Auteur : Jes Cullen-Malfoy

Titre : Sans conséquence ?

Rated : T

Couple : Draco/Ron

Disclaimer : Bien évidemment, les personnages ainsi que l'univers appartiennent à JKR. Je ne fais que modifier sa sublime histoire à ma sauce pour votre plaisir ^^ [Truman et Gary sont mes personnages, même s'ils ne font qu'une brève apparition]

Information supplémentaire : L'histoire débute dans le tome 5, mais je change le moment où Harry et ses amis partent pour le Ministère afin de sauver Sirius. Je change aussi l'année de naissance d'un personnage, mais ne vous dis pas lequel – sinon, où serait le suspens ? ^^

Béta correctrice : Vivi64

Publication : Logiquement, fixe. Un chapitre tous les quinze jours, ayant opté pour une découpe assez courte. Je trouve que cela colle mieux à l'histoire. J'ai déjà 11 chapitres d'avance et compte la terminer assez rapidement.


Note d'auteur : Hello. Alors, avant tout sachez que j'avais préalablement décidé d'écrire en totalité cette histoire avant de la publier, mais déjà… cela enlevait le plaisir de publier au fur et à mesure de l'écriture (ce que j'aime vraiment), mais aussi, il y avait la possibilité que je perde peut-être mon temps à l'écrire alors qu'il y a des chances pour que vous n'aimiez pas cette histoire. Et vu que je connais tout, du début à la fin, pourquoi l'écrire si personne ne l'aime ? ^^ Donc j'ai décidé de publier un chapitre tous les quinze jours, espérant ainsi pouvoir tenir le rythme sans faire de pause (Un peu comme pour la fanfiction « Resistance » que j'ai tenue à écrire et boucler avant mes autres histoires). Cettefanfic est un peu particulière, vu qu'elle est écrite à la troisième personne, grand challenge. Elle est venue de cette manière et je n'ai pu qu'écouter mon envie. J'espère qu'elle vous plaira (vu qu'il y a déjà 11 chapitres d'écrits – peut-être dans le vide ^^). Bref, en gros… je vais publier, même si cette histoire n'est pas finie à l'écriture. Je vous laisse découvrir une énième bizarrerie de mon imagination et vous retrouve en bas !

Ps : Désolée pour la taille de cette note :p

Note Vivi : Bonjour les gens ^^ J'espère que vous aimerez ce premier chapitre comme moi j'ai adoré le corriger ^.^ Bonne lecture !


Chapitre 1

Draco savait très bien que cette meringue sur pattes était mauvaise, mais son père lui avait demandé de rentrer dans les bonnes grâces de cette femme, alors il avait tout fait pour y arriver, même faire partie de cette brigade inquisitoriale.

Et désormais, à l'abri des regards, il pouvait entendre que Potter et sa clique avait quitté Poudlard pour il ne savait quelle raison.

Toujours était-il que le directeur de sa maison commençait à élever la voix envers Ombrage et que, malgré tout, le blond en ressentait une satisfaction.

Merlin, que n'aurait-il pas donné pour pouvoir en faire de même !

Crier au monde ce qu'il pensait, ressentait… ses peines, ses colères.

Mais non, il ne faisait que suivre le chemin tracé par son père et sa mère, bien que cette dernière était plutôt absente de sa vie. Quelques phrases échangées, une ou deux étreintes depuis son plus jeune âge étant les seuls échanges en privé. Parce que pour l'image, en public, elle paraissait tout à fait aimante. Une grande supercherie.

Draco soupira et décida de retourner à son dortoir, ne voulant pas faire perdre des points inutilement à sa maison.

OoOoOoOoOoO

Draco ne savait pas quoi penser du titre de la Gazette du Sorcier de ce matin. Il était écrit que son père avait été arrêté et placé à Azkaban.

Était-ce vrai ?

Et puis, que faisait Potter avec le directeur, derrière son père qui était, lui, en train d'être emmené par un groupe d'Aurors, sur cette photo ?

Il voyait l'image bouger et pouvait voir son père tenter de garder la tête haute, alors que les deux autres se faisaient photographier. Sans oublier cette vérité qui stipulait que Vous-savez-Qui avait été présent.

Il frissonna de dégoût.

N'osant pas relever les yeux pour voir les élèves présents dans la Grande Salle, il se dit qu'il n'aimerait pas un jour imaginer ce que Potter pouvait ressentir, alors que le blond était en train de lire que ce dernier avait perdu son parrain, un être cher qui, soit dit en passant, n'était plus un horrible meurtrier, mais un brave homme d'après la journaliste. Un homme qui avait été accusé à tort …

N'en pouvant plus, Draco referma la Gazette et commença à manger, l'estomac au bord des lèvres.

Il avait comme un mauvais pressentiment vis-à-vis de la réaction de sa mère ainsi que sa folle de tante.

Draco put malheureusement se rendre compte que la moitié de la salle, voire même la totalité, parlait sur son père et son envoi dans la pire prison sorcière. Les Serpentard aussi murmuraient des choses qu'il n'arrivait pas à discerner, mais nul doute qu'ils parlaient de lui et de la future descente de sa famille dans l'univers mondain.

Et pour un Sang Pur, cela était très important... encore que lui, personnellement, il n'en avait rien à foutre.

Après plusieurs minutes, il prit son courage et releva la tête. Le vert et argent vit que la moitié de la salle, comme il l'avait pensé un peu avant, le regardait.

Certains avec de la pitié, d'autres avec contentement.

Il voulut malgré tout jeter un regard à la table de ceux qui étaient responsables selon lui de l'arrestation de son père et remarqua que si le castor et la belette étaient là ainsi que la calamité en potions nommé Londubat, Potter était absent.

Draco secoua la tête et s'interdit de penser au lendemain, jour où il recevrait probablement une lettre de sa chère mère.

Pourquoi sa vie était-elle si laide ?

Pourquoi ne pouvait-il pas être tranquille, une seule année ?

OoOoOoOoO

Draco était allongé, sous ses couvertures, blotti dans son lit. Il ne cessait de repenser aux mots de sa mère, ceux qu'elle avait écrits pour le rassurer et qu'il avait reçus comme prévu le lendemain de la parution dans la Gazette du Sorcier de l'arrestation de son père.

D'après sa mère, Bellatrix allait se charger de lui, en attendant que son père sorte de prison et que de ce fait, il n'avait aucun souci à se faire vis-à-vis du Maître, sa tante se chargerait de lui.

Et désormais, une semaine et un jour depuis l'arrestation de son père, Draco voulait oublier et dormir.

Oublier que dans à peine deux mois, il devrait rentrer au Manoir, endroit où il ne retrouverait pas son père, seulement sa mère et sa tante. Sans mettre de côté qu'en plus… il allait pendant les vacances d'été rencontrer… Celui-dont-on-devait-plus-prononcer-le-nom.

Rien que d'y penser, Draco frissonna et ferma les yeux, tentant de profiter de son dimanche pour se reposer et, surtout, ne penser qu'à ses cours et ses BUSE.


Gary ne parvenait pas à croire ce qu'il venait de découvrir dans cette boîte. Il faisait partie de l'équipe qui avait été envoyée au Manoir Malfoy afin de trouver toute trace de son allégeance à Vous-Savez-Qui, mais aussi tout objet de Magie Noire, interdit par le Ministère.

Et c'était tombé sur lui, pauvre Auror novice. Mais même s'il n'était pas en service depuis de nombreuses années, il savait ce que signifiait ce qu'il avant devant les yeux.

Un secret venait d'être découvert, par lui, et il ne savait pas vraiment comment annoncer à son chef de brigade qu'il venait de trouver un cercueil contenant un enfant.

Il secoua la tête et bien malgré lui une larme coula sur sa joue, à la vue de ce petit corps bien conservé.

Depuis combien de temps était mort ce bébé ?

Les Malfoy l'avaient-ils tué, puis caché ici, sous une batterie de sorts plus noirs que la nuit ?

Il frissonna et sans attendre prit la direction du hall où il trouverait son chef et ce qu'il devait faire de ça.

OoOoOoOoO

Le chef des Aurors, à qui cette affaire avait été confiée au retour de la brigade devant fouiller le Manoir des Malfoy, n'en croyait pas ses yeux, en lisant le rapport venant tout droit de Sainte-Mangouste.

Pourtant, cet homme âgé avait de l'expérience et il avait été un des premiers Auror sur place, le jour de cette tragédie à Godric Hollow, bien des années plus tôt, mais aussi dans bien d'autres affaires sordides.

Seulement là, Truman voyait de ses yeux que le bébé mort trouvé l'était depuis trop longtemps et qu'en plus, il était encore en vie selon les fichiers au Ministère. La signature magique, en tout cas, les informait de ce cas.

Fébrile, il posa le parchemin contenant le compte-rendu de l'hôpital sur son bureau et, sans attendre, prit la direction du bureau du Ministre lui-même. Il devait lui expliquer les choses mais aussi mener son enquête, car si le bébé était bien Draco Lucius Malfoy, qui était l'adolescent qui portait le même nom et qui était, si ses informations étaient exactes, à Poudlard, École de Magie et de Sorcellerie ?


Draco ne comprenait pas pourquoi son directeur de maison était venu le chercher pendant son cours de botanique, mais il se tut et continua de suivre cet homme qu'il admirait secrètement, depuis son plus jeune âge.

Cet homme qui malgré son aspect froid était bien plus chaleureux que l'était son père.

Une fois arrivé devant les gargouilles qui gardaient l'entrée du bureau menant chez le directeur, ce dernier ayant repris ses fonctions après l'affaire au Ministère, le blond entendit soudain l'homme vêtu de noir qu'il affectionnait tant prononcer un mot de passe inintelligible de ses oreilles puis vit le passage s'ouvrir devant eux. Draco gravit les marches, à la suite de l'homme, et une fois arrivés dans le bureau se rendit compte que beaucoup de monde s'y trouvait déjà.

Deux Médicomages qu'il reconnut grâce à leur uniforme, trois Aurors et le Ministre Fudge en personne, sans oublier le directeur qui regardait dans sa direction de manière interrogative.

- Bonjour Monsieur… Malfoy, prenez place, l'invita le Ministre avant que le directeur n'ait pu dire quoique ce soit.

Draco se vit ensuite expliquer qu'il y avait un souci de santé avec sa mère et qu'il devait subir une série de diagnostics afin de savoir si lui aussi avait cette maladie en lui. Entendant cela, Draco ne pensa même pas à demander l'avis de son père, ou plutôt celui de sa mère vu qu'elle était désormais la chef de famille, devant une telle situation.

Si sa mère venait à quitter ce monde, il allait être confié à sa tante et ça, il ne le voulait pas. Il suivit donc le groupe de personnes jusqu'à l'infirmerie, son directeur de maison restant à ses côtés.

Ce ne fut que trois heures plus tard que ce pauvre élève put regagner son dortoir, non sans une peur sourde d'avoir commis une erreur en laissant ces gens lui faire toutes ces choses. Cela avait été de la prise de sang au test d'urine… sans oublier la batterie de sorts qu'il avait reçue sans sourciller.

Il n'espérait qu'une seule chose en cet instant : ne pas être malade.


Voilà, le chapitre 1 est publié (^-^)

Alors ? Qu'est-ce que je fais ? Je continue à l'écrire et à publier, ou je garde cette histoire pour moi seule ?

Je vous dis à peut-être dans quinze jours,

(^-^)

Jes Cullen-Malfoy

Chapitre 1 publié le 09 juillet 2012