Bonjour les gens !
On peut dire que je suis une revenante, bientôt 1 an et demi que j'ai déserté FF. Mais me voici aujourd'hui pour poster une nouvelle fiction, probablement la dernière sur la série (sauf miracle) : la saison 8 (l'erreur de trop) a eu des effets très négatifs sur moi. Bon, je vais quand même tacher de trouver quelque chose de bien à dire sur cette aberration : elle a permis la naissance de cette fiction (quoique, si ça se trouve, même ça ce n'est pas positif).
Quel est le rapport entre cette fiction et cette saison de trop ? Eh bien, c'est une scène alternative au final proposé par les scénaristes. Bon, je n'ai pas été chercher bien loin. Je n'ai pas trouvé le courage de vraiment refaire le final, mais j'ai simplement décidé d'y inclure une pierre angulaire de la série (mais qui cela peut-il être ?).
Cela fait maintenant plus d'un an que cette fiction traîne dans mes dossiers. Au début, je voulais aller plus loin que le final mais … rien à faire. Ca ne vient plus. Alors je vous propose simplement un final revisité. Voilà tout.
Je ne sais même pas s'il y a encore des lecteurs après tout ce temps. Mais je suppose que malgré la diminution de la fréquentation de la section House, il en reste au moins quelques uns.
Donc pour vous, lecteurs encore et toujours présents, voici pour commencer un chapitre introductif.
Et n'hésitez pas à laisser votre avis ! (Oui, même après un an et demi, je n'ai pas oublié à quel point cela faisait plaisir.)
Bonne lecture !
Chapitre introductif.
Autour d'un corps étendu sur le sol, le brasier faisait rage. Les flammes crépitant venaient lécher tout ce qui n'était pas encore soumis à leur hégémonie. A travers le chaos et la destruction, l'élément d'Hadès démontrait toute l'ampleur de sa puissance. Une puissance dévastatrice à laquelle l'âme présente dans les lieux embrasés ne semblait pas vouloir échapper.
Le regard livide de House se perdit dans la contemplation du spectacle qu'offrait le majestueux ballet des flammes. Probablement la dernière chose qui lui serait donné de voir sur Terre avant d'être entraîné à son tour et mêlé à la danse. Une douleur plus vive mais finalement moins douloureuse que la vision de son meilleur ami succombant sous ses yeux à la maladie.
Autour de lui, tout était en train de s'écrouler. La bâtisse, Wilson et sa vie. Il n'avait aucune raison d'éviter la Mort qui l'invitait une nouvelle fois à ne plus fuir au devant de sa faux. Il avait fleureté avec elle et l'avait narguée, à de trop nombreuses reprises.
Aujourd'hui, il l'accueillerait à bras ouverts. Il regrettait même de lui avoir si souvent échappé et estimait que sa vie aurait dû lui être arrachée bien avant qu'elle ne soit réduite au simple état de poussière.
Tandis qu'il attendait son trépas, une brise frôla son corps rougi par la chaleur de l'embrasement. Ses muscles endoloris se contractèrent pour l'aider à découvrir la provenance de cette source d'air, égarée au beau milieu d'un environnement suffoquant.
Son regard rencontra un de ses semblables qui le fixait avec insistance. Une femme était allongée à ses côtés, la mine fermée, l'air désolé. Sa main était proche de la sienne, pouvant presque l'effleurer.
La Mort se jouait de lui. Elle le torturait sur le plan physique et moral avant de le happer dans ses méandres. Il pria pour que cela cesse. Il ne demandait pas la Lune, juste à une vieille amie d'appliquer sa sentence sans perdre de temps.
La fille d'Eve continuait de le dévisager, sans dire mot. Sa présence et cette persistance dans son comportement lui pesaient bien plus qu'il n'aurait jamais voulu se l'avouer. Si bien qu'il retrouva sa position initiale, décidant d'ignorer soigneusement la nouvelle illusion.
« House.. » s'anima la présence.
TBC..
