Hello !

ATTENTION SPOILERS SAISON 3

Cet OS a une petite histoire : J'avais commencé à écrire une fiction sur le couple Cophine avant la diffusion de la saison 3. Je voulais faire en sorte que Delphine meurt à la fin. Puis j'n'ai pas réussi à la finir avant le début de la saison 3 et je me suis dis que j'allais attendre la fin de la saison pour voir si je serais inspirée pour la suite. Evidemment, voyant que Delphine se faisait tirer à la fin de la saison, je ne pouvais (et ne voulais) plus écrire cet OS. J'ai donc été inspiré pour écrire la fiction qui va suivre ! En espérant qu'elle vous plaise !

J'ai beaucoup de mal à garder les caractères originaux des personnages, alors ne soyez pas trop étonné si vous ne reconnaissez pas Cosima, Delphine, Shay ou les autres. Je m'en excuse d'avance ! Et aussi désolée pour les fautes d'orthographes qui doivent rester...

Histoire normalement en 4 parties !

Enjoy !

Après avoir reçu un sms de Delphine m'indiquant qu'elle était là, je sortis discrètement de table, laissant mes sœurs débattre sur le "pain de viande" d'Helena. Dès que je fus dehors j'aperçu Delphine et m'approchai d'elle.

- Hey, t'es venue, dis-je doucement, essayant de cacher ma joie.

- Oui, mais je ne peux pas rester...

- Même pas un peu ?

- Non, désolée... dit Delphine en hésitant avant de reprendre, Il faut que tu gardes le génome séquencé en sécurité et Kandall Malone éloignée.

- Je crois que Mrs S est très douée pour ça... elle a un plan...

- Ok...

J'hésitai quelque peu et me lançai enfin.

- Je sais pourquoi tu as fais tout ça. A Shay, et tout. Je suis désolée de t'avoir poussée à faire ces choix difficiles et... et de t'avoir blâmée ensuite.

Le visage torturé de Delphine finit par craquer et quelques larmes s'accumulèrent aux coins de ses yeux. Elle me regarda longuement avant de poser sa main sur ma joue. Quelques larmes coulèrent sur ses joues, sa bouche sembla vouloir prononcer quelque chose mais rien ne sortit. Désespérée elle finit par avancer vers mes lèvres pour y déposer les siennes. J'acceptai le baiser, ce n'était peut-être pas le meilleur choix mais j'avais tellement envie de ses lèvres. Elle finit par s'éloigner, visiblement à contre cœur.

- Transmet tout mon amour à tes sœurs, dit Delphine tout plongeant son regard dans le mien.

Je ne comprenais pas très bien ce qui était en train de se passer. Delphine passa son doigt ganté sur ma bouche, me sourit et s'en alla. Je restai bêtement sur place, n'osant pas la rattraper pour lui avouer que je l'aimais encore, n'osant pas lui demander tout ce que cela signifiait. De plus je pensais toujours à Shay, je ne pouvais donc pas si simplement courir pour rattraper Delphine. La meilleure chose qui me restait à faire était de retourner manger.

- Cosima ! me héla Sarah, où-est ce qui tu étais passé ?

- Ohw, euh... Delphine m'appelait du coup je suis sortie pour lui répondre... Elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas venir...

- Dommage...

Il me sembla que Sarah continua sa phrase mais je ne l'écoutais déjà plus. Pourquoi Delphine m'avait parlé de cette façon ? Pourquoi m'avait-elle embrassé comme si c'était la dernière fois que nous nous voyions ? Pourquoi était-elle venue jusqu'ici pour me demander de garder les échantillons en sécurité si elle avait autre chose à faire par la suite ? Mais surtout, pourquoi craquai-je toujours autant pour elle alors que je me sentais bien au près de Shay ? J'étais toujours amoureuse de Delphine, pourtant j'avais envie d'être dans les bras de Shay. Je rêvais de leurs lèvres autant à l'une qu'à l'autre. La présence de Shay m'avait empêché de rattraper Delphine ce soir. L'avant dernier baiser de Delphine m'avait empêché d'insister avec Shay lorsqu'elle m'avait demandé de quitter son appartement. Mais Delphine ne venait-elle pas de me faire ses adieux ? Peut-être allait-elle prendre un avion pour s'éloigner de tout ce bordel. Je ne pouvais pas la blâmer pour ça, j'en avais moi-même tellement envie, mais je ne pouvais pas abandonner mes sœurs. Alors c'était ça ? Delphine s'en allait... J'eus soudain envie d'une seule chose : être dans les bras de Shay pour oublier la sensation de manque que l'absence de Delphine allait me procurer.

Une fois le repas finit, Felix voulu tous nous inviter chez lui pour prendre un dernier verre, mais je refusai. Je voulais être avec Shay.

Lorsque je frappai chez elle, Shay ouvrit légèrement la porte, ne laissant passer que sa tête. Elle semblait triste.

- Cosima... Qu'est-ce que tu veux ?

- Je peux entrer ?

- Tu t'es décidée à me dire la vérité ?

- Shay...

Elle soupira et ouvrit la porte pour me laisser passer. Elle m'invita à m'asseoir sur son canapé et prit place à mes côtés.

- Shay je...

- Delphine m'a donné ça, me coupa-t-elle en sortant une carte de sa poche.

Je l'attrapai, intriguée, c'était mon pass du DYAD. Je le reconnaitrai entre mile, mon numéro de clone y était inscrit au dos.

- Delphine que... Pourquoi... Quand t'a-t-elle donné ça ?!

- Un peu plus tôt dans la soirée... Elle a tenue un discours bizarre, comme quoi on allait bien ensemble toi et moi... Puis elle m'a dit de te demander de tout me raconter, si tu le voulais bien...

- Je...

Je ne comprenais plus rien. Pourquoi Delphine voulait à tout prix que Shay sache la vérité ? Et pourquoi être venue la voir pour lui faire des excuses et pour lui dire que nous allions bien ensemble Shay et moi... J'étais perdue.

- Cosima... chuchota Shay.

- Je crois que je n'ai plus vraiment le choix... Tu te souviens de Sarah ? Celle dont j'avais apparemment parlé dans mon sommeil.

- Oui.

Soudain mon téléphone sonna, je regardai instinctivement l'écran, Scott. Je ne pouvais pas laisser passer cet appel.

- Désolée Shay, il faut vraiment que je réponde.

Elle soupira mais ne dit rien.

- Scott ?

- Je... J'étais dans le parking, à DYAD, parce que je venais récupérer des affaires et... Delphine... Je... Merde euh... J'ai appelé les pompiers, j'espère que...

- Attend attend Scott, ralenti, quoi ? Qu'est-ce qui se passe avec Delphine ?

A l'entente de ce nom Shay releva son visage vers moi et me regarda intensément, je n'arrivais pas à décrire l'émotion qui la traversait. Inquiétude ou dégoût ?

- Quelqu'un a tiré sur Delphine, finit par lâcher Scott.

- Quoi ? Putain, elle est en vie ?

- J'en sais rien, je l'ai trouvé allongée dans son sang, j'ai tout de suite appelé les secours... Ils arrivent !

La voix de Scott se fit lointaine, j'entendis des sirènes et des crissements de pneus.

- Scott ? Scott !

Je l'entendis parler aux pompiers, leur expliquer vaguement la situation.

- SCOTT !

Un bruit sourd me fit éloigner l'appareil de mon oreille pendant quelques secondes.

- Oui, je... ils l'emmènent au Memorial Hospital, je pense que... qu'il faut que tu viennes Cosima.

- J'arrive.

Je raccrochai en panique.

- Qu'est-ce qui se passe Cosima ? demanda Shay autant paniquée que moi.

- Delphine... Delphine a des problèmes ! Il faut que j'aille à l'hôpital, dis-je en me levant précipitamment et en fourrant mon téléphone dans ma poche.

Shay se leva à son tour.

- L'hôpital ? Qu'est-ce que...

- Je te promets de tout te raconter, mais il faut vraiment que j'y aille... je reviens Shay.

Je m'approchai rapidement d'elle et déposai brièvement mes lèvres sur les siennes. Je n'eus pas le temps d'appuyer plus le baiser et lui fis un signe de la main avant de partir. En sortant je hélai un taxi qui passait par là, il me prit. Je lui indiquai l'hôpital et il accepta de rouler trop vite pour me faire arriver plus rapidement.

Alors c'était ça ! C'était pour ça que Delphine avait eu l'air de me faire ses adieux ?! Elle savait qu'elle était en danger ! Elle... Elle avait préféré me, nous, faire ses adieux, me mettre sous la protection de Shay, plutôt que de nous demander de l'aide... Des larmes s'accumulaient aux coins de mes yeux.

- Delphine...

Ma bouche prononça à peine son nom et se tordit de tristesse. Mais je n'eus pas le temps de pleurer car le taxi arriva. Je lui tendis une liasse de billets.

- Merci, eus-je le temps de lui dire avant de courir dans les urgences.

- Votre monnaie ! cria le chauffeur, mais je n'en avais que faire.

Je ne savais même pas où aller. Par chance je percutai Scott de plein fouet.

- Cosima ! dit-il en se frottant la tête.

- Où-est-ce qu'elle est ?

- Ils l'ont emmené en salle d'opération...

- Elle va aller bien hein ?

- Ils n'en savaient rien...

- Putain c'est pas vrai, mais qu'est-ce qui s'est passé ?!

Je m'effondrai sur un siège à proximité et mis ma tête dans mes mains. Je sentis Scott prendre place à côté de moi.

- Tu as vu quelqu'un quand tu étais là bas ? demandai-je à Scott en relevant la tête pour le regarder.

- Non... Je pense que je suis arrivé bien après le départ de la personne qui a fait ça... Désolé Cosima...

- Mais non, tu n'y es pour rien.

Je lui envoyai un sourire magnifique mais des larmes s'échappèrent de mes yeux presque sans que je m'en rende compte. Transformant mon sourire en sanglots. Le visage de Scott se tordit et il hésita avant de me prendre dans ses bras et de me laisser pleurer sur son épaule.

- Je ne sais pas ce que je deviendrai si elle meurt... réussi-je à dire entre deux vagues de pleures.

Comme toute réponse mon ex partenaire de labo me tapota le dos, ce qui eu un plus grand effet réconfortant que je ne l'aurais pensé.

Je finis par me calmer et Scott décida d'aller prendre des nouvelles, chercher des informations. Il me laissa seule vingt bonnes minutes avant de revenir. J'étais tellement blessée et triste que je ne vis même pas le temps passer. Je pensais à tellement de chose, Delphine, un monde sans Delphine. Et puis Shay que j'avais laissé en plan alors que je lui avais promis de tout lui expliquer. Avec ou sans Delphine sur cette terre il allait bien falloir que je lui explique toute la situation.

- J'ai mis du temps à les convaincre de me dire quelque chose mais j'ai finalement pu retirer quelques informations, dit Scott en revenant, elle est sortie du bloc, mais elle n'est toujours pas réveillée et ils ne savent pas trop comment la situation va évoluer. Pour l'instant personne d'autre que le corps médical n'a le droit de pénétrer dans sa chambre...

- Je... je comprends... je crois.

Je ne pouvais pas aller contre les lois et je n'avais pas la force de me battre avec quelqu'un ici pour qu'il m'autorise enfin à la voir. Elle n'était pas morte c'était tout ce qui comptait. Mais je ne savais plus quoi faire.

- Tu devrais rentrer Cosima, rester ici ne peux te faire que plus de mal, je vais rester un peu si tu veux, et je t'appelle s'il y a du changement.

- C'est gentil...Je reviendrai demain matin dès que possible.

- C'est bien, tu es raisonnable.

Je lui fis un petit sourire en coin, dénué de toute joie, et finis par me lever. Il appuya ses deux mains sur mes épaules en signe de soutien et nous nous saluâmes dans une ambiance morbide.

Le seul endroit où il me restait à aller était chez Shay. Je n'avais même plus envie de lui dire la vérité, je voulais juste me réfugier dans ses bras pour pleurer, pour me réconforter, pour penser à autre chose. Peut-être n'allait-elle pas accepter, ou peut-être n'aurait-elle pas le choix de refuser. Je marchais lentement dans la rue, n'ayant pas la force d'aller plus vite. C'était comme si toute énergie vitale m'avait désertée. Quelques mois auparavant j'aurais tout donné pour éloigner Delphine de moi, mais l'imaginer morte était une chose terrible. Je ne pouvais tout simplement pas vivre dans un monde où elle n'existait pas.

J'arrivai enfin chez Shay et frappai. Elle m'ouvrit cette fois sans hésitation. Elle remarqua tout de suite mon humeur morose et m'aida à m'asseoir sur le canapé en me soutenant.

- Ça va mon ange ? me demanda-t-elle comme si aucune dispute n'avait jamais éclatée entre nous.

- Delphine est entre la vie et la mort... réussi-je à dire, la gorge serrée.

- Mon dieu... Cosima...

Elle passa ses bras autour de mes épaules et m'attira contre elle. Elle caressa mon visage d'une main, m'entourant la taille de l'autre. J'appuyai allégrement ma tête contre sa clavicule et fermai les yeux. Je voulais essayer de penser à autre chose mais c'était trop dur. Ma bouche se tordit de nouveau et des larmes réussirent à passer la barrière qu'étaient censé offrir mes paupières. Shay dut apercevoir une larme tomber sur ses genoux car elle attrapa mon visage à deux mains et le plaça en face du sien.

- Je suis là Cosima, je suis là pour toi.

- Merci... réussis-je à dire avant de pleurer réellement.

Elle me serra fort dans ses bras et je me laissai aller une nouvelle fois. Je sentais ses mains caresser tendrement mon dos pendant que mon cœur se laissait aller à la souffrance. Souffrance grandissante quand je prenais conscience de l'endroit où j'étais. Dans les bras d'une autre femme qui me plaisait, tandis que celle que j'aimais était à l'hôpital. Mais c'était plus fort que moi. J'avais besoin de Shay, et si Delphine avait voulu me confier à elle c'était qu'elle avait confiance en elle et que je pouvais donc me laisser consoler par ses bras et son amour.

Au bout d'un certain temps, je n'aurai su dire combien, je me relevai doucement puis passai mes mains sur mon visage pour l'essuyer. Shay se leva pour me ramener un mouchoir qu'elle me tendit et que je pris avec un petit sourire gêné. Je me mouchai tout en essayant de ne pas en faire trop et enfoui le mouchoir dans une poche arrière.

- Merci d'être là Shay... chuchotai-je le nez encore un peu encombré.

- C'est normal... mon amour...