J'ai voulu écrire un recueil mettant en avant Gabriel après avoir lu les OS de VickyWinchester et de The Girl of the World le mettant en scène. J'adore son personnage qui tourne tout à la dérision (mais qui est bien plus profond qu'à ce qu'il n'y paraît !) et qui pourrait être beaucoup plus développé au vu de son caractère.
Première fic à chapitre pour moi. J'espère que je ne vous perdrai pas en route. Elle n'est pas complètement écrite mais les idées sont déjà jetées sur le papier.
Dites moi ce que vous en pensez. Merci
Les deux frères marchaient dans la rue d'une petite ville. De retour d'une chasse au loup-garou, ils s'étaient arrêtés pour se reposer avant de rentrer chez Bobby. Ils avaient voulu se changer les idées avec une affaire simple pour oublier un instant les risques de fin du monde et ça leur avait permis de se défouler. Sans le savoir, ils étaient suivis par un Gabriel invisible depuis cinq minutes. Celui-ci en avait profité pour les écouter parler. Leur chasse, il en avait rien à faire. Puis Dean s'était inquiété de Castiel qui était parti en mission, il n'aurait donc pas plus de nouvelles de son frère pour l'instant à moins d'aller le retrouver immédiatement. Mais la suite de la conversation l'interpella et l'intérêt pour son frère passa au second plan.
- Il faudrait qu'on en informe Gabriel.
Ils parlaient de lui et Sam semblait dire qu'il était important de le contacter. La tournure de la conversation lui plaisait beaucoup. Ils se rendaient enfin compte de son statut d'archange !
- Mmmh ...
- De Lucifer, le prévenir de ce qu'on a appris.
- Hors de question. S'il voulait vraiment nous aider, il ferait comme Cas'. Lui on le voit seulement quand il veut nous jouer de sales tours. Je préfère encore me retrouver dans un nid de vampires que face à lui. Il nous ramène toujours des tas d'ennuis.
- On n'a pas besoin de lui pour avoir des tas d'ennuis, soupira Sam.
Gabriel en resta sans voix. Dean avait raison pour les sales tours mais de là, à préférer des saletés de vampires à lui, c'en était trop. Et en plus, il voulait qu'il se conduise comme son larbin ou mieux, comme Castiel, et jouer à l'amoureux transit ! (Et s'il devait en arriver là, ce n'est pas Dean qu'il suivrait toute la journée).
Il avait bien fait d'avoir voulu les espionner. Ce matin, il s'ennuyait et il avait pensé à Castiel, il s'inquiétait pour lui. Il était tout de même son frère et il ne voulait pas qu'il coure trop de danger aux côtés des Winchester. Il sentait son frère grâce à leurs grâces mais il avait envie de le voir. Pour cela il n'avait eu qu'à se rendre auprès des chasseurs et pour ne pas être impliqué dans leur lutte contre Lucifer, il pouvait toujours se rendre près d'eux sans se montrer. Ce qu'il avait fait mais un peu trop tard car Castiel n'était plus là. Et voilà ce qu'il avait écouté. Ils préféraient se retrouver dans un nid de vampires plutôt que face à lui, pensa-t-il avec colère. Eh bien c'est ce qu'ils auront. Bon en fait il n'y a que Dean qui avait dit ça, Sammy avait pensé à lui, mais il ne faudrait pas qu'ils pensent qu'il voulait protéger Sammy. Les deux y auront droit et ils s'en souviendront. Il leur apprendra le respect. Foi de Trickster.
- Bien. Qu'est ce qu'on fait alors pour l'instant ?
- On mange, on prend un verre et on dort pour récupérer de cette journée pourrie.
- T'as pas une impression bizarre ?
- Quoi ? Parce qu'on se prend une soirée off ?
- Non je sais pas. Une impression dans l'air. Comme si quelque chose allait nous tomber dessus…
- Laisse tomber Sammy, t'as besoin de te reposer c'est tout.
Sam ne se le fit pas dire deux fois. Lui aussi en avait marre de cette journée, il voulait se retrouver tranquille et avoir un moment pour se plonger dans un livre.
Quand ils rentrèrent dans leur chambre. Dean se coucha et s'endormit quasi immédiatement. Sam lui s'installa pour lire et s'endormit une demi-heure plus tard sur son livre.
Gabriel se frotta les mains avec un sourire mauvais et une lueur joueuse dans les yeux. Ça pouvait commencer. Lancez le plan : « Vengeance vampirique ! »
Bon le premier chapitre n'est pas long mais les suivants le seront un peu plus.
Bises
