Petites histoires : Traduction (avec quelques petites choses rajoutées) de Pomp and Circumstance de Anita Skeeter.



Note de l'auteur : C'est la première fic que je traduit ! Suis toute contente (sautille dans tout les sens), par contre je n'ai pas peut m'empêcher de changer et rajouter des choses au texte . * Akina : Calme Han * Alors toi . le jour ou tu montreras ta joie . je disais donc, je vas me mettre à traduir des petites histoires pour le plaisir ! J'ai déjà commencée l'autre, mais je ne vous en dis pas plus !



Disclamer : Les personnages ne sont, oh mon dieu, malheureusement pas à moi ! Mais d'un côté je pense que vous vous en doutiez .



Première histoire : Eclats et circonstances.

Une fine pluie tapotait continuellement la fenêtre, formant ainsi des petits ruisseaux le long d'un vitrail de la grande salle du collège Poudlard.

A l'intérieur des murs du château, les étudiants criaient avec gaieté et pleuraient de joies. La grande s'était d'un coup assombris à cause du ciel magique bien morne ce jour là, car celui-ci reflétait un sombre ciel pluvieux qui contrastait à merveille avec l'humeur des élèves qui ce tenaient tous dans la grande salle, mais malgré tous un étudiant ne partageait pas la joie de ses compagnon, il s'assis au bout de la table des serpentards.

Severus Rogue posa sa tête sur la fraîche table de chêne, s'effondrant de fatigue, il était occupé pendant tous repas de la grande salle et jamais encore il s'était assit ici, avec les serpentards ses compagnons de maison, tentant de maudire les bruyant gryffondors de la table voisine, il ne vit pas la personne qu s'approchait de lui.

- Tout vas bien Severus ?"

Severus leva la tête en direction de la voix. Devant lui se tenait Lily Evans, une collégienne de Poudlard. Maintenant c'était juste Lily. De bonne volonté il lui dit oui de la tête.

- Viens, Severus, nous allons parler un peu, tu as l'air tellement triste ces temps ci. Comment tes parents peuvent t'aimer alors qu'ils disent qu'ils ne sont pas contents de toi après que tu es reçu ton A.S.P.I.C avec mention ? De plus ils ne sont pas venus à la cérémonie de fin d'étude et . elle ne termina pas sa phrase.

Un silence se fit puis Severus se décida enfin à lui dire :

- Ils ne se soucient pas de moi, ils ont d'autres choses de plus importantes que de venir voir la cérémonie. Lui répondit-il sans le moindre sentiment dans la voix.

- Bon. Que dirais tu d'une petite balade? Pour le bon vieux temps?

Rogue lança un regard furieux à Lily, qui le regardait avec un large sourire, et à contre coeur il accepta. La jeune fille avait enfin réussit à l'arracha de la table des Serpentards, elle le prit par la main sous les regards ébahis des serpentards qui se tenaient à la table. Pour l'entraîner à travers le parc se faisant au passage arroser par une fine pluie. Ils parlaient de leur étude et de leur avenir dans le monde sorcier.

Lily avait toujours aimée lui remonter le moral, rester avec lui et elle était très contente lorsque celle-ci réussissait à éclairer le visage du garçon habituellement triste d'un léger sourire, elle pensait être la seul qui s'occupait un minimum de lui, elle le voyait dans un coin isolé ou bien en la compagnie d'une bande de serpentard peu fréquentable à son avis. Elle évitait avec soin de parler de son amitié avec Sirius Black et James Potter, de toute manière; une seule mention de leur prénom et les yeux de Severus se couvraient de glace.

Lui et James, se détestaient réciproquement.

Et elle n'a jamais su pourquoi.

Tout deux retournèrent à l'intérieur du collège les cheveux et les vêtements dégoulinant d'eau.

Ils marchaient pendant ce qui leur sembla depuis de bonnes heures, à travers des couloirs éclairés seulement de la lueur de la lune qui venait à peine de remplacer le soleil, se rappelant des anecdotes scolaires à chaque fois qu'ils passaient devant une salle de cour ou d'un endroit clef. Comme ils passaient devant la classe de potion, Rogue fit courir ses longs doigts le long du panneau.

- Je suppose que cette salle de classe sera la votre monsieur. Lui dit elle en riant.

- Hm? En réalité, c'est étrange, mais je ne pense pas que je j'enseignerais, je ne pense pas avoir assez de compétences, bien que j'aurais beaucoup aimé. Je ne sais pas encore, Lily.

- Pourquoi? Ne veux tu pas arrêter de croire que tu échoueras? Elle lui sourie. Tout le monde sais que tu es le meilleur en potion, je suis sur que tu serais un excellent professeur.

- Je ne serais pas me faire respecter, et puis devenir professeur demande un minimum de relation avec les élèves.

- Tu n'es pas obliger de connaître tes élèves en dehors des cours. Et puis .

- Je ne sais pas . Le coupa Severus.

- Moi je suis sur que tes cours seront aussi silencieux et intéressant que ceux de métamorphose ! Renchérie la jeune fille, et elle ajouta avec un petit rire. Les élèves n'oseront pas faire un bruit tellement tu leur .

- Lily, tu es en train de transformer mes futurs cours en cauchemar annuel. Lui répond t-il avec un ton de reproche. J'aimerais juste faire aimer cette matière, et montrer que sans une baguette magique et avec les bons ingrédients, on peut faire des choses merveilleuses. Il s'arrêta puis ajouta avec un ton de triomphe. Les étudiants aimeront tellement mes cours qu'ils détesteront les cours de défenses contre les forces du mal.

- Oui ! Alors deviendras tu professeur ? Lui demanda t-elle avec un grand sourire.

- Je demanderais au directeur si il veut bien me confier le poste.

La jeune file était sur que le directeur n'hésitera pas à lui confier ce poste aussitôt que le professeur actuel aura donné sa démission, elle était contente d'elle car son ami avait souvent de grands moments de contrariétés, et lui confier ce poste lui permettrait de le rendre plus sociable .

Ils continuaient à parcourir les couloirs de leur collège.

Rogue eut un brusque souvenir de sa première rencontre avec Lily. Il avait onze ans, même chose pour elle, Ils étaient tout deux effrayés de leur début de première année à la station neuf trois quart. Severus avait annoncé à la jolie petite fille qu'il lutterait avec elle contre le trac. Il marchait en avant s'étant présenté lui-même et lui offrant son aide, toutefois juste avant qu'il ait ouvert sa bouche pour parler, un mouvement étudiant le déconcerta et Lily avait disparut. Severus était partie à sa recherche, il la retrouva avec un indiscipliné aux cheveux noirs et un borné à lunettes qui ne cessait de se pavaner, montant les marches du train. Il entendit quelques bribes de la conversation: "Mon nom est James, et toi?" "Merci de m'avoir aide pour mes lunettes; Je crois que c'est très difficile." " Lily est perdu depuis un moment."

Au moment où ils allaient s'installer dans un coin de la grande salle, Severus réalisa, dans un moment de panique, que se serait probablement le dernier moment où il serait avec Lily.

- Heu, Lily? Je peux te promettre quelque chose ? De t'écrire durant l'été?"

- Bien sur, Sev, mais .

- Et si, quelque chose ne va pas avec James, si jamais tu as besoin de quelqu'un, tu ..."

Lily regardait dans les yeux de son ami. Les maraudeurs ne le comprendront jamais mais tant pis, Pensait elle pour elle-même. Elle sourie puis lui répondit.

- J'aime James, Severus. Et je sais que jamais il me fera de mal. Je voudrais que tu vienne pour me rende visite cet été. Je ne sais pas combine de temps je pourrais supporter Pétunia. Viendras tu ?

Severus ouvrit sa bouche pour répondre, toutefois en tournant ses yeux, il aperçut la silhouette de James Potter s'avancer vers eux.

- Je ne sais pas si je pourrais, Lily. J'essayerai, mais..."

James venait d'arriver. Souriant, Il prit Lily dans ses bras pour ensuite l'embrasser. Par moment, il lançait des regards meurtriers en direction de Rogue.

Severus soupira et alla s'installer à une autre table en retrait des autres. Ca ne fait pas longtemps qu'il n'était plu étudiant de Poudlard et maintenant le Poudlard Express l'emmenait pour revenir chez lui. Severus vit Lily entrer dans une cabine les maraudeurs. Elle le vit, lui sourire puis lui fit signe de venir. Severus commença à se diriger vers la cabine, mais James ferma à la hâte la porte de la cabine derrière lui.

Il regarda quelques secondes la porte de la cabine, puis fit demi tour, réalisant que cela ne servait à rien d'insister et qu'il valait mieux faire un trais sur toute cette histoire.

Rogue traînait dans la voiture remplis de quatrième année de Serpentard à présent plongé dans un jeu d'explosion et de claquement, il essaya de trouver une place au calme de ses autres camarades d'école. Mais ce fut Lucius Malefoy qui l'invita à venir avec lui et ses amis dans une cabine. Celui-ci lui dit simplement :

- J'ai quelque chose à te proposer Severus.

Il s'assit et regarda par la fenêtre tout en écoutant son camarade lui faire sa proposition. A la fin de celle-ci il regarda Malefoy dans les yeux, puis acquiesça de la tête. Le train commençait à descendre lentement, il vit au loin des plaines brumeuses, au travers de la fenêtre, s'effacer le collège Poudlard. A ce moment là Severus ne se doutait pas qu'il y retournerait, ni même qu'il y enseignerait.

Plus jamais, il voulait penser à ces années d'étude à Poudlard et à Lily ...

Et la pluie tapotait continuellement, formant des petits ruisseaux le long de la vitre du Poudlard Express.

*\\Fin//*

Voilà j'espère que ça vous a plus et que je n'ai pas trop mal traduit ! J'ai commencée à traduire une autre petite histoire, elle est assez bizarre, mais vous verrez lorsque je la mettrai sur le site !