Disclaimer: Le monde de One Piece n'est pas de moi mais de Oda-sama! Les personnages que vous ne connaissez pas sont à moi!
Chapitre 1
J'avais presque l'impression qu'il bougeait tout seul. Mon stylo recopiait simplement ce qu'il y avait au tableau. Soit un cours de maths horriblement chiant sur les lois binomiales. Des révisions. Mais plus que chiantes. Qui je suis? Vous le saurez bientôt. Je peux juste vous dire que j'ai dix-huit ans et que je suis en Terminal Sciences et Technologies de Laboratoire plus courant sous le sigle STL. On est à la fin de l'année. Qui dit fin dit examen. Tient, ça rime… bref! Pour l'instant, ma classe, unique soit elle de la région en passant, assistait à un cours spécial révisions comme aimait bien dire notre prof pervers. Oui. Il l'était vraiment…
Je somnolais mais je luttais pour rester éveillée. Fichus médicaments! Quoi? Autant vous l'expliquer tout de suite. Je suis épileptique depuis ma puberté. Soit cinq ans à peu près. J'ai un traitement dont les effets secondaires sont assez handicapants. Je suis lente dans ma capacité de compréhension - ce qui m'a valut un tiers temps- et mes facultés d'analyses sont réduites. Ce qui fait que vous pouvez me racontez une blague, il se peut que je ne la comprenne que quelques jours plus tard. Par exemple, un jour, le prof de maths nous a sortis une blague: "c'est un couple qui regarde la Télé. Le gars hésite entre une chaîne de cyclisme et l'autre de cul. La femme s'impatiente.
«- tu choisis ou non?
- Mais je sais pas quoi prendre, dit l'homme.
- prend celle de cul. Tu sais déjà faire du vélo»"
Vous avez compris du premier coup hein? Moi il m'a fallu trois jours pour que je comprenne que la femme disait indirectement au gars que ses prestations étaient à revoir. Et deuxième chose, j'ai des problèmes de somnolence et mes lever cinq heure trente du matin n'arrangeaient pas les choses!
La sonnerie retentit et je me levais. Mon physique? Pas grand chose à dire. Je suis antillaise. Une poitrine moyenne, des yeux marrons foncés, une peau caramel, des formes la où il faut et une taille de guêpes. Des abdominaux en développement et un look très peu voir pas du tout féminin. Des converses bleus surmontées d'un jean bleu marine pour homme. Un sweat à capuche rouge vif dont les manches étaient nouées autour de ma taille. Un T-shirt noir où l'inscription en blanc "I'M CRAZY" pouvait se lire. Des lunettes en forme de "D" horizontales noire me permettaient de surmonter ma super myopie et une casquette NY ornait ma chevelure brune.
J'avais toujours un chapeau sur la tête. Sauf en cours et dans les établissements du lycée. Ma mentalité? Toujours de bonne humeur. Je suis bavarde et folle avec mes amis. Froide et potentiellement agressive avec ceux que je ne connais pas. De nature curieuse, j'irai toujours me fourrer dans les ennuis. Je crois que j'ai tout dis. Mon nom? Je vous dis juste qu'on me surnomme Jack. C'est tout. Rien d'autre.
Vous avez de la chance. J'ai fini ma journée. Après avoir dis au revoir à mes amis, je me dirigeai vers mon arrêt de bus. Je sortis mon casque de mon sac et le branchais à mon portable. J'écoutais alors les opening de One Piece. Un manga que j'adore. Mon bus arriva à dix huit heure pile. Je montai dedans et allai m'asseoir à la colonne de droite près de la fenêtre. Au sixième rang pour être plus précise. Je dus attendre dix bonnes minutes avant que le bus n'arrive à destination. Soit un parking où se réunissaient d'autres bus qui emmenaient les élèves dans différentes villes. Des bus scolaires quoi. Je montais dans le dernier arrivé. Toujours en retard celui la… Présentai ma carte d'étudiante au chauffeur et allais m'asseoir au sixième rang colonne de droite côté fenêtre.
Quoi? Ais-je oublié de dire que je suis maniaque? Alors la, oui et non. Je suis bordélique mais dans mon bordel tout est rangé… enfin c'est compliqué… Je soupirai un grand coup. Le bus démarra et je posais mon sac sur le siège vide à ma gauche. Mon coude sur le rebord de la fenêtre, j'observais les bâtiments disparaître petit à petit pour laisser place à de la verdure. Et oui. J'habite dans le trou du cul du monde! Je n'arrivais à mon arrêt qu'une demi heure plus tard. Là, je dus attendre ma mère qui rentrait du boulot. Mon arrêt étant à dix minutes de chez moi en voiture en utilisant les autoroutes, rentré a pied me ferais une joli promenade de plus de deux heures!
Je soupirais bruyamment. Je devais rentrer chez moi pour pouvoir terminer un bracelet en élastiques et faire mes fiches de révisions. En réalisant le boulot que je devais faire, j'allais m'asseoir sur le banc de l'abri bus. Erreur. Comment j'aurai pu savoir qu'une voiture allai me foncer dessus? Au moins, ce fut une mort rapide. Le conducteur s'était endormi au volant… abruti! Je pouvais voir de la ou j'étais mon corps complètement disloqué. Les gens s'arrêtaient et appelaient des ambulances. Ma mère arriva a ce moment la. Je m'avançais vers elle et par réflexe voulu la prendre dans mes bras. Au lieu de ça, elle me traversa et se laissa tomber à mes côtés, pleurant à chaudes larmes. Les policiers arrivèrent et formèrent un cercle. Je me mordus alors violemment la lèvre en voyant que le conducteur était toujours vivant.
Pourquoi je devais mourir et pas lui?! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?! Je voulais devenir médecin! Aider mon prochain! Je voulais continuer a rire avec mes petits frères! Avec mes amis! Continuer de passer des moments entre filles avec ma mère! Non! Je ne pouvais pas partir comme ça! C'était pas juste! Des larmes ruisselaient maintenant sur mes joues. C'était pas juste… alors que je pleurais, je ne remarquai pas une dame qui s'avançait vers moi. Elle s'arrêta à ma hauteur et attendit que je me calme. Lorsque je finis par la remarquer, elle posa une main rassurante sur mon épaule et me sourit tendrement.
- Pourquoi, demandais-je d'une voix tremblante, qu'ais-je fais de mal?
- Rien. Ce n'était pas ton heure.
- Pourtant je suis morte…
- Un malheureux accident. Nous en sommes navrés mais nous ne pouvons te ressusciter. Le monde te croit morte maintenant. Et cet homme sera emprisonné car il s'est endormi parce qu'il avait trop bu. Pour nous faire pardonner, nous t'accordons une deuxième vie.
- Une deuxième vie, répétais-je en reniflant lamentablement.
- Dans un monde où il faut se battre pour survivre. Tu garderas la mémoire de ta vie précédente ainsi que ton appareil photo et ton album numérique. Se seront là tes seuls souvenirs.
- Puis-je voir ma famille et mes amis une dernière fois?
La femme acquiesça et d'un mouvement de la main, on se retrouva sous un arbre. Des gens vêtues de noir regardaient une tombe. Ma tombe. Un prêtre lisait un psaume tandis que les gens déposaient au fur et à mesure des fleurs sur mon cercueil. La mine sombre. Je regardais mes proches. Certains pleuraient comme ma mère et mes frères par exemple. D'autres essayaient d'être fort. Je souris malgré tout a mon propre enterrement. Je gravais alors une dernière fois leur visage dans ma mémoire et fermais les yeux.
Lorsque je les rouvris, ce fut après avoir sentis une douleur cuisante sur ma fesse gauche et un cri de bébé franchit mes lèvres. Une minute! J'ai dis "bébé"? J'ai perdu dix huit ans?! je vais me retaper douze années d'école?! pas question! Je regardais mon entourage. J'étais dans les bras d'un médecin. Enfin je crois…
- C'est une fille, dit une voix grave.
Ouai. Donc c'était bien un médecin… il me passa à ma nouvelle mère. Elle me regarda avec un sourire limite déçu. Quoi?
- Tu t'appelleras désormais Danger Jacky.
Et comme pour lui faire comprendre que cela me plaisait, je lui souris. Au moins, j'avais gardé une partie de mon prénom. Jusqu'à ce que je comprenne que ceci était un prénom composé. Ô Jésus Marie Joseph… ces gens devaient être shootés pour m'appeler comme ça!
