Bonsoir et bienvenue sur cette fanfiction crossover tirée d'un RP sur Skyrim !

Ma petite-amie et moi sommes heureuses de vous présenter les joyeuses aventures de Mar et Sol !

Allez faire un tour sur le profil de ma petite-amie ! Son pseudo est Tori Aoshiro


Avant-propos

Star vs The Forces of Evil

L'histoire reprend après la fin de la dernière saison, le monde a appris à vivre sans magie Mewmaine et la magie Démoniaque s'est développée. Sol est le fils de Tom Lucitor, Star Butterfly et Marco Diaz.

Skyrim

L'histoire débute en même temps que le commencement du jeu et suivra approximativement l'histoire principale. Mar est un être immortel vivant dans un village dissimulé magiquement dans les montagnes entre Skyrim et Cyrodiil.


Des Papillons en Bordeciel

Chapitre 1 : Escapade en terre dangereuse


Mar se glissa dans l'ombre de sa maison avec discrétion. Ses vêtements de lin couleur sable se fondaient parfaitement dans dans le décor du village, le camouflant à la perfection. Lui qui s'était tant de fois déjà éclipsé en silence pour rejoindre la bibliothèque et sa réserve taboue prenait ce soir un tout autre chemin. Fini les vols de livres pour en apprendre plus sur le monde extérieur. Non. Aujourd'hui était un soir particulier.

Replaçant son sac sur ses épaules, il courut aussi silencieusement que possible vers la sortie de son village. Ses longs cheveux bruns, rassemblés en queue de cheval basse flottaient derrière lui tandis que les hauts épis de blé du champ cachaient sans peine sa silhouette d'adolescent.

Au bout de deux heures de marche dans les hautes herbes et un bout de forêt, il arriva enfin à destination. En face de lui se trouvait le Dôme.

C'était là, son plus grand ennemi. Le Dôme magique qui séparait son village du reste du monde. Leur funeste gardien. Mar attrapa son grimoire dans son sac et l'ouvrit. Il était parsemé de millions de petites encoches et marque-pages colorés. À l'intérieur, presque 800 ans de recherches.

Mar avait commencé à rédiger ce livre lors de ses 122 ans. Alors qu'il était tombé sur une carte du continent interdit : Skyrim.

Toute évocation de Skyrim était, bien sûr, proscrite dans son village. Les habitants considéreraient le monde extérieur comme dangereux et primitif. Là-bas, les gens meurent. Là-bas, les gens font la guerre. Là-bas, les gens font « l'amour ».

Tant de choses incompréhensibles pour un immortel de seulement 927 ans. Surtout la reproduction des mortels. Quelle étrange invention...

Mar avait fait des centaines de recherches sur ce Skyrim. Il avait fini par découvrir que son village était en fait perdu dans les montagnes entourant ces terres sauvages. Caché, invisible, indétectable. Tout cela grâce au Dôme. Et au bout de 530 ans, il avait fini par trouver un moyen de voir derrière ce Dôme. Il avait pu suivre une étrange guerre entre les Dieux et les Mortels il y a 200 ans. Et aujourd'hui le pays de tous ses fantasmes était en pleine guerre civile. Quel meilleur moment pour le visiter ?!

Mar retrouva la page du sortilège de sortie. Il attrapa tous les éléments qui allaient lui servir au rituel et s'attela à sa tâche.

Devant lui, le dôme miroitant commença à se désépaissir. Tel un miroir se transformant en simple vitre. Enfin, arrivé à la fin de ses incantations, une faille se créa devant lui.

Sans réfléchir plus que cela, Mar fonça sur la barrière qu'il éclata d'un coup d'épaule.

Il était passé ! Son sac dans son dos et son livre serré contre son cœur, il put enfin sentir l'air libre du monde extérieur... avant de sentir le sol se dérober sous ses pieds.

Un haut-le-cœur le prit quand il comprit que le Dôme était en fait situé face à une falaise ! Son corps heurta l'herbe et il roula sur plusieurs mètres, esquivant miraculeusement les arbres et les roches !

Au bout d'une minute lui semblant infini, il s'écrasa sur un tapis de mousse salvateur.

L'esprit embrumé, et les yeux qui louche, Mar releva la tête vers la falaise qu'il venait de dégringoler. Il aperçut la faille semblant voler dans le vide se refermer et disparaître. Invisible.

— J'ai réussi...

Puis il s'évanouit.


Lorsque Sol disait que la bibliothèque était sa pièce favorite dans le palais de ses grands-parents, les gens avaient tendance à ne pas le croire. Pourtant, il y avait peu d'endroits aussi fascinants que cette immense pièce haute comme trois étages où s'empilaient des monceaux de grimoires et de livres de magie démoniaque.

Personne ne venait le déranger lorsqu'il courait d'un rayon à l'autre en poussant des cris de joie et d'excitation à chaque nouvelle découverte, ni quand il décidait de tester un sort qu'il avait trouvé. Il avait dégagé un coin exprès, pour éviter les risques d'incendie. Son père n'aimait pas trop quand il faisait brûler son palais... Il y avait déjà bien assez d'incendies au-dehors.

À cet instant, il relisait une dernière fois un paragraphe sur la téléportation dans un énième pavé relié de cuir, déterminé à réussir le grand saut que même son père, le prince héritier Tom Lucitor Butterfly, n'avait pas réussi à faire après le Grand Mélange.

Cela avait été comique, avait-il dit, de réapprendre la magie Démoniaque après la destruction de la magie Mewmaine. L'événement avait complètement chamboulé les énergies des deux mondes réunis, et de simples sorts comme la téléportation demandaient maintenant des mois de pratique.

À d'autres. Sol avait bien eu le temps d'apprendre la magie avec son père, lorsqu'il n'était pas au dojo de son autre père, ou dans le ranch de licornes guerrières de sa mère. Ce qui l'intéressait, ce n'était plus la pratique, mais la découverte.

Il se plaça au centre de sa « zone de test », entouré de pierres, de plantes et d'objets en tous genres censés amplifier son pouvoir, et se concentra, s'entourant d'une colonne de feu démoniaque censée matérialiser son énergie. Il se focalisa sur ses souvenirs, sur ce que son père lui avait raconté au sujet de la dimension parallèle où vivait une de ses amies. Il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer Kelly, mais s'il y avait bien une dimension où il pouvait tenter d'aller pour commencer, c'était celle-là.

Il devait seulement rester concentré. Il pouvait déjà sentir le sol se dérober doucement sous ses pieds tandis qu'il se représentait cette dimension pleine de guerriers chevelus.

Malheureusement, de tous les moments qu'elle aurait pu choisir pour venir voir son petit frère, Nova choisit celui-ci.

— Sooool, Maman veut te voir !

Sol sursauta, ce qu'il ne faut surtout pas faire en plein milieu d'une expérience impliquant un saut entre les dimensions.

Soudain, la colonne de feu disparut, ses pieds ne touchaient plus rien, et il tomba dans le vide.


Mar sentait son corps se faire transporter. Le sol bougeait comme s'il était sur une surface mouvante. Il ouvrit les yeux, un immense mal de crâne le prit. Se forçant quand même à se redresser, il essaya de comprendre où il se trouvait.

— Tiens, il a fini par se réveiller.

Mar comprit qu'il était allongé sur un sol en bois et voulut s'asseoir, mais ses mouvements étaient entravés. Quelqu'un lui avait attaché les mains dans le dos !

Que s'était-il passé ? Les gens de son village l'avaient-ils retrouvé ? Allait-il être puni pour avoir cherché à sortir du Dôme ?

Mar paniqua en cherchant d'où venait la voix de celui qui lui avait parlé.

C'était un homme. Blond. Une trentaine d'années physique. Avec une tunique bleue par-dessus son armure.

Lui aussi était ligoté.

— Ça va, gamin ? Pas trop secoué ?

— Silence, prisonnier !

Mar se retourna pour voir un homme à l'air méchant derrière lui, sur un cheval en armure. Mar comprit alors qu'il était sur une charrette, avec d'autres personnes « prisonnières » d'un groupe de militaires en jupe romaine...

— Que... Qu'est-ce qui se passe ici ? Pourquoi je suis attaché ? Vous êtes qui, vous ?

— J'ai dit silence ! » cria le soldat.

Mar comprit alors si vite qu'il faillit s'évanouir à nouveau. Il n'était plus dans le Dôme. Il était à Skyrim. Et cet homme en jupe n'était autre qu'un soldat Impérial de Cyrodiil ! Et à mieux y regarder... Les hommes emprisonnés avec lui portaient les armures bleues des Sombrages.

Le voilà donc au plus près de cette guerre civile qu'il avait tant observé à travers le miroir du Dôme.

Un peu trop près peut-être...

— Attendez ! Il y a erreur, je crois ! Pourquoi suis-je attaché ?

— Inutile de protester, gamin, » essaya de le calmer l'homme blond en face de lui. « On a déjà essayé de leur dire que tu n'étais pas avec nous mais ils ne veulent prendre aucun risque... Comme si les Sombrages recrutaient des enfants. »

La dernière phrase fut accompagnée d'un regard haineux envers leurs geôliers.

Mar essaya de se calmer. Réfléchissons. Inutile de paniquer pour si peu. Bien. Par quoi commencer ? Mmm... Oui. Autant commencer par là.

— Je ne suis pas un gamin. J'ai neuf cent vingt-sept ans et je...

— Regardez ! » cria un autre homme dans la charrette.

Mar, coupé dans sa phrase de façon fort impolie, tourna la tête vers le lieu où se rendait sa charrette. Une sorte de petite ville fortifiée ou plutôt une forteresse.

— Helgen... la fin du voyage, » commenta le Nordique blond d'un air sinistre.

Ils passèrent les portes en silence et s'arrêtèrent face à la cour où se trouvaient un prêtre, un bourreau et sa hache.

— Ok... Euh... Je ne vais pas par-là, moi-AH !

Mar fut poussé pour sortir de la charrette et se positionner en ligne avec les autres prisonniers.

Il commença à se dire que sa petite escapade hors de son village risquait de vite tourner court... Hors de question ! Il allait s'enfuir en courant par le chemin qu'ils avaient pris pour entrer...

Oups.

Un autre prisonnier avait eu cette idée. Maintenant, son corps reposait sur le sol de terre avec une flèche entre les omoplates.

— Quand j'appellerai votre nom, vous vous avancerez et irez rejoindre les autres devant le billot, » ordonna un Impérial.

Mar essaya de voir s'il pouvait atteindre son sac même avec les mains attachées... pour finalement se rendre compte qu'il ne l'avait plus !

— Ralof de Rivebois.

Bon sang... Mais où pouvait bien être... Ah ! Là ! Dans la charrette !

— Ulfric Sombrage.

Mar tourna la tête avec une telle force qu'il faillit se la dévisser. Il avait bien entendu ? Oh mon Dieu ! Ulfric Sombrage ! En chair et en os ! Le Jarl de Vendome ! Le Leader de la rébellion ! L'homme responsable de cette guerre civile ! Quel honneur !

— Attendez... Vous, là ! Qui êtes-vous ?

Mar ne comprit pas de suite qu'on s'adressait à lui, il fallut que le soldat le rappelle à l'ordre pour qu'il finisse par arrêter de baver sur le seigneur Nordique.

— Hein ? Qui ? Moi ?

— Capitaine, que fait-on ? Ce n'est qu'un gosse.

— Il va au billot, comme tout le monde, » répondit une femme à l'air sévère.

— Quoi ! Mais ! » voulut protester Mar.

Au même moment, un grognement assourdissant se fit entendre. Ils levèrent tous la tête vers le ciel qui semblait sur le point de s'effondrer.

— Qu'est-ce que...

Ni une ni deux, Mar se précipita vers la charrette, profitant de l'inattention des gardes pour se jeter sur son sac et son grimoire.

— Hey !

Mar retira ses liens avec une facilité enfantine et ouvrit son grimoire à la page des sortilèges d'illusion. Vite, vite, le sort d'explosion de lumière !

Un nouveau rugissement se fit entendre et le sol se mit subitement à trembler.

Mar leva la tête de son grimoire pour tomber les yeux dans les yeux sur un...

— UN DRAGON ! » crièrent les gardes.

— Une Wyverne ?! » s'exclama Mar.

Et ce fut le chaos.


Se téléporter, c'est quelque chose de déroutant et de compliqué. Sol fut incapable de dire quand il cessa de tomber et se mit à flotter, et en même temps cela ne faisait pas beaucoup de différence, parce que dans les deux cas, il était complètement déboussolé et ne faisait plus la différence entre le haut et le bas. Lorsque la chaleur familière de la colonne de flamme lécha enfin sa peau à nouveau et se retira comme une vague trop aventureuse, il fut incapable de savoir où se trouvait le sol et s'écroula sur son derrière, manquant de tordre la courte queue fourchue cachée sous son jean.

— Aïeuh ! Ah, une expérience parfaitement réussie ! » parvint-il à se mentir néanmoins, en essayant de stabiliser sa tête qui lui faisait l'effet d'une girouette.

Et l'agitation ambiante n'aidait pas du tout ! Tout le monde courait, et certes, c'était des guerriers poilus mais clairement pas du type dont son père lui avait parlé. Sol fit la grimace. Dommage, il n'était pas dans la dimension de Kelly. Restait à savoir s'il avait quitté la sienne, et si tout le monde pouvait se calmer deux secondes qu'il puisse remettre ses pensées à l'endroit ça l'arrangerait beau…

Un rugissement bestial et surnaturellement puissant le fit sauter sur ses pieds. Il leva la tête et ses grands yeux bleus se remplirent d'étoiles lorsqu'il vit un énorme dragon, d'un type qu'il n'avait jamais vu auparavant dans sa dimension. Et qui était visiblement en pétard, mais ça, c'était un détail pour son esprit surexcité.

— Bordel, c'est génial ! » s'écria-t-il.

Il fallait qu'il en ait le cœur net. Il avisa la première personne dans son champ de vision, un petit brun à l'air ahuri avec un grimoire dans les bras.

—Eh, toi, dis-moi le nom du continent sur lequel on se trouve !


Mar regarda le type qui venait de sortir d'une PUTAIN DE COLONNE DE FEU comme s'il s'agissait d'un extraterrestre.

Enfin oui, c'était forcément un extraterrestre pour apparaître comme ça d'une colonne de feu. D'où elle était sortie, cette colonne, d'ailleurs ? Et comment avait-elle pu disparaître aussi rapidement ? Et...

L'immense dragon aux écailles armures hurla une deuxième fois et son souffle brûlant explosa la charrette la plus proche. Mar ne chercha pas à comprendre plus de choses. Ni une ni deux, il remit son sac sur son épaule et courut vers le bâtiment le plus proche, espérant s'y mettre à l'abri.


— Eh, mais attend ! » hurla Sol en se lançant à la poursuite du gamin malpoli qui venait de lui foutre le plus gros vent de sa vie.

Il pouvait répondre non ? Il était le seul ici qui n'était pas en train de courir quand il était arrivé.

Quelque chose tilta dans sa tête, et il se fit la réflexion que si tout le monde courait se mettre à l'abri, c'était sûrement pour une bonne raison qui avait quelque chose à voir avec le dragon en pétard. Le résultat était le même, il allait suivre l'autre garçon, mais il ne lui reprocherait pas de s'être enfui.


Mar se précipita sur la porte du bâtiment qu'il ouvrit à la va-vite et referma derrière le gamin bizarre qui l'avait suivi. Là, il analysa les environs. Une salle vide avec un escalier montant.

Shit.


— Ouf, merci, » souffla Sol en se pliant en deux pour reprendre son souffle. « Tu sais pourquoi elle est dans cet état, cette pauvre bête ? Quelqu'un lui a volé son œuf, ou quoi ? »


Mar ignora encore le garçon étrange, il avait mieux à faire. Comme sauver sa vie, par exemple. Que faire ? Il ne pouvait pas ressortir dans la cour mais en même temps rester ici à se cacher ne semblait pas très sûr non plus...

Au même moment un des murs de la tour explosa et la tête du dragon passa dans l'ouverture pour cracher un souffle de feu dans les escaliers.


— Oh merde ! » eut tout juste le temps de s'écrier Sol.

Il sauta sur l'autre garçon, mi-essayant de le pousser en sécurité, mi-essayant de le protéger avec son propre corps. Le feu du dragon lui rasa la peau, légèrement plus chaud que le lac de lave où il se baignait en vacances chez ses grands-parents.

— C'est pas passé loin, » grimaça-t-il en sentant ses vêtements roussir.


— Par les neuf, mais ça va pas !

Mar commença à frapper sur les vêtements du garçon pour essayer d'éteindre les flammes avant que ces dernières ne le brûlent gravement. Lui-même sentit la chaleur dès flammèches lui claquer aux doigts mais mieux valait quelques cloques que des brûlures au dernier degré !

En attendant, le dragon s'était éclipsé de l'immense trou qu'il avait fait dans le mur.


— Qu'est-ce que tu fais ? Mais arrête, tu vas te faire mal, » protesta Sol, tapant à son tour sur les flammes en faisant la grimace.

Il aimait bien ce T-shirt, mais maintenant il était bon pour la poubelle.


— Toi, qu'est-ce que tu fais ?! Tu veux finir en poulet grillé ?!

Mar s'énerva encore un peu sur le tissu avant de se rendre compte que la peau bronzée et légèrement rosie de l'autre demeurait intacte. À mieux y regarder, elle semblait légèrement mauve, sûrement à cause du coup de chaud. Mais pas brûlée, par chance.

Mar releva la tête vers le trou fait par le dragon et s'élança vers les escaliers pour regarder par l'ouverture.

— Ok... Je ne sais pas pour toi, le mortel, mais moi j'aimerais éviter de mourir ici.

Et ceci étant dit, il sauta par la fenêtre improvisée directement sur le bâtiment d'en face, roulant sur le sol de bois en esquivant les quelques flammes avant de regagner la terre ferme.


— Mais ça va moi, je crains pas le f… et il est parti, » soupira Sol.

Sérieusement, il connaissait ce gamin depuis deux minutes et il lui tapait déjà sur le système. Et la politesse, c'est pour les chiens ? Enfin, il était bien obligé de le suivre, il préférait de loin la compagnie d'un petit de sa génération plutôt que celle d'un des gros bras qu'il entendait gueuler quelque part dans les décombres. Est-ce que quelqu'un avait au moins pensé à appeler un garde-forestier ou un dompteur ?

Oh, c'est vrai, il était dans une autre dimension. Peut-être. Ce gosse malpoli ne lui avait toujours pas répondu. Il le suivit dans son initiation au parkour en faisant la moue, sans prendre la peine d'éviter le feu : foutu pour foutu, il se changerait une fois rentré. Au moins, cela donnerait l'occasion à sa mère de l'emmener faire les magasins.

— On aurait juste pu repasser par la porte, non ? » fit-il quand même remarquer en tapotant sur un énième trou embrasé dans son T-shirt.


Mar entendit l'autre râler derrière lui. À croire qu'il ne se rendait pas compte de la situation dans laquelle ils se trouvaient.

Le brun s'engagea dans une allée entre deux bâtiments, ce fut évidemment ce moment-là que choisit le dragon pour se poser sur le mur d'un des bâtiments. Mar se figea, à deux centimètres de l'aile du dragon. Il pouvait presque la toucher...

Sans réfléchir plus que ça, il tendit la main vers les écailles noires, comme hypnotisé par la majesté de la bête... Il avait tellement été concentré sur sa survie qu'il ne l'avait pas vraiment réalisé mais... c'était une Wyverne en chair et en os en face de lui !


Sol le regarda faire après l'avoir rattrapé, relativement perplexe.

— Eh, psst? T'as déjà fait ça avant ?

Il n'avait pas l'intention de l'arrêter, mais toucher un animal par surprise, c'était une drôle de technique d'amadouement.


Mar sembla se ressaisir puis attrapa son grimoire et un crayon de bois avant de griffonner dedans.

Le dragon se renvola sans les avoir vus. Mar referma son grimoire et continua son chemin.

— Par-là, faut se barrer d'ici !


— Me répond pas, surtout, » s'agaça Sol à nouveau.

Il voulut regarder ce que l'autre griffonnait dans son grimoire, mais il le referma avant qu'il ait pu regarder.

— Qu'est-ce que tu as écrit ? Tu étudies les dragons ? » demanda-t-il en le suivant.


— Tu parles toujours quand il y a un monstre de plusieurs tonnes avec des ailes et qui crache du feu qui cherche à te tuer ou c'est juste aujourd'hui ? » demanda Mar tout en esquivant des débris.

Et parce que c'était plus fort que lui, il finit par dire ce qui lui brûlait les lèvres depuis plusieurs minutes en entendant tout le monde hurler à la mort.

— Et c'est une Wyverne, par les neufs !


— Bah oui, quand c'est un monstre, en général ça les calme un peu de discuter, » fit Sol, ravi d'avoir enfin un semblant de réponse de la part de l'autre garçon. « Et désolé, je connaissais pas, on n'a pas de Wyverne Parléneuf chez nous. Mais mon père a une dragoncyclette qui s'appelle Nachos, et elle est trop belle ! »


Mar allait se questionner sur la langue qu'était subitement en train de parler l'autre garçon quand ils furent interrompus par une voix.

— Hey, les gamins ! Par ici, vite ! Dans le fort !

Mar se retourna, non pas qu'il se reconnaisse dans cette appellation, « gamin », mais parce qu'il avait reconnu la voix du Nordique blond ligoté avec lui sur la charrette. À première vue, il avait réussi à s'enfuir, lui aussi.


— Oh, super ! » se réjouit Sol qui commençait à en avoir assez de courir.

Il se dirigea immédiatement vers l'abri d'où leur faisait signe un grand gars blond qui avait l'air d'être tombé dans la crasse dans la mêlée. Et voyant que l'autre garçon ne réagissait pas tout de suite, il ne se gêna pas pour lui attraper le bras pour l'entraîner avec lui.


Et voilà pour ce premier chapitre ! En espérant que ce format vous convient, nous avons choisi de garder l'aspect des réponses à tour de rôle d'origine.

N'hésitez pas à nous envoyer vos reviews sur vos impressions.

Bonne journée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !