Titre : Un jour
Fandom : Puella Magi Madoka Magica
Rating : PG-13
Genres : Romance angst
Personnages : Homura/Madoka
Nombre de mots : 385
Commentaires : Ecrit sur le thème "Futur" pour la semaine du femslash.


Quand Homura s'imagine le futur, elle voit Madoka heureuse, grandissant entourée de ses parents et de son petit frère.

Elle la voit tomber amoureuse d'un garçon, parce que c'est ce qu'une jeune fille bien ferait, et sortir avec lui, s'amuser, prendre des photos dans un purikura, aller au karaoké, tout ce que les adolescentes de son âge font sans se restreindre, sans une pensée pour le sort du monde.

Puisque c'est Madoka, le garçon sera évidemment le plus gentil. D'un caractère peu sociable, sombre, silencieux peut-être, mais doux et attentionné, toujours au petits soins pour elle. Il sera toujours là pour elle, pour l'épauler dans les épreuves comme dans les moments de joie et le temps passant, ils seront de plus en plus amoureux, de plus en plus attachés.

Ils se marieront jeunes, parce que lorsqu'on a trouvé la personne avec laquelle on veut faire sa vie, inutile de traîner. Ils vivront sans trop se presser, car après tout ils auront tout le temps du monde. Ils feront des enfants, et Madoka coiffera sa fille avec son ruban rouge en lui parlant de sa défunte mère, qui faisait de même avec elle. Elle lui parlera avec une nostalgie teintée d'émotions de l'époque où elle portait ce ruban : elle vivait dans cette ville qui a été ravagée par une terrible tempête. Elle lui parlera des amies qu'elle a perdu – qui ont disparu mystérieusement, car elle ne se souviendra pas de ce qui leurs est arrivé, bien que parfois elle fasse des rêves, peuplés de petites créatures blanches effrayantes aux yeux de rubis.

Elle sera un petit peu perturbée par ces souvenirs, mais sa peine se sera atténuée avec les années, et un câlin plus tard, tout sera oublié, pour laisser place à une bonne humeur enfin retrouvée. Une vie calme, simple, sans soucis.

..

A aucun moment Homura ne s'intègre à ce tableau. Dans l'avenir qu'elle imagine, elle sera une présence invisible, un ange gardien bienveillant, peu sociable, sombre, silencieux, mais doux et attentionné.

Et lorsque Madoka fermera les yeux pour la dernière fois, Homura sera à ses côtés pour lui tenir la main, comme elle l'a toujours fait, encore et encore, à chaque fois qu'elle mourrait. La fin n'est qu'un nouveau commencement, et Homura, mieux que personne, est bien placée pour le savoir.