Chapitre 1
Bella Swan
Mon père est Charlie Swan, le magnat des affaires qui se consacre à acheter des entreprises pour tout de suite les vendre à d'autres hommes d'affaires. Il était marié avec ma mère, Renée Swan, le grand top modèle international. Je ne vois pas mon père plus de deux semaines par an, durant lesquelles nous sommes en vacances tous les deux dans un lieu écarté sans personnes autour, mais il passe la journée pendu au téléphone à passer des appels et en recevoir, donc, comme vous pourrez le constater, je ne profite pas beaucoup de lui. Avec ma mère, je reste également seule parce qu'en étant si célèbre, nous nous éloignons pour ne pas avoir des milliers de personnes autour de nous (bien que cela lui plaît). Cependant, parfois cela ne fonctionne pas et certaines personnes se glissent dans notre chambre en pleurant pour voir la fameuse Renée Swan.
Mes parents n'ont jamais été ensemble. Ce n'est pas qu'ils ne se supportent pas, mais à cause de leurs travails, ils ne sont jamais ensemble. À dire la vérité, je crois qu'ils se sont mariés seulement pour le prestige.
Et moi… je m'appelle Isabella Swan, mais comme je hais mon nom, tout le monde me surnomme Bella. Physiquement, je ne suis pas laide. J'ai les cheveux marron à la hauteur des omoplates, des yeux couleur chocolat et un corps de top modèle. En vérité, je ne suis pas sûre de ce que je suis, j'ai ce corps seulement à cause de ma mère.
Je m'explique… un être célèbre, l'un des modèles les plus fameux du monde, ne peut pas permettre que sa fille unique ne soit pas maigre ou n'ait pas un corps superbe. Je ressemble à ce qu'elle était à son âge. J'ai 17 ans et je vais au lycée Twilight. Comme vous pouvez le deviner, je suis la capitaine des meneuses de claques, je suis sortie avec le capitaine de l'équipe de football, Mike Newton, (il continuait à vouloir me séduire, mais je lui ai fait comprendre que je ne voulais plus de lui) et je suis l'une des filles les plus populaires du lycée. Mes meilleures amies, si on peut les appeler ainsi, sont Lauren, Jessica et Angela. Toutes trois sont également pom-pom girls, logiquement, et à nous quatre, nous formons le groupe le plus populaire de l'école, les Quatre Fantastiques. C'est comme ça qu'on nous appelle, un nom ridicule selon moi. Angela sort avec Ben, un autre joueur de football qui joue avec Tyler, le petit-ami de Lauren, et avec Ryan, celui de Jessica.
La vérité, c'est que la seule à qui je peux me confier, c'est Angela. Elle n'est pas froide et calculatrice comme les autres, bien que, dès que nous sommes en public, elle ment elle aussi puisque sa mère est … Devinez! La collègue de ma mère. Donc, comme vous voyez, ma vie est un montage de scènes de séries B qui passent quotidiennement à la télé; un rêve pour tous, mais pas agréable pour moi.
Vous vous demandez pourquoi je critique tant mon monde si c'est ce que j'ai choisi… et bien parce que ce n'est pas moi qui l'ait choisi. En étant la fille d'un top modèle célèbre, tout le monde en attendait beaucoup de moi, je devais suivre ce qui était dit; car tous voulaient me voir être comme ma mère. Si je n'avais pas réussi pas à l'être, je ne sais pas ce qu'il se serait passé et je sais encore moins si vous m'écouteriez en ce moment
Je n'ai pas le droit de parler avec les gens qui sont « inférieurs" à moi, donc je ne peux plus parler à Éric, mon meilleur ami avant que j'entre dans ce lycée. Peu après être arrivé dans cette école, on m'a présenté les trois autres filles qui formeraient avec moi le groupe des Fantastiques, elles étaient des connaissances de ma mère et elles m'ont éloignée d'Éric.
Et aujourd'hui, parfois, je regrette de m'être laisser faire, mais je ne peux rien faire de plus… je suis orgueilleuse. Je regrette les accolades et les gens qui m'aimaient pour moi-même et non pour mon corps ou ma popularité. Mais on ne me permet pas de penser ainsi; je dois être froide à l'extérieur et à l'intérieur.
Biiiip … biiip … biiiip … biiip….
Un autre matin à subir la sonnerie de mon réveil. Un autre jour à devoir retourner au lycée après deux mois de vacances. Je m'étire et je vais me doucher. L'eau chaude décontracte mes muscles tandis que je réfléchis à ce que je vais me mettre. Je sors de la douche et je m'habille; une mini-jupe noire ajustée qui fait ressortir mon corps sculpté par les heures d'exercices que ma mère m'oblige à faire, une chemise noire avec un décolleté assez plongeant qui surélève ma poitrine; en gros, je dois m'habiller comme une pute. On tolère que je m'habille en noir, de toute façon, c'était quelque chose que je n'aurais pas changé. Je me regarde dans le miroir et je souris, la vérité est que je me trouve géniale. Je descends et je croise la domestique. Comme d'habitude, je suis seule avec elle parce que mes parents sont en voyage. Je vais donc devoir me rendre seule à la résidence où je passerai les trois prochains mois enfermée; avec de la chance, Lauren aurait de nouveau obtenu l'autorisation de sortie pour quand nous voudrions nous échapper.
« Bonjour mademoiselle Bella, me dit Iria.
-Bonjour Iria. Je n'ai pas envie de prendre le petit déjeuner, je pars tout de suite pour la résidence pour tout ranger. Et puisque tu recommences à m'appeler mademoiselle, je te vire Iria! Je t'ai déjà dit que je me nomme Bella… Je croyais que nous étions très proche l'une de l'autre… De plus, mes parents ne sont pas là, tu n'as pas à faire semblant d'être si éduquée. Tu as mon âge! D'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi tu t'es mise à faire cela.
-Bella, je t'ai dit qu'un jour je te le raconterais. »
Ça c'est mon Iria.
« Tu vas me manquer…
-Mon dieu Iria, moi aussi!, dis-je en l'enlaçant. Encore une fois, je dois retourner à cet enfer où je dois feindre être quelqu'un que je ne suis pas… Il n'y a qu'avec toi que je peux être moi-même. Avant il y avait Éric aussi… »
Je baisse la tête à ce souvenir. Oui … je l'ai perdu et tout est de ma faute, mais je ne pouvais rien faire.
« En parlant de lui… »
Je lève la tête curieuse de ce qu'Iria va me dire.
« J'ai discuté avec lui, Bella. J'espère que cela ne te gêne pas, j'ai quelque chose à t'avouer… Cet été, durant les semaines où tu n'étais pas là, il est venu sonner à plusieurs occasions, c'était une coïncidence. Il voulait savoir pourquoi tu te comportes comme cela avec lui parce que tu lui manques. Je restais pour parler avec lui et bon … maintenant … nous sortons ensemble. »
Je remarque enfin que j'étais restée la bouche ouverte pendant qu'elle m'avouait son secret, mais, rapidement, je reviens à moi et j'embrasse mon amie.
« Je suis si contente!
-Bien, merci! »
Je remarque qu'elle a l'air plus tranquille, j'imagine qu'elle a dû penser que j'allais me fâcher, mais il m'en fallait beaucoup plus pour cela et pour que je ne sois pas heureuse pour elle.
« Autre chose… J'en ai discuté avec lui, puisque vous regrettez tous deux votre amitié, vous pourriez peut-être devenir amis en secret … même si c'est quelque chose de risqué puisque les trois autres connaissent ta mère et ton père, hors nous savons qu'ils te sortiraient de là s'ils savaient que tu parles avec lui … »
Elle me montre du doigt la porte et après un « tu peux rentrer », Éric apparaît. Je remarque que mes yeux se remplissent de larmes et je cours l'enlacer. Qu'est-ce qu'il m'a manqué …
« Je suis si désolée! »
Je ne sais pas comment lui expliquer. Je me sens si éloigné de lui.
« Qu'est-ce que je peux faire pour que tu me pardonnes. Tu es mon meilleur ami et tu le seras toujours!
-Calme-toi Bella. Je sais pourquoi tu as agi ainsi, bien qu'en réalité, tu ne sois pas aussi froide que tu le laisses paraître aux yeux de tous. Je ne t'avais jamais vu mépriser les gens comme tu le fais au lycée.
-Je suis désolée, je n'ai pas d'autres options… je comprendrais que tu ne veules pas recommencer à me parler …
- Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne veux pas me séparer de toi. Tous les deux, nous avons la permission de retourner à la maison les fins de semaine, donc nous nous verrons ici. Ça te va? Et si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me le dire. Au lycée, nous n'aurons qu'à continuer comme auparavant. »
Je suis déjà beaucoup plus heureuse. Le lycée ne sera pas si pire finalement, grâce à Dieu. Après de nouvelles embrassades, Éric baise mon front et part non sans avant avoir embrassé Iria alors que je les sifflais. Et oui, nous sommes très infantiles, mais je suis ainsi, du moins, quand personne ne me regarde. Iria m'aide à préparer les derniers détails et je prends congé après une grande accolade d'ours.
« Tu viendras me rendre visite?, pleura-t-elle, restée seule
-Bien sûr que je vais venir », lui promis-je.
Je monte dans ma voiture, une Volvo C70 bleue claire dont j'étais tombé amoureuse depuis déjà un certain temps. J'adore la conduire, elle est rapide et facile de conduite. On s'y sent dans un tel état de liberté.
J'arrive avec un peu d'avance à la résidence. La réceptionniste m'annonce que, cette année, les chambres sont de deux par deux et par nom de famille, puis que je me trouve dans les mixtes. Après m'être assuré que Mike n'avait pas fait des siennes pour se mettre dans la même chambre que moi, je prends ma clef et je vais y décharger mes affaires. Au bout de vingt minutes, j'ai fini. Mon mobile se met à sonner et je décroche.
-« Oui?
-Bella! »
C'est Angela.
« Es-tu déjà arrivée à la résidence? Nous sommes toutes les trois ici. Dis-nous quelle est ta chambre et nous arrivons.
-18C! »
Cinq minutes plus tard, on frappe à la porte et les Fantastiques manquantes entrent. Elles sont toutes si divine. Lauren porte une mini-jupe que je n'ai pas à envier, elle est certainement la plus pute des trois, et une chemisette qui ressemble plus à un haut de bikini qu'à autre chose. Jessica, l'ombre de Lauren depuis sa rencontre, porte presque les mêmes vêtements, mais d'une couleur différente. Angela est plus discrète. Elle porte un pantalon qui moule les courbes de son corps et un tee-shirt ajusté et affublé d'un mot d'honneur. N'importe qui nous voyant pouvait comprendre pourquoi on nous surnomme les Quatre Fantastiques.
Nous sortons de la chambre en bougeant les hanches comme les déesses que nous sommes et en nous dirigeant vers la salle de réunion où tout le monde se trouve déjà. Puisque nous avons les professeurs dans la poche, nous pouvons donc arriver plus tard, ils attendront notre arrivée. Nous nous assoyons dans la première rangée.
« Maintenant que sommes tous présents … nous pouvons souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves de cette année; Edward, Alice et Emmett Cullen. J'espère que vous les accueillerez comme ils le méritent.
Cette dernière phrase était clairement pour nous. Pauvres enfants. Tous savent, les professeurs inclus, qu'ils doivent passer l'épreuve des Fantastiques. C'est simple; les filles essaient d'être acceptées parmi les meneuses de claques et si elles ne l'obtiennent pas ou si elles n'essayent pas, elles deviennent l'objet de moqueries durant toute l'année. Les garçons représente plutôt un jeu, chacune des Fantastiques se réservent celui sur lequel elles vont se jeter, ça leur est égal s'ils ont une petite-amie ou non. Je ne m'inclus pas ici, je ne participe pas à cette tradition, je ne suis aucunement une salope et l'an dernier, j'utilisais comme alibi que j'avais un petit-ami, Mike, pour ne pas les suivre. Qu'allais-je faire cette année …
