Cette fic est écrite dans le cadre de la troisième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Vampire". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.
Attention spoiler début de saison 3
Sam appréhendait ce moment depuis des mois, depuis qu'il avait bu le sang de Bill. Il connaissait les effets du sang de vampire sur les humains. Il savait pertinemment que les rêves érotiques qu'il faisait sur le compte du vampire, n'étaient pas dû à sa véritable nature. D'ailleurs les rêves s'étaient plus où moins estompés avec le temps. Mais voir le ténébreux vampire pousser la porte de son bar, l'avait troublé bien plus qu'il n'aurait voulu, son cœur s'était mis à battre plus vite, et il aurait juré que Bill pouvait l'entendre de là où il était. Sookie s'occupait de ses clients avec son efficacité habituelle, un changement s'était pourtant opéré en elle depuis que Bill était présent, il pouvait voir qu'elle était beaucoup plus attentive à ce qu'il passait à la table de son vampire. Quand vint l'heure de la pause de la jeune femme, elle alla s'assoir après de son amant, Sam connaissait la jalousie qu'il ressentait quand Sookie était près de Bill, mais cette fois-ci elle revêtait une autre forme qui le surpris. Non ! Il était impossible que ses songes l'aient transformé à ce point. Jaloux d'une fille qu'il désirait depuis tant d'années, sans jamais réussir à conclure, pour un autre homme pire un vampire, bien plus dangereux et…excitant. Il tenta de chasser ses pensées inquiétantes sans vraiment pouvoir y parvenir, si Sookie faisait un tour dans son esprit il était mort. Alors pour avoir enfin la paix, il donna congé à la jolie blonde pour sa soirée. Il ne supportait pas de les voir tous les deux si proches et il espérait les voir disparaitre ensemble. Pourtant malgré tous ses espoirs Bill ne quitta pas le Merlotte. Il resta assis à le fixer sirotant sa bouteille de Tru-Blood. Sam devint maladroit sous le regard du vampire, il eut une remarque amusé de Lafayette qui depuis sa cuisine entendait le son du verre se brisant sur le plancher. Enfin il fut l'heure de la fermeture, les serveuses partirent une à une, elles demandèrent gentiment aux derniers clients de renter chez eux, cependant Bill ne bougeait pas d'un pouce.
« Il me fait peur. » lui glissa Arlène avant de le laisser seul.
Il aurait voulu la retenir, mais elle avait ses enfants à rejoindre et il qu'aurait-il pu dire ? Que lui aussi avait peur, pas du prédateur mais de lui-même. Finalement ils furent seuls, le vampire se leva et s'approcha lentement du bar comme s'il tentait de l'apprivoiser. De sa voix envoutante, il lui dit une phrase seulement une phrase :
« Chez toi ou chez moi ? »
Et Sam ne put que lui donner une seule réponse, en baissant timidement les yeux.
« Ici, là, maintenant, tout de suite. »
