Hey! Voila une nouvelle petite fanfiction NCIS, petite, pas trop à vrai dire, je l'ai déjà terminée, elle me prend un 40aines de pages xD et n'est pas fignolée, alors voila, je mettrais un chapitre en l'améliorant à chaque fois! Je préfère précisant, ayant été moi même déjà déçus par pas mal de fic jamais terminées.

J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas a laisser un commentaire, surtout si c'est pour me dire ce qui ne va pas! ^^


Elle soupira de plaisir, quand la première chose qu'elle perçue au réveil, fut la chaleur d'un rayon de soleil sur son visage, et la chaleur douce de l'air environnante. Elle se roula dans son lit, profitant de cet instant de sérénité puis en sortie rapidement. Ce matin, elle avait rendez-vous avec un vieil ami d'enfance, pour prendre le petit déjeuné et s'en faisait une joie. Ces derniers mois, elle avait profité de tout son temps libre pour se retrouver, rencontrer du monde, revoir d'anciennes connaissances. Tout cela lui faisait un bien fou, elle s'était doucement adaptée à cette petite vie paisible. Le matin elle pouvait aller au marché, vagabonder dans les rues ensoleillées de son pays natal, l'après-midi elle rendait visite à sa tante. Elle vivait simplement, de ce que lui avait laissé son cher père ou en vendant les agrumes du verger...

Elle alla dans la salle de bain, retirant rapidement ses vêtements, et s'arrêtant devant la glace. Elle se surprenait encore elle même, par son visage plus doux, ses épaules moins raides... Après une bonne douche, elle enfila un pantalon blanc léger, et un tee-shirt kaki, un petit châle sur les épaules, et se précipita dans le salon. Elle se stoppa quelques secondes, évidemment il y avait toujours ça... Elle fixait le canapé, pour le revoir, assis juste là, une main sur son visage. Demain cela ferait 1 ans, qu'elle l'avait laissé partir sur le Tarmac, 1 an… et les fantômes étaient encore là, parfois. Elle secoua la tête et sortie souriante. C'était une belle journée, comme toute les autres, simple, normale.


Quand elle arriva au petit café , elle ne reconnu pas tout de suite son ami, mais quand celui-ci se leva pour la saluer, elle le rejoint souriante.
« Bonjour Ziva! »
Elle déposa une bise sur sa joue, appréciant son enthousiasme « Bonjour Liam! ». Elle avait connu Liam il y a très longtemps, ses parents avaient emménagé prêt de chez elle, quand elle était encore enfant, pour leur travail. Il avait été dans une école anglaise, mais ils s'était souvent rencontrés dans le quartier. Leurs parents étaient amis, à l'époque…
« Alors comme ça tu es revenue depuis plusieurs mois et je n'étais pas au courant! »
Elle s'installa en face de lui et fit une moue. « J'avais beaucoup de chose à régler.. »
Il lui offrit un grand sourire « Ne t'inquiète pas Miss, on a le temps maintenant! » il lui lança un clin d'œil et elle se sentit mal à l'aise.
« En tout cas-tu est magnifique! » Elle lui sourit encore, gênée cette fois. Liam n'avait jamais été si… Elle ne trouvait pas le mot, peut être son ressenti était-il injustifié, ils ne s'était pas vu depuis presque une vingtaine d'années, et à l'époque ils jouaient plutôt à des jeux, parfois très masculins. Elle sourit à cela.
Le serveur prit leur commande, puis les servit, tout se passait bien, mais Ziva commençait être vraiment mal à l'aise. Il semblait alors que Liam attendait plus de ce rendez vous.

« … J'ai investit dans plusieurs petites entreprises et voila, je suis ici, à la même place que mon père. » Elle aurai pu être impressionnée si cela ne s'était pas transformé en un long monologue.
Liam s'en aperçut et soupira. « Je suis désolé Ziva, je m'accapare la conversation.. Alors toi que devient tu ? »
Elle soupira à son tour, que devient-elle ? « hum… Je suis revenu i an, après 8 année au NCIS, et maintenant, on va dire que je profite du repos que j'ai. »
Il souris à nouveau « Tu a tout le temps alors pour qu'on se revoit! » Elle sourit, elle devrait lui laisser une chance, et arrêter d'être si fermée, et butée.
« Evidemment. » Elle se força à avoir l'air enjoué, plus qu'elle ne l'était.
« Que dirais-tu de manger avec moi se soir ? »
Elle le regarda, songeuse, puis se retourna brusquement quand un son qu'elle connaissait bien résonna dans son oreille.

« Anthony Dinozzo, je travail au Ncis! » Elle fut intriguée, ne reconnaissant pas la voix de son ancien partenaire. Elle aperçut l'individu plus loin à coté de sa voiture qu'un agent était en train de verbaliser. L'agent n'avait pas l'air prêt à laisser passer, et se concentrait sur la carte que lui tendait rapidement l'homme. Elle se leva, coupant Liam dans une phrase qu'elle n'avait pas écouté, et s'en approcha. L'agent ne parlait pas l'anglais et elle comprit qu'il restait douteux par rapport à la photo. Elle attrapa le bras de l'homme pour qu'il se retourne et fronça les sourcils quand elle s'aperçut qu'il ressemblait incroyablement à Tony mais que ce n'était pas lui. L'homme la fixa étrangement et d'un coup voulut s'enfuir. Elle fut plus rapide, tira violemment sur son bras pour le faire tomber avec son pied. Elle lui grimpa sur lui, le plaquant au sol et cria presque à l'agent de lui donner ses menottes pour attacher l'intru. celui-ci lui tendit aussi le papier, surpris et perdu.

Elle fixa la carte et reconnue bien celle de son collègue. Un frisson la parcourue en observant les yeux verts et transperçant qu'elle connaissait si bien. Quelque chose clochait, que faisait cette carte ici, et pourquoi diable a-t-il fallut que ce soit elle qui tombe dessus ?

A suivre...