L'univers et les personnages appartiennent totalement à Jk Rowling.

L'histoire quand à elle sort de ma petite tête... J'espère qu'elle vous plaira.

Chapitre 1.

Hermione venait d'arriver au mariage de Ginny et Harry. Elle avait pu se libérer de son travail une heure avant le début de la cérémonie et n'avais donc que peu de temps pour se préparer.

A peine eut elle le temps de rentrer prendre une douche se vêtir de sa sublime robe d'un bleu envoûtant qu'elle était déjà presqu'en retard, elle attrapa son cadeau de mariage : un service de table rouge et or gravé des initial d'Harry et Ginny ainsi que la date de ce merveilleux jour : le 2 mai. Juste 5ans après la fin de la grande bataille qui s'est déroulée à Poudlard une idée tellement touchante de leur part histoire d'oublier les horreurs de ce jour mais aussi rendre hommage à ceux qui sont parti.

Hermione avait entendu dire que l'idée étais venue du parrain de Harry : Sirius Black. En effet depuis que ce dernier l'avait sorti de derrière le voile Sirius avais beaucoup de mal à vivre avec l'idée de ne pas avoir été là pour aider à la bataille et d'avoir perdu le seul ami qui lui restais ainsi que sa cousine ayant laissé derrière eux le petit Teddy.

Elle venait d'atterrir dans la cheminée du terrier quand elle se cogna à quelque chose de dur et imposant. En levant les yeux elle reconnut Monsieur Weasley avec un air féroce dans les yeux. Et en eut presque peur.

-Ho excuse-moi Hermione, je ne pensais pas que quelqu'un allait atterrir à cet instant. On t'attend dans le jardin à tout de suite.

-Heu oui d'accord… heu à tout de suite… oui. Elle fut toute chamboulée de le voir si furax surtout monsieur Weasley qui étais d'habitude d'un air si jovial, contrairement à sa femme.

Ginny de tenais là devant elle habillée de sa jolie robe de mariée qu'elle avait choisi un mois avant avec elle et Luna ses cheveux roux bien caractéristique des Weasley étais remonté en un chignon décoiffé elle était magnifique. Malgré tout elle avait un air perdu et triste dans le regard, et ne semblait même pas avoir remarqué la présence d'Hermione.

-Bonjour future madame Potter… dit doucement Hermione afin de la sortir de ses pensées. Un sourire se dessina alors sur le visage de la jeune femme lorsqu'elle aperçut sa demoiselle d'honneur devant elle. Elle s'avança vers son amie pour lui prendre le paquet qu'elle tenait toujours dans ses bras pour le déposer dans un coin où il y en avait déjà une quantité assez extraordinaire. Et lui dit :

-Ouf te voilà, j'ai bien cru que nous n'aurions qu'un témoin chacun.

-Comment ça ? lui demanda Hermione qui ne saisit pas le sens de sa remarque.

-Hé bien Luna et Ron sont déjà là, ainsi que tous les autres invités il ne manquais plus que toi et Sirius qui doit encore être dans bel état. Il pourrait faire un effort Harry tient tellement à ce qu'il soit à ses côtés aujourd'hui. Mais depuis quelques mois il a sombré, il boit de plus en plus, l'autre jour il nous a mis à la porte parce que nous lui avons conseillé d'arrêter de boire. Tu as d'ailleurs raté mon père il est parti le chercher par la force.

Hermione s'apprêta à lui dire qu'elle l'avait croisé quand un bruit en provenance de la cheminée les fit se retourner toute les deux, monsieur Weasley était debout dans la cheminée tenant le pauvre Sirius par le col qui lui avait atterri sur les fesses.

En voyant ce spectacle la jeune femme eut une larme qui lui roula le long de la joue. Elle n'avait jamais vu le « grand Sirius Black » dans cet état. Il avait la barbe et les cheveux qui étais aussi long que lorsqu'Harry et elle l'avait aidé à s'échapper avec Buck. Ses vêtements étaient salle et en lambeaux et une odeur d'alcool et de saleté émanait de l'homme qu'elle avait autre fois trouver élégant, charmant même.

Monsieur Weasley parti vers le jardin où se tenait la réception en laissant le pauvre homme assis dans les cendre de la cheminée. En lançant :

-Venez la cérémonie vas commencer il n'a qu'à se débrouiller par lui-même. Il s'arrangera avec Harry pour lui expliquer son retard et l'état dans lequel il se trouve. Ginny suivi son père ainsi que Luna qui étais venue voir où ils en étaient.

Hermione s'apprêtait à les suivre lorsqu'elle entendit la voix de Sirius étouffée de hoquet :

-Hermione aide moi je t'en prie. Il était toujours assis là et des larmes perlais le long de ses joues et le regard suppliant.

-Harry va m'en vouloir poursuivit-il secoué de sanglot. La jeune fille ne put s'empêcher de s'approcher et de lui tendre sa main afin qu'il puisse se relever. Puis elle fouilla dans sa pochette de soirée assortie à sa robe.

-Tenez, lui dit-elle en lui tendant une fiole. C'est une potion anti-gueule de bois. Je me l'étais préparée pour ce soir mais je pense que vous en avez plus besoin que moi. Sirius la remercia du regard, pris la fiole et l'a bu cul- sec. Hermione lui jeta un coup de baguette il se retrouva propre et habillé d'un costume noir et élégant. Puis s'approchant de lui, elle formula une incantation et tapota sa barbe puis ses cheveux qui se retrouvèrent coupés et arrangés correctement. Elle se recula de deux pas et le regarda. À ce moment-là elle le trouva extrêmement séduisant et senti son cœur battre plus fort.

-Merci Hermione, souffla-t-il à l'intention de la jeune femme. Je n'ai aucune excu… Mais ma parole quand est tu devenue une aussi jolie jeune femme ? Oups !

Il ne pensait pas dire sa à haute voix, mais alors qu'il retrouvait ses esprits la beauté de celle qu'il avait connu alors qu'elle n'avait alors que 14ans l'avais frappé en plein visage comme une claque...