Prologue
Le diplôme en poche, les jeunes de Beacon Hills se ruent vers les meilleures universités de la région, voir du pays. Le choix est simple : L'Université de Californie à Berkeley. Les frais de dossiers et d'inscriptions payés, les chambres louées, Scott et ses amis n'ont qu'une hâte : commencer une année sans soucis ni meurtrier psychopathe.
-Je pense que c'est une bonne idée d'avoir fait chambre à part, commença Stiles en s'asseyant sur le lit de son meilleur ami, après tout, on doit prendre notre indépendance, et puis il y a Kira ! Si vous voulez faire... Vous savez vos trucs, dans la chambre, et bien je ne serai pas là pour vous déranger !
-Stiles, tu es à deux chambres d'ici, nous ne sommes pas dans deux états différents ! Lança Scott.
Kira entra.
-Salut Stiles, salut mon bébé.
Elle embrassa Scott longuement, elle serra son torse contre sa poitrine et Scott posa ses mains sur ses fesses.
-Je vais vous laisser, lâcha le taquin.
Il sortit penaud et percuta une carrure forte et musclée, qui n'était autre que Derek. Il le plaqua contre le mur.
-Tu ne peux pas faire attention quand tu marches ? Cracha le Lycan, rapprochant sa tête de celle de Stiles.
Stiles déglutit, il avait l'habitude d'être prit par Derek par cette manière, mais ne pensait pas le voir aujourd'hui, surtout dans les Fraternités.
-Derek hum, bégaya-t-il en longeant le mur pour échapper au loup, je suis content de te voir mais, qu'est-ce que tu fous ici ?
Derek arqua un sourcil, méprisant mais néanmoins pas indifférent aux paroles de Stiles.
-Je reprends les études. Je profite de l'argent que l'on a récupéré pour me reconstruire une nouvelle vie, répondit Derek en croisant les bras, toujours un sourcil arqué.
Stiles déglutit une seconde fois, avant d'articuler :
-Mais, tu n'es pas trop… Enfin tu sais… Pas que tu sois…
-Vieux ? Finit le ténébreux taciturne.
Stiles grimaça et hocha la tête. Derek sourit d'indifférence, ce sourire qui voulait dire « Je te considère », et Derek seul savait que ce « Je te considère », bien éloigné de son sens initial, voulait dire bien pire qu'un simple « Va te faire foutre ».
-Je vais rejoindre Malia dans sa Fraternité, acheva Stiles.
Derek regardait le jeune sarcastique sortir de la Fraternité Alpha Nu. Du seuil de la maison, il vit Stiles marcher jusqu'à la Fraternité de filles Kappa Phi Nu, parler maladroitement à des filles assises sur le porche, celles-ci rirent et le laissèrent entrer, puis il disparut, aspiré dans une maison remplie d'œstrogènes et de progestérone. Derek eut un haut-le-cœur en pensant à toutes ses filles qui pouvaient regarder Stiles, même tenter de le séduire, puis il se rappela qu'il était en couple avec Malia, la jolie coyote-garou, sa cousine. A l'image de les voir s'embrasser en public, sur les trottoirs du campus, Derek s'éloigna de la Fraternité de Scott et Stiles, puis rejoint la sienne, le cœur lourd et les pensées lointaines.
