Chapitre 1 : Découverte mutuelle…

Ca fait maintenant 3 mois que je le croise. Cet homme dont la beauté ne peut être humaine. Il a ce sourire et je sens quand je passe près de lui que tout mon corps le réclame.

Ce matin pourtant je ne le vois pas. Je suis à la gare, attendant mon train comme tous les matins mais personne. Tans pis, je le verrais demain.

Les semaines passent et je ne croise plus mon bel apollon. « Tu t'attendais à quoi zabou ? Un homme comme lui ne te verras jamais, il a surement déjà une femme à la maison ??? »

Je rentre donc chez moi, avec une boule au ventre que je ne saurais expliquer. Comment un homme que je n'ai fait QUE croiser du regard peut il avoir autant d'emprise sur moi ? Je ne connais même pas son nom et pourtant je ne peux arrêter de penser à lui. Soudain le téléphone sonne.

Allo !

Salut Zabou, c'est Maylis, tu es où ? ça fait 30 minutes que je t'attends !!!

Mince comment oublier Maylis, ma meilleure amie qui doit m'attendre pour sa robe !!!

Oui Maylis, je suis désolée je viens juste d'arriver a la maison. Je pars de suite, je te retrouve au magasin.

T'as intérêt à ramener ton popotin rapido presto ou je te jure que tu ne seras pas dans le cortège !!!

Et voila qu'elle en arrive au menaces, comme si elle allait vraiment les mettre a exécution. Elle croit vraiment me faire peur ? Elle sait pourtant que je n'ai pas spécialement envie d'être sur le devant de la scène avec elle a mes cotés.

Je descends donc les escaliers a une allure que je ne pouvais même pas croire venant de moi. Pourquoi ce fichu ascenseur est il toujours en panne ??? Et qu'elle idée de vivre au 6ieme étage ???

J'arrive enfin, après de nombreux déboires dans le métro parisien, devant le magasin de robe de mariée. Je me décide à rentrer et aperçoit enfin Maylis. Elle, si belle, dans cette robe toute en finesse. Je la vois, sa peau légèrement brune, avec ses longs cheveux bruns qui lui tombent dans le dos. Sans aucuns doutes elle sera la plus belle des mariées. Et dire que demain, à cette heure ci elle sera enfin l'épouse de Yohann. Et moi je retournerais chez moi, seule avec mon chat. Mais pour le moment le temps est à la fête. Apres les dernières reprises de sa robe, nous nous dirigeons toutes les deux chez Audrey pour fêter son enterrement de vie de jeune fille. Je ne pourrais vous raconter la soirée tellement l'alcool coulait à flots mais je peux vous dire que c'est avec le crâne en miette que je me suis réveillée le lendemain.

Et c'est partie pour la journée de marathon. Au moins je serais tellement occupée que je ne penserais pas à LUI… après les séances d'épilation, de coiffure et de maquillage, nous voici fin prêtes pour célébrer le mariage de ma meilleure amie. Elle est là, prête à se donner à l'homme de sa vie lorsque je l'aperçois. Il est un peu en retrait de la foule mais de ma place d'honneur que j'occupe je ne vois que lui. Nos regards se croisent et je sens qu'il m'observe. Apres la cérémonie, toute l'assemblée se dirige au château pour le cocktail. Je le cherche et le retrouve enfin. Il est adossé à un chêne, ses lunettes noires sur le nez. Mon dieu qu'il est beau !!! Il semble être venu seul, est-ce un bon présage ? Je l'ignore, mais je ne sais pourquoi j'arrive à vaincre ma timidité et je m'approche de lui.

bonjour ! lui dis-je

bonjour. Me répondit-il avec sa voix mélodieuse. Jamais je n'avais entendu de voix chanter a ce point. Il aurait pu me dire n'importe quoi je l'aurais suivi rien qu'au son de sa voix.

Je m'appelle Isabelle, Zabou pour tout le monde. Maylis est ma meilleure amie. Et toi ? tu es un ami de Yohann ?

Oui, enchanté, je suis Ethan, j'ai travaillé cet été avec Yohann, nous sommes très vite devenu très proche.

Ravie de te rencontrer Ethan, ce n'est pas la première fois que je te vois. Tu vis dans le coin ?

Je lui tendis la main pour serrer la sienne mais il eu ce geste brusque de la retirer avant même que nos doigts ne se touchent. Je le regardais incrédule quand soudain il se mit à rire. Je ne sais comment interpréter ce rire. Dois-je m'offusquer ou l'accompagner ?

Désolé, reprit-il, en réalité non je vis aux Etats unis, je ne suis venu en France que pour le mariage. Mais je suis dans le coin pour le moment. J'ai pris une chambre à l'hôtel Ivoire.

C'est un très bon hôtel, hors de prix certes, mais le service y est très bon.

Oui en effet. Mais il me semble que nous nous sommes déjà croisé, dans le train de 7h30 le matin, en direction de Paris ?

« Il m'a donc remarqué !!! Calme toi mon cœur ne sors pas de suite !!! »

Oui en effet, réussis-je à articuler ! je travaille sur Paris. Mais pourquoi restes tu seul dans ton coin ? viens ! allons rejoindre les autres ? dis-je en essayant de paraitre la plus naturelle que possible.

Merci mais je ne préfère pas. Répondit-il soudainement. Il semblait tout à coup très froid et distant. En réalité j'ai une allergie au soleil, je dois rester à l'ombre. Mais je vous rejoindrais plus tard. Promit-il avec un sourire charmeur.

Je crois que je suis tombée folle de lui à cet instant précis. C'est étrange comme sensation. Je ne le connais que depuis 10 minutes, et pourtant me séparer de lui me semble impossible. J'espère que ce soir je pourrais faire plus ample connaissance avec lui.

Ethan !!! Ce nom chante à mes oreilles, je ne cesse de le murmurer. Ethan, Ethan, Ethan…

Qui est Ethan ?

Ça c'était Audrey, cette charmante petite blonde, très drôle mais qui a la fâcheuse tendance d'être la plus grande rapporteuse de ragots que je connaisse.

Alors dis-moi !!! me dit-elle à l'oreille.

En fait c'est un garçon que j'ai rencontré.

Oui ça je m'en suis doutée. Mais dis moi il est comment ???

Je sentais son regard sur moi. Je savais qu'elle ne me lâcherait pas sans petites infos croustillante. J'essayais donc de changer la conversation au plus vite.

Je te dirais plus tard mais pour le moment Lisa nous attend. On ne peut pas la faire attendre encore…

En réalité ce petit spectacle pour notre amie arrivait au très bon moment. Je voyais Ethan dans son coin s'amuser et rire avec sa tablée. Peut être que notre petit numéro lui fera comprendre certaines choses. En passant près de lui je sentis son parfum. Il embaumait la foret. On aurait dit qu'il s'était roulé dans une prairie d'herbes fraichement coupée. Son costume bleu nuit mettais en valeur la couleur blanchâtre de sa peau. Je voyais ses yeux noisette qui me suivaient du regard. Et ce sourire !!! Comment un homme tel que lui pouvait un jour me voir MOI ???

Tout en nous changeant je regrettais déjà ce que j'allais faire. Comment avais je réussi à me faire convaincre de faire ça ? Moi ? Je ne suis pourtant pas une show-girl !!! Mais l'enthousiasme de Lisa et Audrey avait réussi à me convaincre.

Nous voici donc toutes les 3, vêtues d'un justaucorps de paillettes rose pour Audrey, bleu pour Lisa et vert pour moi, avec des chaussures a talons aiguilles de même couleur. Micro en main et prête sur la piste de dance.

Je pris la parole lorsque le projecteur se fixa sur nous.

Chers amis, famille de Maylis et Yohann. Lisa, Audrey et moi-même, témoins et meilleures amies de Maylis, avons décidé de nous produire devant vous pour 1 seule et unique représentation. Dis-je en le regardant en coin. J'aurais aimé lui dire que je ne faisais ça que pour lui mais son regard était tellement perçant que je sentis le rouge me monter immédiatement aux joues.

En faisant signe au DJ de lancer la musique, je pris mon micro entre mes mains et respira profondément avant le début de la chanson.