Cet OS a été écrit dans le cadre de la neuviève nuit du FOF, sur le thème "cigarette" à écrire en une heure. Pour de plus amples renseignements concernant le FOF ou les nuits, n'hésitez pas à demander.
Pairing: Jack Sparrow
Rating: K+
Disclaimer: Rien ne m'appartient, tout est au créateur de "Pirates des Caraïbes" dont j'ignore le nom
Résumé
Une nuit de fête, il se retrouve seul dans une taverne. Seul face à cette cigarette qui lui enlèvera son sourire...
Une sombre odeur de fumée
Il était un peu plus de quatre heures du matin. Dans la taverne, il ne restait que quelques hommes, des pirates pour la plupart, de ceux qu'on ne préférait pas fréquenter. Il n'y avait pas de rire pour animer l'ambiance ni même de bruits de conversation pour briser l'atmosphère glaciale. Il n'y avait que des âmes esseulées, éparpillées un peu partout, qui se torturaient encore un peu plus de leurs sombres pensées. Ils baignaient dans les effluves de l'alcool, tous presque ivres, et dans l'odeur étouffante que créait la fumée des cigarettes.
Assis à une table en retrait, les jambes étirées sur la table, la tête renversée contre le mur de bois et un bras replié contre son ventre, le Capitaine Jack Sparrow porta à ses lèvres sa cigarette. Chaque bouffée qu'il prenait lui rappelait avec plus d'insistance ses échecs. Une fois encore, il avait perdu la Perle Noire. Ses yeux se fermèrent alors qu'il laissait danser la fumée dans sa gorge. Quel genre de Capitaine était-il s'il ne pouvait même pas garder son bateau en sécurité?
Le joins quitta ses lèvres et il vint l'appuyer contre le bord du cendrier. Trois coups frappés laissèrent tomber les cendres encore accrochées. Une fois de plus, il le ramena à ses lèvres.
C'était le jour du mariage aujourd'hui. Celui où Will Turner et Elizabeth Swan s'étaient promis un à l'autre. Jack y avait assisté, y avait été témoin même, mais ça n'avait été que pour se rappeler qu'il avait perdu toute chance de la conquérir désormais. C'était étrange, il ne s'était jamais attaché à une femme par le passé, mais leurs aventures communes lui avaient fait entrevoir un futur possible. Elizabeth l'avait charmé. Peut-être aurait-ce été la femme qu'il lui aurait fallut, mais elle appartenait à Will. Alors, il se cachait, derrière sarcasmes et âneries. Sa vie amoureuse était un échec, Jack Sparrow n'avait jamais sut trouver son bonheur. Il était un cœur esseulé, presque durcit de ne pas être aimé.
Son souffle laissa la fumée s'échapper d'entre ses lèvres. Devant lui, elle tournait, blanche teintée de grise, montant rejoindre le plafond et disparaître dans le néant.
Même sa gloire n'était pas acquise. Ses exploits étaient faux, tous habillement tissés par le mensonge et l'ignorance. Quand il y repensait, il n'en tirait aucune fierté. Jack n'était au final qu'une horrible fripouille. Lâche, menteur, manipulateur, peureux. Un portrait flatteur en somme. Un portrait qui expliquait ses échecs en amour et en tant que Capitaine de la Perle Noire.
Jack reposa sa cigarette presqu'achevée dans le cendrier et se leva. Il ne se donna pas la peine de repousser sa chaise, laissant cette chance à celui qui ferait le ménage, et traversa la salle, titubant, mais gardant la tête haute. Personne ne prêtait attention à lui, pas même le barman, ennuyé et presqu'endormit sur son comptoir. Ce soir-là, Jack Sparrow quitta la taverne le cœur en pièce, se promettant qu'au matin, il aurait retrouvé le sourire et oublié cette sombre introspection personnelle qu'avait fait naître une mauvaise cigarette….
Laissez une review et le mérite du sourire retrouvé de Jack vous sera attribué...
