Bonjours Voila, le premier chapitre de ma Première Fanfiction.

Disclaime : tous les personnages, lieux, et tout le monde fantastique d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, il appartient à J.K. Rowling.

Bonne découverte et bonne lecture:


Introduction : Un combat en haut lieu

Il faisait nuit, une sombre nuit qui abritait de noirs projets, et une obscure histoire, mais il était possible à qui savait observer de voir qu'en plein milieu d'un champ se trouvaient deux hommes face à face, yeux dans les yeux, regard de celui qui tue face au regard de celui qui veut vaincre, rictus amer face à...

Vous avez compris, deux hommes sont sur le point de s'entre-tuer. Pourquoi ? J'ai bien envie de vous répondre parce que l'un des deux a mangé la part de gâteau de l'autre, mais non. Alors pourquoi ? La réponse est simple : la paix.

Maintenant intéressons-nous aux deux protagonistes de cette sombre affaire.

Le premier, Albus Preceval Wulfric Brian Dumbledore : un jeune homme de grande taille, aux longs cheveux blancs, portant une barbe de taille moyenne lui arrivant sur le torse et des yeux bleus qui, en cet instant, étaient assombris par de la colère, de la rancune, de l'amertume et une petite étincelle d'amour.

Face à lui, Gellert Grindelwald : du même âge que son opposant, aussi grand, les cheveux blonds et bouclés avec des yeux noirs plus sombres que la nuit elle-même et qui reflétaient ses intentions, tuer Dumbledore.

Au loin, on pouvait entendre une cloche sonner, et ce fut le signal pour commencer un duel qui n'avait que trop tardé. Des éclairs de lumière fusaient de part et d'autre des deux duellistes, bleu, rouge, orange, violet, gris, blanc. Aucun n'atteignit son but, tous ricochèrent sur des murs invisibles dressés par les deux combattants.

« C'est comme ça, Dumbledore, que tu accueilles un vieil ami ? interrogea Gellert Grindelwald.

- Pas un vieil ami, mais plutôt une malencontreuse erreur de jeunesse, répliqua Albus Dumbledore, acerbe »

De ces mots échangés entre deux respirations, une nouvelle salve de sortilèges partit chacune d'un côté, pour s'écraser de nouveau sur les boucliers. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que les deux sorciers soient pliés en deux, les mains sur les genoux et la baguette vissée dans leurs paumes tellement elles étaient crispées.

« Rends-toi, Grindelwald, tu n'arriveras pas à gagner contre moi, lança Albus Dumbledore.

- Me rendre ? Alors que le grand Albus Dumbledore, le sorcier le plus puissant, le plus fort, le plus brillant de sa génération n'est pas capable de me battre, moi, un simple mage noir ? rétorqua avec véhémence le dénommé Grindelwald. Nous sommes tous deux aussi puissants l'un que l'autre. Cela fait deux heures que nous combattons et que s'est-il passé ? Rien ! Rien ne s'est passé comme toi ou moi le voulions. Tu n'as qu'une égratignure sur le dos de ta main et moi une simple estafilade sous l'œil gauche.

- Que veux-tu faire alors ? Maintenant que l'on a arrêté de se voiler la face ?

- La paix ? Tu pars de ton côté moi de l'autre et plus jamais personne n'entendra parler de Gellert Grindelwald.

- Comment pourrais-je te croire ? Alors que toute l'Europe te recherche et veut ta peau, et comment veux-tu que je te croie quand tu dis que personne n'entendra parler de toi ?

-En me faisant confiance.

- Te faire confiance ? La dernière fois que j'ai fait ça, Ariana est morte. »

Ses mots claquèrent dans le vent comme un fouet sur le dos de l'homme à qui ils étaient adressés. On put voir dans les yeux noirs de cet homme, tant haït par son opposant, une once de remords.

« Repulso. »

Le sortilège propulsa Grindelwald dans les airs mais, loin d'être impressionné, il eut juste à agiter sa baguette pour se rétablir et atterrir correctement au sol, puis enchaîna avec un cracbadaboum.

- Protego, cria Dumbledore qui, s'il ne l'avait pas fait, serait actuellement éparpillé un peu partout en mille morceaux.

- Stupefix, petrificus totalus, incarcerem, bloclangue, immobilus, globus ignis*. »

Au fur et à mesure que Dumbledore envoyait ses sortilèges, Grindelwald se contentait de simplement les esquiver et de dresser un bouclier pour la boule de feu qu'il vit s'écraser dessus en le fissurent.

« Diffendo. »

Le bouclier vola en éclats, mais Grindelwald en eut assez de rester en défense et passa donc à l'attaque.

- Lumos maxima, nox, incarcerem, dolor aquis, globus aqua*. »

Par chance pour Dumbledore, il fut touché par l'incarcerem puisque le lumos l'avait aveuglé et il tomba en avant, avant que les deux sortilèges suivants ne le frappent. Mais Grindelwald ne vint pas à sa rencontre comme Dumbledore aurait pu le penser, il resta la figé devant lui comme si c'était lui-même qui avait pris le sortilège. Profitant de cette pause et qu'il ait toujours sa baguette en main, il fit disparaître les liens qui le maintenaient attaché, se releva et vit derrière lui les dégâts qu'avait fait le dolor aquis sur un des arbres, il était fendu en deux.

Voyant que Grindelwald ne répliquait pas, il attendit que son adversaire reprenne le combat. Ce qu'il ne fit pas car Grindelwald était plongé dans ses pensées et se remémorait les paroles que Dumbledore venait de prononcer.

Grindelwald commença à douter du bien-fondé de ce combat, était-ce pour la paix que cet homme était venu ? Ou pour la vengeance d'un être cher ? Ou pour prouver aux autres qu'il n'était pas un lâche et qu'il pouvait se battre face à un ancien ami devenu mage noir, pour le bien de tous.

Perdu dans ses pensées Grindelwald ne vit pas son adversaire amorcer un geste lent, mais ferme, qui, dans la seconde qui suivit, le désarma. Alors sortis de nulle part, cent hommes apparurent autour d'eux et vinrent stupefixer le mage noir, leur chef s'approcha et annonça solennellement :

« - Gellert Grindelwald, vous êtes en état d'arrestation, au non de l'empereur magique de Russie. Vous pouvez garder le silence, vous n'avez pas le droit d'avoir un avocat et toutes vos libertés vous sont retirées. »

Après ça, ils disparurent aussi rapidement qu'ils étaient apparus, laissant Albus Dumbledore seul, à genoux et pleurant l'être qu'il aimait, qu'il venait de faire arrêter et de vendre aux autorités magiques de leur monde.

Puis, dans des gestes lents, il se releva et transplana dans un lieu inconnu de tous, ou presque.


*Le globus ignis est un sortilège de boule de feu.

* De même que le dolor aquis est un sortilège hachoir ou littéralement « hacher quelqu'un », et le globus aqua invoque une bulle d'eau.


Voilà, alors ? Review SVP !