mes côtés. La cérémonie d'adieu de Granny s'est faite dans l'intimité comme elle le souhaitait. J'ai signé les papiers de la succession ce matin... Son absence est très douloureuse. Lui raconta Emma avec les larmes aux yeux.
- Je suis là Emma, tu n'es pas toute seule, ne l'oublies pas. Si tu ne vas pas bien, tu peux venir à n'importe quel moment. Tu vas reprendre les cours ?
- Je pense reprendre dès demain. J'ai accumulé déjà suffisamment de retard.
- D'accord ! Dans ce cas, je t'attendrai demain, comme nous faisons d'habitude.
Marie-Margaret était restée vers elle jusqu'au alentour de 23h ce soir là, ne souhaitant pas la laisser seule. Lui racontant les dernières aventures du campus, le déroulé des cours, ces dernières blagues. Marie-Margaret avait eu le don de redonner un peu le sourire à Emma. Ce n'est que lorsque Emma commençait à tomber de fatigue, que Marie-Margaret avait décidé qu'il était temps pour chacune d'entre elle de rejoindre ses quartiers pour la nuit.
Alors ? Le bûcher ?
