Résurrection
Il ne voulait pas s'évanouir. Il voulait savoir ce qu'il adviendrait de ce monde. Aizen lui avait tranché le bras et la jambe. Toshiro ne savait pas par quel miracle il était toujours conscient si ce n'était par la volonté même du traitre. Heureusement qu'Unohana n'avait pas perdu de temps et avait immédiatement entamé ses soins. Il suivait donc la bataille de loin, l'œil hagard, à la fois honteux et furieux de sa faiblesse. Kurosaki n'en menait pas large non plus d'ailleurs, mais il restait leur meilleur espoir. Les capitaines et les vizards étaient tombés les uns après les autres et le capitaine-commandant avait déchainé les enfers sans parvenir à venir à bout de l'ex-capitaine de la cinquième division. Alors oui, Kurosaki était leur meilleur espoir, leur dernier espoir. Et il était sur le point de s'effondrer.
Toshiro ne l'entendait pas, mais il voyait bien qu'Aizen s'amusait avec le shinigami remplaçant. Le traitre devait sans doute l'assaillir d'un flot de paroles fielleuses. Kurosaki allait craquer, il le voyait. Son sabre s'était baissé, son reiatsu flanchait. Toshiro serrait les dents, l'inquiétude le rongeait, il était au bord du gouffre. Unohana elle-même s'était raidie, sans pour autant cesser ses soins, elle tournait un regard anxieux vers le toit de l'immeuble où se jouait actuellement le destin du monde. La tension était à son paroxysme et alors que l'univers semblait devoir s'effondrer d'un instant à l'autre, le temps sembla se suspendre.
Arrivé dans un shunpo théâtral, un shinigami venait de s'interposer entre Kurosaki et Aizen. Tôzen était mort… Ichimaru les regardait d'en bas… Et ce shinigami faisait face à Aizen, comme un rempart entre lui et le shinigami remplaçant. C'était un allier. Ce n'était pas Urahara Kisuke ni Shiouin Yoruichi, ce n'était aucun capitaine du gotei 13, sa silhouette lui disait quelque chose, mais, de dos, il ne parvenait pas à l'identifier. Qui parmi le seireitei pouvait être suffisamment puissant que pour faire face à Aizen de la sorte ? Kurosaki ne bougeait plus, il avait l'aire en état de choc, lui, devait l'avoir reconnu cet allié miraculeux. Unohana semblait se poser les mêmes questions que lui. Quel allié potentiel avaient-ils pu oublier? Soudain, le shinigami inconnu se retourna en un éclair, attrapa Kurosaki sans ménagement et sauta en bas de l'immeuble fuyant loin d'Aizen. Ça avait été suffisant. Le mouvement, la chute, la légère vibration de reiatsu pendant le déplacement… L'espace d'une seconde, le regard de Toshiro avait accroché celui du shinigami. Ça avait été suffisant pour qu'il le reconnaisse et pourtant il n'arrivait pas à le croire. Unohana aussi l'avait reconnu, la surprise sur son visage en disait long. Il n'avait pas rêvé… mais le temps des questions viendrait plus tard. Après tout, il ne comptait plus les soi-disant morts qui avaient ressuscité ces derniers temps… Celui-là au moins, il était de leur côté. Celui-là, il le connaissait. Celui-là, il lui faisait confiance. Celui-là, lui avait rendu espoir. Le Capitaine Shiba était de retour. Lui et Kurosaki trouveront un moyen d'anéantir ce monstre.
Tels étaient les pensées du Capitaine Hitsugaya avant de sombrer dans l'inconscience.
…
Bien entendu Bleach appartient à Tite Kubo.
Ce court chapitre sera peut-être le premier d'une série concernant Toshiro, Isshin et Co. Ça dépendra de ma motivation
J'espère vous avoir offert un chouette moment de lecture !
P.-S. : J'aime beaucoup les reviews…
