Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Métro''. Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.
Disclaimer les personnages ne sont pas à moi, mais à Mike Mignola, créateur de Hellboy.
Le tunnel était sombre et silencieux, presque calme. Pas le moindre bruit ne venait rompre le silence. Pas la moindre trace de vie non plus, l'endroit semblait mort, figé. Et pourtant ...
C'est en ce lieu qu'il vivait, et ce, depuis fort longtemps. Une cachette qu'il avait emménagé, y faisant le reflet imparfait de son passé. Des scultures aux voiles, en passant par les meubles, tout rappelait son statut, ses origines, son renoncement.
Délicatement, il saisit son arme de prédilection, celle qui lui a donné son nom. Bien des adversaires avaient péris sous sa lame, et à ce jour, nul ne pouvait le vaincre.
Avec des gestes vifs et précis, il fit tournoyer son arme, enchaînant les attaques contre des adversaires fictifs. Tranchant l'air, il se mouvait avec grâce et rapidité. Ses coups étaient puissants, redoutables.
Il aimait cette solitude. Nulle distraction pour le détourner de ses objectifs, personne pour l'importuner. Uniquement lui et sa lame. Parfait pour attendre l'opportunité pour mener à bien ses objectifs. Loin de tout.
Après un dernier mouvement, il se figea, il n'était plus seul.
La relative pénombre s'éclairci brusquement tandis que le métro passa à quelques mètre de l'alcôve, faisant frémir les voiles et trembler les meubles.
Imperturbable, il attendit que le silence revienne avant de s'adresser à son camarade, lui demandant depuis quand était-il présent. Une certaine excitation commenca à se répandre en lui. Tout allait commencer ce soir. Après des années d'attente, il allait pouvoir enfin passer à l'acte.
Un sourire naquit sur ses lèvres. Ce soir, le premier pas vers la vengeance sera franchi et ces maudits humains paieront. Ce soir, il récupérerale premier morceau de la couronne, demain ceux de son père et de sa soeur et après, ... Après, il commandera les Légions d'Or.
Lui, le Prince Nuada, Silverlance fera payer des siècles passés à se cacher et reprendra ce qui appartient de droit à son peuple.
Pas terrible, je l'admet. Bon, en même temps je suis malade et je n'ai pas écrit depuis un moment. J'espère que cela vous a quand même plut.
