C'est la toute première fois que j'écris en français, donc j'ai du mal. Les mots me viennent malheureusement en anglais... Ceci est un chapitre très court (une sorte de test).
-Heichou ?
Levi, trop occupé à retirer tendrement l'emballage de son nouveau plumeau à poussière, ne réagit pas. Eren s'approcha, tenant un objet rectangulaire contre sa poitrine. Agacé, son supérieur posa -à regret- son plumeau sur la table basse pour se tourner vers lui.
-Jaeger, tu n'as rien a faire dans mon appartement.
Eren, confus, balaya la pièce du regard.
-Heichou, vous êtes chez moi.
Levi resta silencieux quelques instants avant de réaliser qu'en effet, le canapé sur lequel il se trouvait ne lui appartenait pas.
-Voilà pourquoi ce sofa est dégueulasse.
Eren ne releva pas et resta planté là comme l'idiot qu'il était, tenant toujours le mystérieux objet serré contre son coeur. Levi perdit patience.
-Quoi ?
Eren, mal à l'aise, se dandina d'un pied sur l'autre avant de dévoiler la boîte qu'il tenait :
-J'ai loué un DVD.
-Je ne vois pas l'utilité.
Eren fronça les sourcils.
-Ce n'est pas censé avoir une utilité, c'est simplement fait pour être agréable.
Levi fit la moue, comme si le mot "agréable" le dégoûtait autant que "tâche de café sur un couvre-lit". Sans attendre sa réponse, Eren se laissa tomber sur le canapé et s'empara de la télécommande.
-J'ai du pop-corn dans la cuisine.
-J'ai horreur du pop-corn.
Rien n'était capable de refroidir Eren une fois qu'il avait quelque chose en tête. Qu'il s'agisse de massacrer un titan ou de regarder un film. Le jeune garçon plaça joyeusement le disque dans le lecteur et revint se caler confortablement entre les coussins, à côté de l'être buté qui lui servait de supérieur. Ce dernier, malgré l'expression profondément ennuyée qu'il tenait à arborer, ne pouvait s'empêcher d'être intrigué par le fameux DVD. Tentant de paraître inintéressé, il demanda
-De quoi s'agit-il ?
Eren lui fit son plus beau sourire.
-D'un Pixar !
Malgré le fait que ce nom lui rappelle davantage un certain commandant alcoolique qu'une compagnie cinématographique, Levi ravala son fiel et ne fit aucune remarque désagréable.
L'écran s'éclaira, laissant apparaître la célèbre lampe. Eren, excité comme un gosse de huit ans devant une crêpe au sucre, frétillait à côté de lui. Le regard que lui jeta Levi contenait tout le mépris du monde. Lorsque la première image du film apparut à l'écran, il se raidit imperceptiblement.
-Qu'est ce que c'est que ce film, au juste ?
Eren le fixa, déconcerté par ses yeux écarquillés.
-1001 pattes, pourquoi ?
TO BE CONTINUED
Voilà, l'ambiance est posée ! Vous savez ce qui me ferait le plus plaisir ? Des commentaires. Merci beaucoup !
