Salut tout le monde ! Je suis toute émue, ceci est mon premier post sur Burning Moon ! Cette fiction est la suite d'Imprégnation (lien sur mon profil), ne la lisez-pas si vous n'avez pas lu Imprégnation auparavant !
Voici les fiches de présentation des nouveaux personnages que je vous avais promises. Je me suis basée sur le modèle des fiches personnages du guide de la saga. Désolée, je fais une obsession sur les nombres et j'ai mis leurs tailles, même si c'est un détail tout à fait inutile ^^ Navrée aussi pour la pauvreté des citations mais je n'ai pas écrit suffisamment pour avoir beaucoup de choix.
Nom et prénoms : Liliane (Lily) Esmée Mary Cullen
Date de naissance : inconnue. Vers 2013 (18 ans)
Famille : Fille adoptive d'Emmett et Rosalie Cullen, née hybride d'un humain (descendant lointain de Rosalie) et d'une demi-vampire (sœur de Nahuel)
Taille : 1, 63 m
Physique : Lily ressemble énormément à sa mère adoptive, Rosalie. Elle est aussi belle que cette dernière, d'une beauté moins austère et glaciale cependant. Peau ivoire, lèvres et joues roses, traits doux, son visage évoque celui d'une poupée fragile. Elle possède des yeux bleu pâle et des cheveux blonds et lisses qui lui arrivent au niveau des épaules.
Caractère : Lily a passé trop de temps avec Rosalie pour que cette dernière ne lui ait pas transmis ses principaux traits de caractère. Comme sa mère adoptive, elle est superficielle et orgueilleuse, bien qu'intelligente. Elle fait tout pour mettre son charme et sa beauté en valeur. Elle a hérité d'Emmett un naturel enjoué qui cache néanmoins de profondes blessures, à savoir la mort de ses parents biologiques et du loup qui s'était imprégné d'elle alors qu'elle était encore toute petite. Ces drames ont développés chez elle un sentiment d'insécurité qu'elle contrecarre en essayant de se faire apprécier de tout le monde. Ses relations amoureuses sont brèves et sans profondeur.
Pouvoir : Lily possède un don d'attraction très puissant. Même lorsqu'elle ne l'active pas, les regards convergent automatiquement vers elle. Elle s'en sert sans vergogne lorsqu'elle désire quelque chose. Au bout d'un moment, ce pouvoir ne fonctionne plus sur les gens qui la connaissent bien : ils s'habituent à la force d'attraction que possède Lily jusqu'à ne plus la remarquer ou en être influencés.
Relations : Lily connaît beaucoup de gens mais n'a pas beaucoup de vrais amis. Elle est davantage proche de sa famille et surtout de ses parents : Rosalie est son modèle et celle qui la comprend le mieux, alors qu'Emmett lui donne l'énergie et l'optimisme dont elle a besoin. De même, Elliot (qui tient implicitement un rôle de meilleur ami auprès d'elle) est celui qui la tranquillise le plus, car il lui offre un sentiment de sécurité. Elle aime beaucoup cousine Allie, mais jalouse inconsciemment sa capacité à être heureuse.
Citation : « Je fais partie de l'équipe des cheerleaders, tu sais. Tu as l'intention de devenir pom pom girl toi aussi ? Tu pourrais peut-être participer au journal du lycée. A moins que ce ne soit le genre de chose qui convienne mieux à Elliot. Je me demande quel sport va prendre Will. »
Nom et prénoms : Elliot Edward Ephraïm Black Cullen
Date de naissance : 19 août 2014 (18 ans)
Famille : Fils aîné de Jacob Black et Renesmée Cullen. Frère d'Allie, William, Sarah et Elizabeth.
Taille : 1, 90 m
Physique : Comme son père, Elliot est grand est musclé, même si sa musculature n'est pas aussi impressionnante que celle de Jacob. Sa peau bronzée semble être recouverte d'une fine couche de givre –héritage vampirique. Il possède d'épaisses boucles noires qui rajeunissent son visage parfait et les yeux marron chocolat de sa mère.
Caractère : Elliot est très mature pour son âge. Il est sans doute le plus raisonnable et le plus responsable de sa fratrie. Doté d'un grand sens de l'observation et de la compassion de Carlisle, il aime aider les autres. Comme sa mère, il est calme et perspicace au point de réfléchir parfois un peu trop. En situation d'urgence
Pouvoir : Elliot a la capacité de se téléporter d'un endroit à un autre. La puissance de son don grandit avec l'âge et sous l'effet de la peur, mais il ne l'utilise jamais du fait de sa dangerosité : lorsqu'il s'en sert, sa température corporelle augmente au point de mettre sa vie en danger. Ses parents lui ayant interdit de s'entraîner à se téléporter, son pouvoir manque de précision.
Relations : Elliot est proche de sa mère parce qu'ils se ressemblent beaucoup et qu'ils gardent toujours le lien spécial qui les a unit quand il est né. Il a développé dès sa naissance et en grandissant une sorte d'admiration pour Lily, d'autant plus qu'il est l'un des seuls à même de comprendre son comportement. Plus mature que ses frères et sœurs, il les voit plus ou moins consciemment comme des enfants sur lesquels il faut veiller. Matthew Uley est son meilleur ami –leur relation n'a pas été bouleversé par l'imprégnation de Matt et Allie.
Citation : « Je suis affligé de voir que tu te rabaisses à faire du chantage »
Nom et prénoms : Rosalice (Allie) Leah Aiyana Black Cullen
Date de naissance : 13 novembre 2015 (presque 17 ans)
Famille : Fille de Jacob Black et Renesmée Cullen. Sœur d'Elliot, William, Sarah et Elizabeth.
Taille : 1,71 m
Physique : Allie est grande, élancée et assez musclée. Comme tous ses frères et sœurs, sa peau bronzée-givrée lui donne un air exotique. Elle ressemble énormément à Elliot : ils possèdent tous deux la même chevelure brune et bouclée, bien que celle d'Allie lui arrive presque à la taille. Ses yeux immenses sont d'un magnifique vert émeraude, comme ceux d'Edward lorsqu'il était encore humain. Ils deviennent noisette quand elle est contrariée.
Caractère : Allie tient de son père. Rayonnante et chaleureuse, elle est pleine d'humour et de joie de vivre. Elle est loyale à ses amis et à sa famille. A l'inverse d'Elliot et des vampires en général, elle ne passe pas des heures à réfléchir et agit selon son instinct, d'où un naturel plutôt franc. Mais elle est aussi trop spontanée, ce qui lui cause parfois des problèmes. Têtue et pleine de volonté, elle a un caractère bien trempé.
Pouvoir : Il est difficile de dire si le don d'Allie vient plus de son côté vampire ou loup-garou. Sa peau, qui a déjà une température très élevée, peut chauffer au point de devenir brûlante. Son corps s'entoure d'une onde de chaleur qui s'agrandit encore et encore. C'est une arme aussi redoutable qu'incontrôlable, qui se met en marche sous l'effet de la colère.
Relations : Allie adore ses frères, ce qu'elle n'avouerait pour rien au monde. Le côté rationnel d'Elliot, celui tête brûlée de Will et son propre tempérament dynamique se complètent bien. Sa meilleure amie est Becca Lahote, sa cousine germaine. Matthew Uley est imprégné d'elle et elle a parfois du mal à mesurer combien il est attaché à elle.
Citation : « Vous avez pensé à m'inscrire sous le nom, d'Allie Black, hein ? Pas de Rosalice-machin-chose ? »
Nom et prénoms : William (Will) Charlie Carlisle Black Cullen
Date de naissance : 27 janvier 2018 (14 ans et demi)
Famille : Fils de Jacob Black et Renesmée Cullen. Frère d'Elliot, Allie, Sarah et Elizabeth.
Taille : 1, 77 m
Physique : William est très grand et très musclé pour son âge, ce qui le vieillit physiquement de presque deux ans. Il a des cheveux auburn ébouriffés, un mélange du cuivré de Renesmée et du châtain de Bella. Ses yeux sont du noir profond de ceux de son père. Ses traits et ses expressions rappellent inévitablement ceux de Jacob.
Caractère : William tient son père pour modèle dans tout ce qu'il entreprend. Parfois trop impulsif, il est assez bagarreur mais il ne se prend pas la tête. Il possède sans le savoir les qualités qui font un bon Alpha, notamment une autorité naturelle même si elle est doublée de son immaturité d'adolescent. Will a beaucoup d'humour et aime plaisanter. Il se fourre souvent dans des situations impossibles.
Pouvoir : Aucun pour l'instant.
Relations : Les meilleurs amis de Will sont Ethan Cameron, le fils de Jared et Kim, et Harry Lahote. Il est proche de Jacob avec qui il passe beaucoup de temps. Allie et lui s'exaspèrent mutuellement, sans doute parce qu'ils se ressemblent beaucoup.
Citation : « Tu sais ce qu'il te dit le gamin ? »
Nom et prénoms : Sarah Isabella Renée Black Cullen
Date de naissance : 1er mai 2024 (8 ans)
Famille : Fille cadette de Jacob Black et Renesmée Cullen. Sœur d'Elliot, Allie, William et Elizabeth (jumelle).
Taille : 1, 30 m
Physique : Sarah ressemble à Jacob en version fille. Elle possède de longs cheveux noirs et lisses et des prunelles brunes, mais les traits angéliques de son visage lui viennent de sa mère.
Caractère : Sarah est une petite fille gâtée, qui manipule les gens aussi bien qu'Alice ou Lily. Jacob et Edward ne lui résistent pas. Elle a un don et un amour fou pour le piano. Elle est adorable mais vaniteuse, intelligente mais bornée. Elle n'hésite pas à pleurer sur commande.
Pouvoir : Aucun pour l'instant.
Relations : La personne à laquelle Sarah est la plus étroitement liée est sa sœur jumelle, Elizabeth. Elles se comprennent sans parole et ne se séparent pratiquement jamais, au point de dormir dans la même chambre. Elles ont d'ailleurs du mal à se définir comme deux personnes distinctes. Bien entendu, elles sont encore très proches de leurs parents. Jacob est fou d'elles, de même qu'Edward, Billy et Charlie. Elles admirent la grâce et le charme de Renesmée et font tout pour lui ressembler.
Nom et prénoms : Elizabeth (Liz) Rachel Rebecca Black Cullen :
Date de naissance : 1er mai 2024 (8 ans)
Famille : Fille cadette de Jacob Black et Renesmée Cullen. Sœur d'Elliot, Allie, William et Sarah (jumelle).
Taille : 1, 30 m
Physique : Liz est le portrait craché de Renesmée au même âge, même si sa peau est un peu plus foncée. Elle a de longues boucles cuivrés et de jolis yeux marron. Elle ressemble à sa sœur jumelle par son visage et la couleur de ses yeux.
Caractère : Liz est aussi timide que l'était Bella. Très réservée, elle rougit facilement et vit volontairement dans l'ombre de Sarah. Toutes deux sont comme les deux parties d'un même corps dont Liz serait le cerveau et Sarah la bouche. Elle partage l'amour de sa sœur pour le piano.
Pouvoir : Liz possède un don complexe qui ne se manifeste que lorsqu'elle dort. Elle a la capacité de visiter les gens en rêve et de partager leurs songes. Elle peut même communiquer avec les morts de l'au-delà, mais c'est une facette de son pouvoir qu'elle est incapable de contrôler. La plupart du temps, Sarah vit ses rêves en même temps qu'elle parce que la proximité de sa jumelle décuple ses pouvoirs.
Relations : Les mêmes que Sarah.
En ce qui concerne l'avancée de l'écriture de Burning Moon, j'ai fini d'écrire le prologue (je le posterai sans doute avant la rentrée, ce sont les chapitres qui n'arriveront pas avant septembre) et je viens de terminer l'écriture du premier chapitre (il est plus long que l'épilogue d'Imprégnation, c'est vous dire combien je suis inspirée ^^). Comme les vacances me rendent d'humeur généreuse, je ne résiste pas à vous mettre un extrait du premier chapitre :
« Je pénétrai dans la clairière où se trouvait le chalet de ma famille. C'était une grande bâtisse en bois dotée de tout un tas d'extensions dues aux agrandissements successifs de la famille. Notre maison était située sur la frontière séparant les territoires des Quileute et des Cullen. C'était une lubie de mes parents qui avaient voulu ainsi montrer qu'ils n'appartenaient pas plus aux vampires qu'aux loups-garous, aux Cullen qu'aux Quileute. L'idée de base était bonne, mais il en résultait que le chalet, relié à la route nationale par un simple chemin de terre de plusieurs kilomètres, était paumé en pleine forêt. Les humains s'y perdaient régulièrement.
Je grimpai les marches du perron sur la pointe des pieds en espérant que personne ne m'entende. Mais au moment où ma main abaissait la poignée de la porte d'entrée, cette dernière s'ouvrit furtivement et Maman apparut sur le seuil, un air désespéré sur le visage.
-Avant de pénétrer dans cette maison, enlève-moi ces baskets crasseuses, Rosalice (elle prononça ce qui me servait de prénom avec lenteur en guise de punition). Je n'arrive pas à croire que tu sois sortie en forêt le jour de la rentrée scolaire !
Ma mère, Renesmée (oui, le goût pour les horribles prénoms était de famille) était une hybride issue de l'union d'une humaine et d'un vampire. Elle était sans doute la plus belle femme au monde, avec ses longues boucles cuivrées, ses grands yeux bruns, ses traits parfaits et sa peau d'ivoire. Ayant hérité du charme irrésistible des vampires, il était difficile de lui trouver des défauts, même pour moi. Elle était une mère plutôt cool, tolérante à certains égards et sévère quand il le fallait.
J'obéis docilement à son injonction et ôtai mes Converses rouges.
-Bonjour, Allie chérie, sourit-elle, satisfaite.
Je lui rendis son sourire et la laissai m'embrasser. Elle fronça le nez avant de s'enquérir :
-Est-ce que tu boudes toujours pour cette histoire de changement de lycée ?
Je fis semblant de réfléchir :
-Voyons voir… si à la fin de la journée je n'ai pas fait une overdose de Lily, si je n'ai pas tué Will et si j'ai rencontré des gens sympas, la réponse sera non.
-Tu as intérêt à ce que la réponse soit non, fit-elle en agitant son index.
Je constatai malgré tout qu'elle était plus amusée qu'autre chose. C'était ça le problème avec les parents trop jeunes (et pour l'être, Maman l'était, avec ses vingt-six ans au compteur) : ils trouvaient toujours le moyen de tout prendre à la légère.
-Va petit-déjeuner, m'intima-t-elle, toujours souriante. Tu es déjà très en retard.
Marmonnant entre mes dents, je passai devant elle et elle m'emboîta le pas. Nous pénétrâmes dans la cuisine ultramoderne du chalet. Attablés à une table, Papa et mes frères Elliot et William de respectivement dix-huit et quatorze ans dévoraient des montagnes de bacon, d'œufs, de pain et d'autres aliments non-identifiés. Grand et musclé, Papa avait le teint mat, des yeux foncés comme la nuit et des allures de géant. Dans la catégorie géant, Elliot n'était pas mal classé non plus, sauf qu'il était plus élancé et évoquait moins une montagne de muscles. Il avait les yeux marron de Maman et des boucles noires semblables aux miennes qui lui donnaient un air juvénile. A côté d'eux, Will paraissait nettement plus petit, bien que sa carrure promette déjà d'égaler la leur. Son visage était à l'opposé du mien ou de celui d'Elliot : ses cheveux, lisses mais en bataille, étaient de couleur auburn et ses yeux, plus foncés que ceux de Maman, venaient de son côté Quileute.
Maman s'empressa de s'assoir à côté de Papa pendant que je m'installai sur une autre chaise. J'agitai vaguement la main dans différentes directions en guise de bonjour.
-B'jour ma chérie, articula Papa qui mastiquait un énorme sandwich.
-Nous sommes en retard, annonça calmement Elliot. Enfin, surtout toi.
-Non, vraiment ? relevai-je platement tout en attrapant un pot de Nutella.
Il s'abstint de me fusiller du regard. Il était plutôt pacifique, même face à moi. »
Je sais, cet extrait n'a pas grand intérêt mais j'ose espérer que vous êtes aussi impatients de lire Burning Moon que moi de la poster ^^
Le prologue sera posté dans le courant du mois de juillet (avec un autre extrait de chapitre, si ça vous intéresse, mais vous considérez peut-être que ça gâche tout). A bientôt !
Réponses aux reviews postées sur Imprégnation :
Butterfly971 : Je ne suis pas plus impatiente que toi de voir la rentrée arriver, en plus j'ai beaucoup plus de mal à écrire en période scolaire !
LifeRissa : Je suis sincèrement désolée pour ton grand-père, c'est normal que ça change ta perception des choses en lisant la mort de Sam ! Dans un autre registre, je suis désolée que FF taxe les lecteurs anonymes d' « invités ». C'est probablement pour vous contraindre de vous inscrire. / J'adore moi aussi le joli petit avatar d'Imprégnation comment trouves-tu celui de Burning Moon ? / Pour ce qui est de la mort de Sam, Jacob va en effet essayer de dissimuler cette scène à Matthew, mais une douzaine d'années plus tard le jeune loup a moins de chance de tomber sur ce souvenir. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu considères que Matthew serait en colère contre Jacob s'il découvrait la vérité : ça le blesserait de voir son père souffrir autant, mais Jake n'a rien fait de mal en abrégeant sa douleur ! En fait, je pense que Matt et Jacob ne sont pas des personnages qui seront souvent en conflit. / Ta fiction : comme je l'ai déjà dit, prends tout ton temps, dès que tu auras quelque chose que tu jugeras digne d'être lu, je mettrai mon adresse mail réservée à la fanfiction sur mon profil. Merci encore de faire ça pour moi ! / Je suis moi aussi assez satisfaite d'avoir trouvé le titre Burning Moon, en français ça donne Lune Ardente ou quelque chose du genre. / Pour le fait que Jacob soit un cousin de Bella, j'avais espéré en voyant l'arbre généalogique qu'il y avait plusieurs Swan à Forks ou sinon c'est vraiment glauque ^^ / Non le don de voir les morts en rêve n'appartient pas à Will mais à Elizabeth, je sais qu'elle n'est qu'une enfant mais j'ai toujours aimé le thème du petit prodige qui sauve tout le monde (comme Elliot dans Imprégnation). / Bisous et à très bientôt !
