Bonjour à tous!

Ceci est ma toute première fanfiction! Soyez indulgents, l'exercice est plutôt difficile pour une néophyte... L'histoire que j'ai imaginé colle plus ou moins avec les films "le hobbit"... Plus ou moins...

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques!

Des bisous!

Faeryline

Chapitre 1

Cette nuit-là, le ciel était d'un noir d'encre. seule la lune, brillante et énorme, illuminait le ciel. Le sol, jonché de cadavres, absorbait le trop plein de sang versé. Le village avait été réduit en cendres, ses habitants, massacrés. On entendait encore les râles des mourants à l'agonie. Mais tous n'étaient pas morts.
Là, entre les fougères, un bébé dormait, paisible. Ses yeux étaient clos et l'enfant suçait son pouce. L'enfant avait certainement été dissimulé par ses parents. Les bruits de la forêt ne semblaient pas l'effrayer. Tout les villageois étaient tombés.
Aux petites lueurs du jour, des bruits de sabots se firent entendre. Puis les pas lourds d'un homme.
Le bébé se mît à pleurer. Les pas s'approchèrent, lentement. Les fougères bougèrent et un homme au visage souriant, malgré le poids des années, apparu.

"Hé là, petite demoiselle, tu me semble bien être la dernière en vie..." Dit l'homme en gris.

Il prit l'enfant dans ses bras, décidé à ne pas laisser la race s'éteindre.

C'est ainsi qu'il se chuchote que quelque part, il reste encore une hybride... La dernière...

...

Elle avait toujours connu Beorn. Depuis son plus âge, il lui avait appris à se battre, à connaître la forêt et à respecter les animaux.

"Tu pars cette nuit?" Demanda t'elle a l'homme qu'elle considérait comme son père.
"Oui, les Orcs sont agités en ce moment, pour une raison qui m'échappe. Je dois les garder éloignés de la maison" lui répondit t'il, les sourcils froncés.

Il était inquiet depuis quelques jours. La forêt n'était plus sûre. Il lui avait interdit de s'en approcher, pas avant qu'il n'en ai trouvé la cause.
Elle avait obéit, pour ne pas l'inquiéter davantage.

"Bien. Je prépare le repas pour ton retour." Lui dit-elle avec un demi-sourire.
"Merci Lorelin"
Il l'a regarda s'éloigner. "Qu'est-ce-qu'elle a vite grandit... Hier elle n'était qu'un bébé, lorsque Gandalf me l'a apporté"

En effet, c'était aujourd'hui une adulte. Elle était brune, avec des reflets rouge lorsqu'il faisait soleil. Elle venait de fêter ses 75 ans, ce qui est très jeune encore pour son espèce... Enfin, son espèce... Elle est unique à présent. La dernière des hybrides, le fruit de l'union d'un elfe et d'une naine. Une espèce qui était déjà rare avant d'être éradiquée par les elfes noirs.
Elle avait la taille d'une naine, mais la finesse d'une elfe. Ses longs cheveux ondulés cachaient ses fines oreilles pointues. Ses yeux bleus aciers laissaient deviner un caractère bien trempé.

"Oh oui" pensa Beorn "du caractère, elle en a... Et c'est tant mieux."

Il était inquiet de la laisser seule.
"Garde ton arc près de toi" lui dit-il
"Ne t'inquiète pas pour moi" lui répondit-elle avec un sourire révélant ses pommettes. Il lui déposa un baiser sur le front.

Il ne revint que le lendemain matin, épuisé. Elle l'entendit monter les escaliers d'un pas lourd, puis, plus tard, ronfler à en réveiller la lune...

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, il n'y avait aucun bruit dans la demeure. Elle se leva lentement, enfila sa tunique bleue et son pantalon marron, et descendit à la cuisine. Elle prépara son petit Dejeuner, constitué de pain et de miel.
Après avoir natté ses cheveux, elle alla dehors pour trouver Beorn.
C'est là qu'elle les vit. Elle se figea pour ne pas être vue. Par la fenêtre, elle vit 13 nains, un semi homme et un homme en gris, presque aussi grand que Beorn. Elle put entendre des bribes de conversation grâce à son ouïe aiguisée.

"Je vous avait dit que je reviendrai" dit l'homme âgé
"Et je vous répète de ne pas vous en approcher!" Répondit Beorn, visiblement énervé.
Sentant que son père adoptif était en danger, Lorelin attrapa son arc, et courant dehors, visa le grand homme.

"Éloignez-vous immédiatement, je ne le répéterai pas!" Dit-elle d'un ton grave.

Tous se retournèrent. Aussitôt un des nains la visa avec son arc aussi. Elle voyait qu'il maîtrisait aussi très bien ses gestes. Tout les nains paraissaient sur leur gardes, la main sur le fourreau de leurs armes.

Sa cible était parfaitement verrouillée, son arc bandé au maximum. Son regard ne quittait pas l'homme au chapeau qui venait de se retourner.
« Vous voilà ma chère" dit-il calmement. "Voyons Lorelin, baissez votre arme, nous ne vous voulons aucun mal""

"Qui êtes-vous et comment connaissez-vous mon nom?" Demanda t'elle sans avoir baissé son arme.

Elle sentait le regard perçant de l'archer sur sa droite, prêt à lui décocher une flèche si elle tirait.

"Mon nom est Gandalf. Gandalf le gris ma chère. Et je connais votre nom car c'est moi qui vous ait nommé ainsi, il y a 75 ans" lui répondit le vieillard, un sourire aux lèvres.

"Lorelin, tu peux baisser ton arc, ce ne sont pas nos ennemis." dit Beorn.

Elle hésita quelques secondes avant de baisser son arc. L'archer baissa aussitôt le sien. Elle resta quelques secondes à les observer, les sourcils froncés.

Ils étaient étonnants, elle n'avait jamais vu de nains auparavant. Il y en avait de tout les âges. Il y avait un nain roux et corpulent, qui avait l'air d'aimer la bonne nourriture. Un autre au chapeau tordu, un chauve et tatoué, avec un regard pas commode. Il y avait un blond, assez jeune. Et l'archer, un jeune brun au regard sombre. Son regard rencontra alors celui qui lui semblait être le chef, vu ses vêtements prestigieux.

Beorn se rapprocha d'elle et dit
"Ma fille, voici la compagnie de Thorin écu de chêne, roi sous la montagne."

"Que font des nains dans ces contrées?" Demanda t'elle au dénommé Gandalf, toujours sur ses gardes.
"Nous vous cherchions, justement." Dit-il en croisant le regard du roi des nains.

Elle haussa un sourcil en signe d'étonnement. Le regard de la jeune fille était très méfiant.
"Mademoiselle , ceci est une longue histoire que j'aurai plaisir à vous conter ce soir"
"Dans ce cas, vous serez nos hôtes" dit Beorn, l'air un peu irrité. Il n'aimait pas laisser les voyageurs dehors, par les temps qui courent...

Les nains entrèrent dans la demeure. Tous regardaient Lorelin. Elle alla s'asseoir sur une chaise près du feu. Tout ces regard la mettaient mal à l'aise"Ils n'ont jamais vu de femme de leur vie ou quoi?" Pensa telle.

Un nain s'approcha et s'inclina

"Bofur, pour vous servir" dit il avec des yeux rieurs.
Elle lui fit un grand sourire.

"Ravie de vous rencontrer" repondit-elle. "Enfin quelqu'un qui a l'air aimable et poli" pensa t'elle.
L'atmosphère se détendît peu à peu. Tout les nains étaient venus se présenter, chacun leur tour. Elle se souvint de l'archer brun.

"Kili, mademoiselle, pour vous servir" puis il planta ses yeux dans ceux de Lorelin. Ils étaient sombres et froids comme la glace.
"Je préfère Lorelin, tout simplement" lui répondit elle.

"Comme vous voudrez, peu importe" il détourna son regard et rencontra celui du nain blond "Voici Fili, mon frère. Et mon oncle, Thorin"
"Pourquoi êtes-vous ici?" Lui demanda t'elle.
"Vous le saurez bien assez tôt" lui répondit il. Il tourna les talons et retourna près de son frère.

Gandalf observa la scène avec amusement. Puis il la fixa fermement. "Jeune Lorelin, voulez-vous connaître votre passé?" Lui demanda t'il.

Elle le regarda avec attention. Beorn ne lui a jamais dit comment il l'avait trouvé. Elle ne connaissait rien de son passé.

"Ma chère, vous êtes la dernière des hybrides. Vous êtes une semi elfe, semi naine. Je vous ai recueillie étant bébé. Votre village a été massacré. Je vous ai placé chez Beorn, qui est quelqu'un de confiance. " lui expliqua t'il, en fumant sa pipe.
"J'ai dis à Beorn il y'a des années que je viendrai vous proposer une quête dans le futur. Une quête qui vous apportera un foyer, un avenir. Le courage de votre peuple est reconnu. Vous avez la force des nains et l'agilité des elfes." Lui dit-il.

Elle le regarda avec de gros yeux. "Pardon? Il se fiche de moi?" pensa t'elle. Puis son œil se fit inquisiteur. Elle fixa Beorn. Ce dernier baissa la tête.

"Et qui vous dit que je cherche un foyer? Qui vous dit que je ne veux pas rester ici?" Lui dit-elle, les sourcils froncés.
"... Et le caractère d'un nain..." Dit Gandalf dans sa longue barbe.

"Le sang qui coule dans vos veines est celui d'une aventurière. Je vous propose donc de vous joindre à notre compagnie. De plus, vous aurez une part du trésor..." Les sourcils du vieil homme s'arquèrent.

"Un trésor?" Lui répondit elle. Gandalf savait que les nains aiment tout ce qui brille, et il espérait que Lorelin en ait hérité.

C'est ainsi qu'il lui conta toute l'histoire. Le dragon gardant le trésor d'Erebor, la chute du roi sous la montagne, l'exil des nains.

"Voici un contrat. Il est tout ce qu'il y a d'honnête"
Lorelin lût avec attention. "Éviscération? Incinération? Mais dans quoi je m'embarque?" Pensa telle.

Lorsque soudain le dénommé Kili, l'archer, se leva

"Mon oncle vous connaissez mon avis sur la présence d'une femme dans cette compagnie. Je vais me coucher." Il n'adressa même pas un regard à Lorelin et partit dans la grange.
Thorin fixa la jeune femme, qui avait levé les yeux de son contrat, suivant son neveu du regard.

"Mademoiselle, vous ne faites pas l'unanimité dans ma compagnie. J'ai recruté des guerriers pour cette quête. Gandalf croit en vous, mais sachez que vous devrez faire vos preuves." Lui dit Thorin, son regard bleus perçant l'obscurité.

Elle le fixa quelques instants. Puis, en guise de réponse, elle signa le contrat. Elle se leva et le tendit au roi des nains. "Je suis des vôtres" lui dit-elle avec défi. Beorn, qui regardait la scène, impuissant, baissa les yeux pour dissimuler sa peine.

La jeune femme quitta la pièce pour rejoindre sa chambre. Elle réfléchit beaucoup cette nuit-là. Elle allait quitter Beorn, son père pour ainsi dire. Elle savait que cette vie ne lui correspondait pas, qu'elle avait soif d'aventure. Mais de là à affronter un dragon...

Elle s'endormit sur ces pensées. Demain, l'aventure allait commencer et elle voulait être en forme pour prouver à ces nains qu'elle valait plus que ce qu'ils pensaient.

...

Voilà pour le premier chapitre!

A très bientôt pour la suite!