Bonjour, bonsoir à tout le monde.
je suis actuellement fière de vous présenter ce premier chapitre réécrit. Je suis désolée par avance si je ne poste pas toute suite le chapitre II. Je n'aurais pas forcément le temps de le faire. Moi et ma famille nous sommes en deuil, je ne pense pas forcément avoir le temps d'écrire. gros bisous à tout le monde
Chapitre 1
Une grande brune d'environ 16 ans jetait de nombreux regards sur le quai. Elle cherchait visiblement quelqu'un. La voie 9 ¾ était noire de monde, ce n'était donc pas simple pour la jeune fille de retrouver ses deux amis.
Hermione reconnu Harry et Ron et, prit sur elle pour se jeter dans leurs bras, elle se dit qu'elle ne risquait rien. Elle se tendit de manière imperceptible quand elle fut dans les bras de ses amis.
-Harry ! Ron ! Vous m'avez manqué! s'écria la jeune fille.
- Tu es magnifique Mione, lui répondit Harry, tu as des lentilles maintenant ?
-Quoi ? Ah CA ! Non mais visiblement mon corps se prépare à recevoir mon héritage magique. Les garçons, ce n'est pas tout mais si on ne se dépêche pas, on va rater le train.
Les trois amis montèrent dans le train, puis s'installèrent dans un compartiment.
Alors les garçons, comment ce sont passées vos vacances, je n'ai pas eu beaucoup de hiboux
Bah plutôt bien, pour moi en tous cas, dit Ron
J'ai encore fait des cauchemars par rapport à Sirius, répondit un Harry perdu dans ses pensées.
La porte du compartiment s'ouvrit, ils s'attendaient tous au passage de Malfoy. Et quand la porte de leur compartiment s'ouvrit, c'est bien un Malfoy qui entra mais pas l'adolescent. Ce fut Malfoy Senior qui rentra.
- Miss Granger, Monsieur Potter et Monsieur Weasley. Daigneriez-vous me renseignez s'il vous plaît ?
- Pourquoi on vous répondrait Monsieur ? demanda calmement Hermione. Cherchez votre fils chéri pour qu'il puisse vous informer.
-Miss Granger, où est le professeur de métamorphose ?, répondit le blond sans se soucier de la réponse de la jeune fille.
-Sûrement avec les préfets. Cherchez bien monsieur!, répondit Harry avec une lueur de défi dans les yeux.
Malfoy senior sortit du compartiment dans un mouvement de cape qui n'avait rien à envier à Snape. L'homme était sur les nerfs. Il avait besoin de voir le professeur de métamorphose et cela, très rapidement.
Pendant ce temps-là, dans le compartiment, Hermione dit aux garçons qu'elle partait vers le compartiment des préfets et Ron lui appris que lui aussi avait été nommé pour remplir cette fonction. Ils mirent leurs robes de sorciers, ils ne savaient pas si ils auraient le temps de rentrer dans leurs compartiment pour la mettre. Et ils allèrent vers le compartiment prévu pour la réunion de pré-rentrée des préfets.
Ils virent donc les autres préfets, eux aussi assis dans le compartiment. Il y avait déjà Ernie McMillan et Hannah Abott pour Poufsouffle, Anthony Goldstein et Padma Patil pour Serdaigle et il y avait bien sûr, Drago Malfoy et Pansy Parkinson pour Serpentard.
La jeune préfète alla s'asseoir à côté de Ron qui lui adressa un sourire. professeur Macgonagal entra dans la pièce et s'adressa aux préfets :
-Chers préfets, pour que les maisons se rapprochent je vais vous mettre avec un préfet d'une autre maison que la vôtre. Miss Granger avec Mr Malfoy. Miss Abott et Mr Goldstein. Miss Parkinson avec Mr. Weasley, et Miss Patil avec Mr. Macmillan
Pendant que les deux Gryffondors pestèrent de rage dans leurs coins. Hermione pouvait avoir confiance en les autres préfets mais surtout pas en Malfoy. Elle se sentit vraiment mal. Un vertige la prit. Elle ne voulait en aucun cas être avec le Serpentard. Quand le père de Malfoy entra dans le compartiment, ce fut la goutte d'eau qui fit débordée le vase pour la jeune fille.
- Mr Malfoy? Faites en sorte que votre fils ne soit pas avec la sang de bourbe, meilleure amie d'Harry Potter, vous en avez le pouvoir alors faites-le, s'il vous plait, cela sera aussi bien pour votre fils que pour moi.
-Je regrette, je ne vois pas pourquoi je ferais ça pour vous Miss Granger.
La jeune fille pointa sa baguette vers l'homme mais, un expelliarmus lancé par son propre fils la toucha. Hermione s'écroula et commença à pleurer, il s'était passé la même chose et cela allait se répéter. Elle était perdue dans ces cauchemars. Elle commença à se balancer d'avant en arrière mais, plus rien n'avait d'importance. Elle n'arrivait pas à revenir à la réalité malgré tout ce qu'elle essayait de ce dire pour se rassurer.
-Miss Granger ? Miss ? …légilimens, cria Lucius Malfoy.
Souvenir
Hermione, habillée d'un tailleur noir. Elle était seule dans un cimetière à une heure du matin devant elle : la tombe de Sirius. Elle était venu après l'enterrement pour pouvoir se recueillir un peu seule sans les pleurs d'Harry. Elle aussi avait perdu Sirius qui était un des seuls à la comprendre. Qui l'avait aidé à se sentir plus a sa place dans le monde magique malgré son ascendance moldu. Elle posa le bouquet de rose blanche qu'elle avait ramené. Et laissa échapper une larme. Il allait tellement lui manquée…
- Chérie, dit une voix qui lui glaça le sang.
Elle ne se retourna pas toute suite, elle connaissait cette voie… mais où l'avait-elle entendu…
- Ce n'est pas bien de rester seule, ma jolie, reprit un deuxième homme. En lui prenant le bras.
- Laissez-moi, demanda-t-elle faiblement.
- Oh non, on va bien s'amuser les gars !, dit un troisième.
Et on lui porta le premier coup dans le ventre qui lui fit perdre le souffle. Elle observa ses trois attaquants, ils avaient tous un masque de mangemort.
Mû d'une nouvelle volonté, Hermione fit sortir Malfoy Senior de sa tête. C'est le regard vide qu'elle observait cet homme qui avait réussi à la faire sortir de ces sombres souvenirs. Malgré tout, elle alla s'assoir sur une des banquettes. Loin de tout le monde. Elle se blottit contre la fenêtre, regardant dans le vide.
Le professeur sortit discrètement du compartiment avec les autres préfets ainsi que Lucius. Elle prit celui-ci à part dans un autre compartiment, cette fois ci pour les professeurs et le regarda droit dans les yeux.
Que s'est-il passer ?
Miss Granger a été agressée par des mangemorts.
Une fois qu'elle eut repris ces esprits, la jeune Rouge et or rentra dans son compartiment, et ce fut un Ron inquiet qui la regarda.
-Comment il a osé ? demanda Ron
-Il a vu quoi ? demanda Harry
Les questions devenaient de plus en plus embarrassantes pour la rouge et elle n'en pouvait plus, elle était comme morte de l'intérieur. Les souvenirs de cette fameuse nuit, qu'elle voulait enterrer pour son entrée à Poudlard étaient remontés à la surface. Elle ne répondit pas aux deux garçons et essaya juste de dormir le temps du trajet pour éviter de penser.
-Mione ? On est arrivés, dit une voix.
-J'ai autant dormi ?
-Oui.
-Merci de m'avoir réveillé, Harry, dit la voix enrouée de la jeune fille.
-On va aux diligences ? demanda Harry.
-Oui j'ai faim, répondit instantanément Ron.
-Pas moi je vais aller dans la grande salle et je vais me coucher juste après, reprit la voix éteinte d'Hermione.
-Ok, Mione…, répondit le roux.
-Allez, Ron, fais pas cette tête!
-Ok, Mione, mais on y va ?
-Bien sur Ron, répondit la rouge et or.
Le trajet en diligence se fit sans bruit. Personne ne voulait poser de question à la jeune fille car il savait que vu dans l'état où elle était rentrée, le souvenir que Lucius Malfoy lui avait fait revivre ne devait pas être très joyeux. Une fois arrivé au collège de sorcellerie Poudlard, les rouges et or allèrent à leur table mais leur directrice arriva et se dirigea vers Hermione :
-Miss, approchez-vous. J'espère que vous allez mieux que tout à l'heure
- Oui, ne vous inquiétez pas madame.
La jeune fille se dirigea vers sa table pour faire bonne figure. Ce fut quand elle fut assise et que les premières années furent répartie qu'elle vit un hibou venir vers elle.
Elle prit la lettre au vol, la décacheta et la lu.
Chère Miss Granger,
Nous vous informons que les Granger ont été tués dans un accident de voiture.
La marque des ténèbres n'est certes pas apparue mais je vous mets en garde.
Monsieur Anodis Blasse,
Ministère de la magie.
Elle pâlit à vue d'œil et regarda que ses amis. Elle leur donna la lettre.
Comme si elle n'avait pas eu assez d'épreuve pour une année entière. Non, ces parents devaient mourir pour qu'elle soit bien au fond du trou. Elle pensait dur comme fer que c'était à cause de Voldemort que ces parents étaient morts.
Cela vous plaît . Je pense mettre le chapitre d'ici deux semaines. bonne soirée, journée à vous. Les petits mots sont toujours pris. avec plaisir.
Menelwen
