Rencontre
La pluie battante ruisselle des toits. Dans le crépuscule lugubre tout ce que tu peux faire c'est te recroqueviller misérablement dans ce coin de ruelle, au fin fond de New York. Tes cheveux collent à ta peau, tout comme tes vêtements qui ne t'offrent plus aucune protection contre l'eau depuis le début de ce déluge. Tu grelottes et te serines mentalement de cesser d'être aussi faible. Mais tu ne peux user de tes pouvoirs ici. S'ils échappent à ton contrôle comme les autres fois... Un frisson de peur te traverse alors que tu te remémores les terribles événements qui t'ont mené ici, contre ces vieux packs de bières et ces cartons de pizzas détrempés. Tu n'as que ce que tu mérites penses tu amèrement. Tu resserres vainement les pans de ta veste contre ton corps, à la recherche d'une chaleur qui t'as quitté depuis des lustres. La brûlure de ton front tranche avec la froideur de tes doigts. Presque de façon macabre. Et ce mal de crâne qui ne te lâche pas depuis des jours...
"_ Comment une aussi jolie demoiselle peut-elle être sans abri?"
Tu sursautes et relève brusquement la tête, ce qui provoque un pic de douleur dans toute ta boîte crânienne. Des yeux bleus inquiets te fixent. Comment te défendre? Tu maudis une nouvelle fois ta faiblesse et ton incapacité à te contrôler. La dernière chose que tu distingues, alors que ta vision se floute et que tu sombres dans l'inconscience, c'est cette grande silhouette musclée qui se rapproche...
"Quelle stupide façon de mourir..." penses-tu avant de tourner définitivement de l'œil.
-Ellipse temporelle-
Quand tu reprends conscience, tu sens quelque chose de doux et chaud reposer sur tout ton corps. Une couette?.. Oui, tu es morte, tu en es sûre maintenant. Ouvrant avec difficulté tes paupières terriblement lourdes, tu découvres une chambre. Décorée simplement elle est immense et tu es allongée dans le lit tout aussi immense qui trône en son centre. Tu t'assois et tends l'oreille. Plusieurs voix se font entendre, de l'autre côté de la porte.
"_ Tu as ramené une SDF dans MA tour?!
_ Tony, elle était à moitié morte de froid! Dans une ruelle, avec presque rien sur le dos! Tu l'as vu toi-même. Steve a eu raison de l'amener ici. répond une voix féminine.
_ Elle n'a pas de papier sur elle, était sans défense, je ne pouvais raisonnablement pas la laisser là-bas."
Tu reconnais cette intonation. C'est celle que tu as entendu avant de t'évanouir à cause de cette maudite fièvre. Te voilà avec une dette en plus sur les bras!
"_ Comme si je n'en avais pas assez..." grommelles-tu pour toi-même.
La porte s'ouvre alors que tu t'apprêtes à descendre du lit. Quatre personnes entrent. Et tu ne les connais que trop bien. Tu fais face à Tony Stark (a.k.a Iron Man), l'espionne sur-entraînée Natasha Romanoff (ou Black Widow), Bruce Banner et... Steve Rogers? Un air perdu prend place sur ton visage alors que ce dernier se met à parler.
"_ Enfin réveillée? Nous avons vraiment eu peur pour toi. dit-il.
_ Ahem... Vraiment merci de votre aide... Mais je dois m'en aller..."
Tu détournes les yeux et récupères ta veste qui est posée sur un des fauteuils. Mais tu es vite stoppée dans ton élan par un vertige terrible qui te coupe les jambes. Avant que tu ne tombes des bras puissants t'entourent et t'empêchent de faire un câlin à ce cher sol.
"_ Cela me paraît un peu prématuré mademoiselle...? dit Bruce.
_ [Ton nom]... Je m'appelle [ton nom]... murmures-tu alors que le soldat te soutient, une main enroulée autour de ta taille.
_ J'ai bien peur qu'on ne doive vous garder encore un moment [ton nom]. Vous êtes encore extrêmement faible avec une fièvre très élevée. continu le médecin."
Tu acquiesces, malgré ta réticence. Tu dois te rendre à l'évidence, tu reviendra à ton point de départ si tu ne reprends pas quelques forces. Tu projettes cependant de leur fausser compagnie dès que tu le pourra. Tu les mets déjà beaucoup trop en danger en étant aussi proche d'eux... Tu finis par t'asseoir sur le bord du lit, les fixant tous. Ces héros qui sont ton exact opposé. Gardant le silence tu fais craquer tes épaules, vieille habitude qui a la vie dure. Le bruit sec semble éveiller Stark de sa torpeur. Il sort et ses co-équipiers le suivent. Avant de refermer la porte Steve se retourne et te lance un dernier regard, apparemment préoccupé. Il ouvre la bouche, la referme puis une question s'échappe de ses lèvres.
"_ Qu'est ce que tu faisais dans cette rue, seule et sans rien?"
Éludant son interrogation tu t'allonges de tout ton long, lui tournes le dos et te roules en boule. Qu'est ce que tu aimes cette position... Tu fermes les yeux, priant pour qu'il ferme la porte.
"Renonce. Renonce je t'en prie." penses-tu, douloureusement.
Ses pas s'approchent. Tu le sens près de toi.
"Non. Non. Pars." le supplie-tu par la pensée.
"_ [Ton nom]?" souffle-t-il.
Tes yeux s'ouvrent et tu croises ses grands yeux d'un bleu limpide, comme un ciel d'été calme. Tu pourrais t'y noyer... Non! Ne pas penser à ça... Il s'est accroupi pour être à ta hauteur et de près il paraît encore plus parfait. Ce héros de la nation... Une expression douloureuse traverse ton visage, ce que Steve ne manque pas de remarquer.
"_ Est-ce que quelqu'un t'as fait du mal?"
Le ton alarmé que tu perçois te fend un peu plus le cœur. Il faut vraiment que tu t'en ailles le plus vite possible...
"_ C'est moi qui fait du mal aux gens... Va-t-en, c'est plus sûr." réponds-tu dans un souffle.
Tu te recouvres de cette couette si moelleuse et ramènes un peu plus tes genoux contre ta poitrine. Tu l'entends soupirer, se lever. La lumière s'éteint et la porte se referme, te plongeant dans l'obscurité totale...
To be continued...
