Genre : science-fiction, surnaturel

Rated : K

Disclaimer : l'univers SGA ainsi que les personnages et scénars sont à la MGM, Solène Travier est à moi

Note : je ne pensais pas faire une suite, mais il paraît que ça intéresse o_o

Ode fugitive

Pégase

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un vaisseau ruche voyage à la vitesse lumière pour atteindre un lieu de rendez-vous. Le commandant du vaisseau est passablement agacé, sans rien en laisser paraître. Etre sommé ainsi de venir est déjà énervant pour un wraith, alors si en plus c'est Atlantis qui appelle sans raison apparente, il y a de quoi être agacé. Mais qu'a-t-il bien pu se passer pour que ces humains le fassent mander ? Il n'y a plus de réplicateurs, plus de Michael, plus de super-ruche voulant détruire la Terre et surtout plus de second voulant le supplanter. Décidément, que se passe-t-il donc dans leurs têtes à tous?

Il en était là de ses réflexions quand il fut averti de la sortie imminente d'hyper-espace. Après avoir envoyé les instructions d'appontage, il s'en fut accueillir les nouveaux venus.

Le jumper se posa sur l'une des passerelles d'envol. Quand le petit vaisseau fut ouvert, que le commandant leur ai souhaité la bienvenue, que toute l'équipe ait fini par le suivre et qu'ils se soient retrouvés, puis installés, dans une pièce pourvue d'une table et de chaises, ils en vinrent au but de la visite;

« Alors, colonel, peut-on savoir ce qui vous a amené à m'appeler?

_Disons que nous avons des problèmes et que nous avons pensé à vous, répondit ledit colonel avec un de ses demi-sourires.

_Votre cas doit être bien désespéré pour que vous en soyez venus à cette solution. Et vous avez réellement songé que je vous viendrais en aide?

_Voyons, ça marche comme ça entre nous; vous avez une dette, vous la payez, puis on a une dette et on la paie…

_Soit. Mais à présent nous n'avons plus d'ennemis commun Sheppard. »

L'équipe Atlante se lance des regards entendus. Sheppard finit par reprendre;

« Et bien, en fait c'est tout les wraiths que ça concerne, ainsi que nos deux galaxies.

_Qu'est-ce qui nous concerne? Demanda le commandant intrigué.

_Pour ça, je laisse McKay vous expliquer. »

Le docteur McKay se redresse sur sa chaise à l'entente de son nom. Il pose un petit objet sur la table, de nature Lantienne visiblement, constate le wraith.

« Le programme Atlantis est sous la juridiction de l'ONU, l'Organisation des Nations Unis de la Terre. Seulement une petite partie de cette organisation connaît le programme, une poignée de personne en fait. Le problème, c'est que nous pensons que l'ONU est infiltrée. »

Le scientifique traficote l'instrument et un hologramme de serpent apparaît.

« Par ça.

_Qu'est-ce que c'est ? Demande le wraith.

_Ceci, Todd, est le plus gros soucis que SG1 ait eu dans la Voie Lactée, répondit théâtralement McKay. C'est un parasite, il s'incruste dans le cerveau d'un humain et le manipule totalement. Le SGC pensait les avoir éradiqués, mais apparemment ce n'est pas le cas. Des infos nous sont parvenues selon lesquelles les Goa'ulds ont infiltré l'ONU aux plus hauts niveaux.

_Et en quoi une affaire terrienne concernerait les wraiths ?

_Mais vous n'avez pas compris ce que je viens de dire ? Demanda le scientifique en se relevant totalement. Si les Goa'ulds ont prit le contrôle de l'ONU, ils ont aussi prit le contrôle d'Atlantis, si ils ont prit le contrôle d'Atlantis, alors ils vont contrôler cette galaxie aussi !

_McKay, soupire Sheppard.

_Quoi? C'est pas vrai peut-être ? Les Goa'ulds sont plus intelligents que nous, si ils ont la Cité, que croyez-vous qu'ils vont en faire? Les wraiths ne sont pas prêt pour une nouvelle guerre, alors ne parlons pas des humains !

_Alors voici donc votre problème. »

Tous se regardent, même McKay qui semble sorti de sa transe. Il se reprends, et poursuit;

« Oui, c'est notre problème, et le votre aussi. Les Goa'ulds sont là depuis la nuit des temps, ils ont appris très très vite à maitriser toute sortes de technologie, dont celle de nos chers Anciens. Quand ceux-ci sont revenus, ils n'avaient plus le contrôle sur rien, même la Terre était sous la domination de Râ. Mais c'était sans compter sur notre esprit rebelle à nous les terriens ! Le dieu-soleil s'est fait chasser, la porte, enterrée, et nous nous sommes développés à notre tour. Dans les années 20, la porte fut déterrée et, après avoir compris sont fonctionnement, le programme Stargate fut lancé.

_Résumé de l'Histoire de la Terre par le docteur Rodney McKay, souffla Sheppard.

_SG1 repoussa les Goa'ulds, repris le scientifique en ignorant le colonel, les réplicateurs et toutes les autres grandes menaces pour notre planète et notre galaxie. Enfin c'est ce qu'on croyait. Sauf que ces saleté de serpents se sont planqués sur notre planète, c'était à l'époque de la Confrérie. Le SGC a bien mené une enquête pour les remettre aux Tok'râ, mais ils avaient prévu le coup, alors ils ont créé une espèce de bouée de sauvetage pour leur permettre de revenir. Enfin c'est ce qu'on suppose. Nous n'avons pas le droit d'enquêter officiellement alors on vient vous demander un coup de main, qu'est-ce que vous en dites ? Demanda-t-il en tournant ses yeux pleins d'espoirs vers Todd

_Qu'il me faut du temps pour y réfléchir, répondit ce dernier. »

Sur ce, il se lève et après les avoir salué, s'en va.

Après quelques instants, Teyla entame la conversation ;

« Eh bien, ce n'était pas si compliqué.

_Parce que vous croyez qu'il va accepter ? Demande Rodney.

_Ouais, ça finit par être une habitude, réponds le colonel.

_Ah.

_Et vous Ronon, vous en pensez quoi ? S'enquit le chef de troupe.

_Vous avez besoin de mon avis ? Lance le Satédien.

_Sinon je ne vous le demanderai pas.

_Je vois pas pourquoi on demande de l'aide à un wraith.

_Rodney l'a dit, on ne peut pas enquêter officiellement, alors on vient lui demander sous prétexte de venir le surveiller, comme ça, si on nous demande, on est couverts.

_C'est une idée à vous ? Siffle l'astrophysicien.

_Non, elle vient de Woolsey, étrange n'est-ce pas?

_ Ouais carrément bizarre, réponds Ronon, il aurait plutôt tendance à fuir qu'a venir les voir.

_C'est pour ça qu'il nous envoie, rétorque le colonel.

_Je crois que monsieur Woolsey est un peu plus courageux depuis qu'il a vu cette jeune femme nous amener le wraith que nous avons confié à Todd, dit l'athosienne.

_Ca c'est sûr, réaliser qu'une secrétaire de l'ONU trois fois plus que lui à réussi à maitriser un wraith, ça a du le secouer, se moqua Sheppard

_Secrétaire administrative, il me semble que ce n'est pas la même chose, corrige Teyla.

_Dites, s'inquiète soudain McKay, vous ne pensez pas qu'elle est pu être… euh… parasitée ? Elle fait partie de l'ONU…

_Mais non, elle est trop bas sur l'échelle d'intérêt Goa'uld, le rassura le colonel.

_Ah, ouf, parce que Jennifer l'aime bien alors, si il lui était arrivé quelque chose, j'en aurai entendu parler pendant des heures ! »

Les trois autres regardent le scientifique d'un air moqueur ou tendre, pour Teyla, puis la conversation s'arrête là.

Plus tard ils se retrouveront sur Atlantis, donnant un rapport oral et strictement confidentiel à monsieur Woolsey sur l'accord qu'ils ont passé avec Todd…

Terre, Nevada, un motel parmi d'autres

La jeune femme aux longs cheveux bruns, sac à dos et casque de moto, rempli un formulaire, signe et paie la somme demandée pour passer la nuit. Une clé lui est prêtée. Suivant les indications, elle entre dans une des chambres et, après avoir fermé à clé, pose son sac à terre et sourit.

« Je ne pensait pas revenir ici un jour… »