Titre: Je te vois moi!

Nombre de mots: 1259

Couple: PruCan/Mention de FrUk

Résumé: Mathieu est fatigué de se faire ignorer et déprime dans les rues de Québec (la ville). Même Prusse semble ne pas faire attention à lui. Pourtant, celui-ci lui réserve une surprise...

Note: Voici le Cadeau de 91Chantilly pour avoir gagné la première place dans le concours de la meilleure cachette


Mathieu déambulait tête basse dans les rues de Québec. Aujourd'hui, 1er juillet, jour de l'adoption de l'acte de l'Amérique du nord britannique, jour de son ANNIVERSAIRE, il était seul. Personne ne lui avait souhaité joyeux anniversaire, personne n'avait appelé, personne n'avait rien fait. Même son papa France qui faisais partie des rares qui le remarquait et se souciait de lui, n'avait rien fait.

Canada soupira. Qu'avait-il donc fait pour mériter ça? Le monde est injuste voilà tout. Il était calme, gentil, poli, se mêlait de ce qui le regardait et était là quand ses amis avaient besoin de lui et pourtant rien. « Je ne demande rien de si compliquer pourtant! Ostie de marde! Ce n'est pas difficile de souhaiter joyeux anniversaire pourtant! » S'exclama-t-il.

Quelques passants le regardèrent de travers, mais pour une fois il ne s'en soucia pas. Non, en ce moment il avait juste envie de se lamenter tout seul. Maudite vie, va.

Mathieu marcha comme ça sans but tout l'après-midi. Tous les Canadiens faisaient la fête et il se serait bien joint à eux, mais le moral n'y était pas. Le soleil venait de se coucher quand il décida de rentrer. « Bon anniversaire Canada » Murmura-t-il.

Il allait retourner sur ses pas quand il fut soudain attraper par derrière, enserrer dans deux bras et attirer contre un torse. « Joyeux anniversaire Mathieu!

-Prusse? »

Prusse, connu par les humains sous le nom de Gilbert était son petit ami depuis la chute du mur de Berlin. Mathieu avait aidé à s'occuper de lui pendant que celui-ci était en mauvais santé à cause de sa période de captivité chez Ivan et les deux avaient appris à mieux se connaitre. 2 ans plus tard, un jour où toutes les nations du G8 étaient à la plage et que Gilbert faisait du ski nautique il lui avait crié lorsque qu'il passait devant lui sa demande de sortir avec lui. Ça avait été un choc pour toutes les nations présentes. Arthur et Alfred n'avait pas sembler enchantés pas l'idée et Francis avait été outré que son meilleur ami ne lui avait rien dit et que sa demande manquait de romantisme. Rouge de gêne, Mathieu avait accepté et, depuis, Prusse était devenu une partie intégrante de sa vie et était entré dans le petit cercle de ceux qui ne l'oubliait jamais. D'habitude Mathieu sentait son cœur se gonfler de joie quand son petit ami était dans le coin, mais là il n'était vraiment pas d'humeur.

-Eh oui! Le awsome moi est là et devines quoi? Je t'amène au restaurant!

-Non je… Je n'ai pas envie. Je veux juste rentrer chez moi…

-Meh n'importe quoi! Allez viens! »

Gilbert l'entraina jusqu'à un des restaurants les plus chic de Québec et malgré ses protestations, le poussa à l'intérieur. « Prusse tu es sûr que c'est ouvert? Il fait tout noir!

-SURPRISE! »

Mathieu sursauta et ses yeux s'écarquillèrent comme deux soucoupes. Devant lui, toute sa famille et tous ses amis l'attendaient, entourés de pleins de cadeaux et de décorations. Les nations avaient réservés tout le restaurant pour la réception qu'ils avaient préparée pour leur compère. Canada fixa d'un air ahuri toutes les personnes présentes : Francis qui le regardait avec un regard tendre et fier, Arthur qui était juste à côté de son amant et qui avait un petit sourire au coin et sans oublier Alfred qui avait son air de « Héros». Parmi les autres nations présentes il avait Ivan, Ludwig, Feliciano, Antonio et Lovino ainsi que les Pays-Bas et ses oncles Écosse, Pays de Galle et Irlande.

Un par un, tous les invités s'approchèrent pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui donner son cadeaux. Francis, lui, le serra très fort dans ses bras :

« Je suis désolé mon chéri de ne pas t'avoir appelé, mais ça faisait partie de la surprise! S'exclama le Français

-Ça va papa, ça va, soupira Mathieu. Son père pouvait être un peu mélodramatique parfois… Rien que d'y penser le fit sourire.

- J'avoue avoir eu peur de m'être fait oublier, mais maintenant je suis soulagé.

-Très bien alors! »

L'air de Francis indiqua à son fils que d'autres surprises l'attendaient et il ne sut s'il devait être content ou s'en inquiéter. La soirée fut remplie de rire et de joie. La nourriture était délicieuse et même si c'était Antonio, Francis et Feliciano qui l'avaient cuisinée, le menu n'était composé que de plats typiques canadiens. Mathieu s'amusa tellement qu'il en oublia sa petite dépression du matin. Minuit n'était pas loin quand Gilbert pris un micro et monta sur la petite scène qu'il y en avait en avant de la pièce. L'albinos semblait un peu gêné ce qui était quelque chose de très rare chez lui. Canada sut tout de suite que son compagnon allait faire quelque chose d'énorme.

« Bonjour tout le monde! Ou devrais-je dire : Bonne nuit! Il y eut des rires à la petite touche d'humour et Gilbert dut attendre pour avoir le silence. Ce soir nous sommes tous réunit pour célébrer l'anniversaire de Canada, connut chez les humains sous le nom de Mathieu!

-Il est très sérieux ce soir, murmura Mathieu à son frère

-Si tu veux mon avis, répondit celui-ci, il a dut boire quelques verres de trop!

-Ne soyez pas impolis, interrompit Arthur, c'est important!

-Comme vous le savez, Mathieu et moi sortons ensemble depuis un bon moment déjà et c'est pourquoi j'ai préparé cette surprise pour lui. Il est pour moi quelqu'un de très précieux et sait me remettre à ma place. Mathieu! Pourrais-tu monter sur scène avec moi s'il te plaît? »

Le rouge aux joues, Mathieu rejoignit Gilbert non sans quelques hésitations. Il allait se passer quelque chose, ça, il en était sûr. Il se plaça à côté de Gilbert et celui-ci passa un bras autour de ses épaules.

« Je ne te le dit pas souvent, ça doit un problème de Germanique ça, mais je t'aime beaucoup.

À la grande surprise de Mathieu, Gilbert s'agenouilla et sortit un petit boitier de sa poche. Il l'ouvrit pour révéler un anneau très simple en or blanc que Mathieu adora tout de suite.

-Me ferais-tu l'honneur de m'épouser? Demanda le Prussien

Canada resta bouche bée quelques secondes, puis un grand sourire apparut sur son visage. Ses yeux se remplirent de larmes de joie et il se jeta à genoux pour serrer Gilbert dans ses bras.

-Oui! Oui, oui, oui, oui, oui!

Toutes les autres nations présentes se mirent à applaudir et à siffler, mais Mathieu les avait oubliés, trop occupé à embrasser son fiancé.

-J'espère que c'était assez romantique…. Il fallait que je rattrape le coup de la plage, c'était une des conditions de Francis pour qu'il accepte que je te demande en mariage… Il a promis de me trancher la tête sinon… Murmura Gilbert contre ses lèvres.

-C'était très romantique! Répondit Mathieu. Tu as demandé à Francis ma main?

-Petite tradition que toutes les nations européennes ont gardée…. Si Arthur veut l'épouser, par exemple, c'est à moi et à 'Tonio qu'il devra demander…. Mais passons aux choses sérieuses… Quand est-ce qu'on se marie?

-On parlera de ça plus tard… pour l'instant »

Mathieu se pencha et se remit à l'embrasser. Les deux amants se perdirent dans leur petite bulle tandis que la fête continuait. Mathieu se sentait très heureux et surtout, visible. Sa famille et ses amis ne l'avait pas oublié et ça c'était son plus beau cadeau.

« Je ne t'oublierais jamais, ça je te le promets! »


Voilà! J'espère que 91Chantilly a aimé

Le prochain one-shot est avec la FACE Family! Ce sera le cadeau de Dragonna pour avoir gagné la deuxième place! À la prochaine