Une salopette en coton bleu ornée de deux énormes pièces dorées pour tenir les bretelles, des chaussures cirées d'un marron lisse aux bouts grossièrement arrondis, un tee-shirt à manches longues tissées d'un rouge pétant, ainsi que des gants en caoutchouc blanc opaque et une drôle de casquette sur le crane, Mario -non- Tanaka faisait bonne figure. Il s'était dégoté une horrifiante fausse moustache qui moussait désagréablement sur ses fines lèvres. Ses yeux exprimaient assez bien l'air simpliste du héros de jeu vidéo qu'il tentait d'imiter, mais malheureusement -enfin comme à son habitude- le pauvre n'avait aucun cheveux sur la tête, et puis il était trop grand, et pas assez grassouillet! Bon on ne pouvait pas lui en vouloir pour ça, il pratiquait un sport: le volleyball au lycée, et il fallait le dire: cette activité de club brulait beaucoup plus de calories que les courses déchainées à travers le monde et que les combats acharnés du minuscule plombier pour sauver la princesse Peach! Bref, tant pis pour la physionomie non respectée, on y pouvait rien.
C'était à présent le grand moment, il se lança sur les routes étroites de ce monde cubique peuplées de tortues -chaussettes-, et d'autres créatures mortifères -chaises par exemples-. Son objectif, aller séduire -non bien sûr que non- récupérer la jolie Shimizu des griffes de son rival amoureux, alias le grand méchant bowser: j'ai nommé: l'ennemi invisible qui devait certainement être en présence de la manager en cette nuit de camp d'entrainement.
Le chauve avait sauté hors de son lit, se répétant sans cesse son devoir d'Homme. Il se précipita alors -enfin marcha à pas de loup pour ne réveiller personne- entre les lits et meubles de la grande pièce, puis il cogna maladroitement- une sorte de carré en bois et en ramassa une pièce d'or -ou plutôt un objet quelconque qui s'était presque fracassé au sol-. Tanaka devait faire très attention, très très attention! Si il réveillait l'un des petits monstres qui dormaient un peu partout ici il ne pourrait remplir sa mission! Ce serait vraiment trop peu héroïque de perdre si près du but -et tellement dommage pour lui aussi-. Ben oui, il voulait vraiment aider Shimizu -la voir dormir quoi!-. Donc il reprit sa marche, mais, évidemment, à deux pas de la porte il trébucha, et tomba dans l'énorme trou noir du game over. Pour parler autrement, il fit un vacarme pas possible en chutant sur un pied égaré et sortit plusieurs de ses coéquipiers de volley de leurs songes.
«Où vas-tu Tanaka?
-Hein? Euh... aux toilettes!
Tanaka abandonna son accoutrement de Mario et feinta l'innocence. Rien de grave, il tenterait de nouveau le château puisqu'il avait encore de nombreuses vies en réserves... Disons plutôt qu'attendre que ses amis se rendorment suffirait pour pouvoir retenter sa chance! Quoi? N'allez pas lui faire la morale! Il voulait vraiment, vraiment! retrouver -rejoindre- la princesse Peach -Shimizu- et la sauver de cet odieux homme en noir -l'ennemi- qui ne l'a retenait pas du tout prisonnière!
