Magie, mystères et embûches (Bienvenue à Poudlard !)
[Secret à Poudlard] : Angelica Robin essaie de comprendre comment fonctionne Poudlard. Ce n'est pas facile tout les jours. Drabbles et OS explorant le jeu, son univers et ses personnages. Donc spoil du jeu, évidemment.
ND'A : Pour ceux qui ne connaissent pas Secret à Poudlard, c'est un jeu vidéo mobile dans lequel on incarne un élève faisant sa scolarité des années 1984 à 1991. Si vous voulez plus d'information, vous pouvez aller faire un tour sur le wikia français du jeu, ou tout simplement y jouer.
Mon perso, Angelica Robin, est une Serdaigle, et elle est à la recherche de son frère, Jacob, qui a disparu après avoir été renvoyé de Poudlard parce qu'il recherchait des « caves maudites. » Je ne suis rendue qu'à la première année pour l'instant.
Qu'est-ce que vous avez fait ?
« Angelica cligna des yeux, interloquée. Depuis quand Merula Snyde portait-elle une robe rose fuchsia au juste ? »
Cette fic est écrite dans le cadre de la 106ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Fuchsia". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous.
Continuité du jeu : En gros après le premier duel contre Merula.
Aujourd'hui était une journée tout à fait normale à Poudlard.
(Enfin, aussi normale que pouvait l'être une journée dans une école de sorcellerie.)
La jeune première année, sortant de son cours de potion enseigné par le professeur Rogue (qui ne l'appréciait toujours pas par ailleurs, ça au moins, ça ne risquait pas de changer de sitôt) décida alors de se rendre au terrain d'entraînement, où se trouvaient ses amis Rowan, qui était une Serdaigle tout comme elle, ainsi que Ben qui, lui, était un Gryffondor.
La jeune fille aux longs cheveux noirs et aux yeux verts s'autorisa à soupirer de soulagement alors qu'elle s'éloignait de plus en plus des cachots.
À la fin du cours, elle avait été retenue environ deux ou trois minutes par Rogue, qui lui avait fait de nouvelles remontrances au sujet de son duel contre Merula, advenu deux jours plus tôt.
Elle s'était retenue de lui dire que c'était la Serpentarde qui l'avait attaquée en premier, et que cette dernière passait son temps à harceler les premières années, notamment Ben Copper, un des ses amis, que Merula n'arrêtait pas de dénigrer depuis le début de l'année, et que donc, elle méritait parfaitement d'avoir été remise à sa place.
Mais ça n'aurait qu'encore plus énervé l'enseignant, qui était déjà suffisamment mécontent que Dumbledore n'ait pas accepté de les renvoyer toutes les deux de l'école pour s'être battues dans l'enceinte du collège, alors que c'était rigoureusement interdit.
Et Angelica n'avait aucune intention d'envenimer la situation.
De loin, elle avait vu Rowan sortir de la salle de classe et celle-ci lui avait offert un sourire d'encouragement, ce qui avait donné du courage à Angelica pour réussir à subir son sermon sans broncher.
Et, alors qu'elle apercevait enfin ses amis au loin, elle sursauta, étant confrontée à une vision tout à fait, disons... singulière.
Angelica cligna des yeux, interloquée.
Depuis quand Merula Snyde portait-elle une robe rose fuchsia au juste ?
(Si elle avait été élève en 1995, cette vision lui aurait très certainement évoqué Dolorès Ombrage, mais par chance pour elle, cette vieille pie n'était pas encore là.)
« Bonjour Angelica ! Lança alors son « ennemie » (enfin, ennemie, ça, c'était surtout parce que Merula avait décidé de l'être, Angelica n'avait rien contre elle à la base) avec fracas et un enthousiasme certain qui mit tout de suite la puce à l'oreille de la sorcière.
(Ça, en plus de la couleur étrange de sa robe, qui détonnait clairement avec... avec tout, en fait.)
Pire encore que ça, elle lui souriait.
Et pas un minuscule sourire dans le genre rictus ironique à la Rogue, plein de suffisance ou de mépris, non, c'était un véritable sourire, immense, heureux, comme aurait pu lui envoyer quelqu'un comme Penny, Rowan, ou Ben, ou même Hagrid.
L'autre fille n'était certainement pas dans son état normal.
- Hum... bonjour Merula, fit-elle avec circonspection. Est-ce que tu vas bien ? Lui demanda-t-elle, sincèrement inquiète.
- Oh, parfaitement bien, je t'assure ! Je n'ai jamais été aussi bien de toute ma vie ! »
Jetant un regard sur Rowan et Ben, assis sur un banc non loin d'eux, elle haussa un sourcil, les voyant avoir du mal à retenir un fou rire, et elle commença à comprendre qu'ils étaient sans doute responsables de son état.
Oh, vous deux, vous ne perdez rien pour attendre...
« Et, dis-moi... Pourquoi la couleur de ta robe est comme ça ? »
La Serpentarde, si elle n'était pas non plus continuellement habillée tout en noir (du moins, pour ce qu'Angelica en savait), n'était pas vraiment habituée à porter des couleurs éclatantes, se cantonnant souvent au bleu, au vert et argent de sa maison, ou au gris, à la rigueur au rouge, dans de rares occasions.
Certainement pas au rose fuchsia.
L'élève haussa les épaules.
« Jel'ai changée, déclara-t-elle avec simplicité. Elle était beaucoup trop terne telle qu'elle était avant. Elle est bien mieux comme ça ! »
Ce fut à ce moment précis que tout bascula.
Ben, n'en pouvant plus, beaucoup trop amusé qu'il était par la situation, éclata alors de rire, suivit de près par Rowan.
Merula leur jeta un regard surpris, et Angelica leva les yeux au ciel, avant de craquer un sourire, amusée également qu'elle était par la situation.
C'était la première fois qu'elle voyait Merula se comporter ainsi, à savoir comme une personne normale, sympathique, et c'était plutôt cocasse.
Et ça devait cesser.
Se plantant devant ses deux amis, tentant d'avoir l'air le plus en colère possible, elle lança :
« Je peux savoir ce que vous avez fait tout les deux ? Et ce que vous avez à voir là dedans ? »
A défaut d'avoir l'air de sentir coupables, les deux sorciers eurent au moins la décence d'afficher un air gêné.
« Hé bien, se lança Rowan, on avait envie de faire payer Merula.
- Et tu n'étais pas là, donc on s'est dit que ce serait une bonne idée d'utiliser un philtre de confusion sur elle.
Angelica se figea.
- Un QUOI ? Hurla-t-elle.
- Et peut-être qu'on lui a fait prendre un élixir d'euphorie, aussi, ajouta Ben avec une toute petite voix. »
La sorcière se pinça fortement l'arête du nez, soufflant avec lassitude, se demandant quand ses deux amis avaient pensé que c'était une bonne idée que d'utiliser deux potions potentiellement dangereuses sur une autre élève.
Par Merlin !
Qu'est-ce qu'ils voulaient, se faire renvoyer ?
« Pitié, dites-moi que vous avez bien vérifié que ces deux potions associées ensemble n'avaient pas de mauvaises conséquences sur la personne qui les ingurgite, parce que si c'est le cas, je pense que je vais vraiment me fâcher !
- Oh, ne t'en fait pas Angelica, la rassura Rowan, le sixième année à qui nous avons demandé de préparé ces potions nous a assuré qu'elles étaient parfaitement bénignes, même ensemble, tu n'as pas à t'en faire.
- D'accord, très bien... Fit la Serdaigle, se calmant un peu. Mais dans ce cas-là, peux-tu, s'il te plaît, me dire pourquoi, par Merlin, Merula porte une robe rose fuchsia ? »
Revigoré, Ben se mit à glousser légèrement.
« C'est parce que le philtre de confusion fait qu'elle n'est plus elle-même, et l'élixir d'euphorie lui donne envie d'avoir de la joie, du bonheur et de la vie dans son existence... D'où la robe rose fuchsia, qui n'a rien à voir avec qui elle est d'habitude. »
Donc le rose fuchsia ça symbolise la vie ?
Première nouvelle.
« Bien... A part nous trois, et Merula, qui sait ce qui est en train de se passer ? En dehors du sixième année, je veux dire. »
Par chance, le terrain d'entraînement était encore vide, en dehors d'eux quatre, puisqu'il n'y avait ni cours de vol, ni entraînement de Quidditch.
« Non. Et normalement, personne d'autre ne devrait venir ici dans les trente prochaines minutes. À cette heure de la journée, les entraînements n'ont pas encore commencés.
- Bien. Combien de temps encore avant que l'effet de ces deux potions ne cesse ?
- Dix minutes. Et connaissant Merula, elle aura trop honte d'avoir été ainsi pour le répéter à qui que ce soit. Elle préférera garder ça secret, ajouta Rowan. »
Angelica sentit alors un léger sourire monter sur ses lèvres.
« Dans ce cas-là, j'imagine qu'il n'y a rien de mal à profiter du spectacle, fit-elle en s'installant à côté de ses amis qui se mirent à sourire également. »
Une fois que Merula aurait repris ses esprits, elle serait terriblement en colère, et de toute évidence, sa guerre avec Angelica continuerait de plus belle, en s'intensifiant encore plus qu'avant, mais qu'importe, après tout, elle l'avait bien cherché.
