Chapitre 1 : Le réveil

Dean se releva difficilement, sa tête lui faisait atrocement mal et par-dessus le marché, il ne parvenait pas à se lever. A côté de lui, Sam était dans le même état.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Sam.

- Les ténèbres allaient vous engloutir, je vous ai sorti de là, soupira une voix féminine dans l'ombre. Quoique je me demande si je n'aurais pas mieux fait de vous laisser mourir. Vous l'avez bien mérité.

- Eh ! protesta Dean. Montre-toi.

Aussitôt, une jeune femme d'une vingtaine d'années sortit de l'ombre. Elle devait mesurer facilement un peu plus d'un mètre soixante-dix. Ses beaux, longs et soyeux cheveux blonds ainsi que ses yeux bleu envoutants firent facilement dire aux frères Winchester que c'était une belle femme.

- T'es qui ? demanda Dean.

- Je m'appelle Ariel, dit-elle.

- Chouette, fit Dean avec ironie, encore une de ses saloperies d'anges. Dire que je te trouvais canon.

La blonde regarda l'ainé des Winchester d'un air mauvais.

- Je pourrais te tuer, grinça t'elle entre ses dents. Et contrairement aux autres Archanges, je n'ai pas leur patience.

- Les autres Archanges ? demanda Sam qui se sentit soudainement pas très à l'aise.

- C'est exact, je suis le cinquième Archange.

- Attends, je croyais qu'il y'en avait que quatre.

- A vrai dire, fit Ariel, nous étions sept à l'origine mais je suis la dernière à cause de vous.

Sam se tourna vers Dean.

- C'est possible, dit-il. D'après les recherches que j'ai pu faire, les théologiens n'ont jamais pu se mettre d'accord sur le nombre d'Archange et leurs noms. La majorité d'entre eux en ont donné quatre.

- Les quatre que l'on connait, fit Dean, Michel, Lucifer, Raphael et Gabriel.

Sam se tourna vers Ariel.

- Mais si tu es la cinquième, qui est le sixième et le septième ?

- Vous les humains avez eu du mal à donner un nom au Diable, fit Ariel. La plupart du temps, vous l'appeliez Satan mais il ne s'agit que d'un mot, un adjectif, un terme hébreu désignant l'Adversaire. A vrai dire, sur les sept Archanges d'origine, trois se rebellèrent contre le Créateur et furent déchu. Lucifer était le premier et le plus puissant des trois. Si Lucifer fut assimilé au terme Satan, il n'en demeure pas moins que les deux autres Archanges déchus furent assimilés à lui également.

- Qui sont-ils ? demanda Dean.

- Les Archanges Samael et Belzébuth, répondit Ariel.

- Que sont-ils devenus ? demanda Sam.

- Après que Michel eut vaincu Lucifer puis jeté en Enfer, ce dernier rejoint les deux autres Archanges déchus déjà vaincu. Samael et Belzébuth furent emprisonné dans des cages différentes de celle de Lucifer et s'y trouve sans doute toujours. Lorsque Lucifer fut libéré de sa prison, il aurait dû les libérer tous les deux autres mais Lucifer n'a jamais été partageur alors il les a laissé moisir dans leurs cages.

- Sont-ils puissants ? interrogea Sam.

Ariel soupira.

- Michel est le plus puissante d'entre nous, suivit par Lucifer, Samael, Raphael, Gabriel et enfin Belzébuth. Je suis la plus faible de sept ainsi que la plus jeune. Cependant, je suis la seule en état de vous aider.

- Tu peux vaincre les ténèbres ? demanda Sam.

- Non, les ténèbres sont des adversaires plus redoutable encore que la Mort ou que les léviathans. Seul Dieu peut repousser les ténèbres et peut-être les vaincre définitivement avec cinq Archanges. La dernière fois, pour sceller les ténèbres, Dieu fut aidé par Michel, Lucifer, Gabriel et Raphael. Si nous voulons vaincre les ténèbres pour de bon, nous n'avons d'autres choix que de retrouver Dieu et de réunir les sept Archanges.

- Mais, Raphael et Gabriel sont morts et les quatre autres sont prisonniers en Enfer.

- La faute à qui, lança dédaigneusement Ariel avec un regard noir pour les frères.

L'Archange secoua la tête.

- Nous n'avons pas le choix, nous devons retrouver Dieu. Lui seul à le pouvoir de ressusciter et de libérer mes frères. Mais pour l'instant, je vais aller remettre de l'ordre au Paradis.

- Minute, l'interrompit Dean. Pourquoi, on ne t'a pas rencontré avant.

Ariel eut un regard triste.

- Lorsque Lucifer s'est rebellé avec les deux autres Archanges déchus, j'ai fui le Paradis, incapable de choisir un camp.

- Pourquoi ? demanda Sam.

- Parce que…, Ariel soupira. Lucifer était mon grand frère adoré, il a toujours pris soin de moi et Michel… je…, il était tellement important à mes yeux et il a lui aussi toujours été là pour moi. Je n'ai jamais été capable de choisir entre deux alors je me suis enfoui et je me suis caché jusqu'à maintenant.

La blonde soupira une nouvelle fois.

- Je vais rentrer au Paradis, remettre les choses en ordre et essayer de gagner du temps.

- Et les ténèbres ? demanda Dean.

- L'orage est passé, vous êtes en sécurité pour l'instant. Mais faites attention, les ténèbres agissent comme des démons, ils prennent possession des gens. Et le seul moyen de les arrêter c'est une lame angélique dans le cœur.

Subitement, il y' eut un bruit d'aile et Ariel disparut. Dean grommela des jurons tout en trouvant la force de se relever suivit rapidement par Sam. Inspectant les lieux, les Winchesters découvrirent qu'ils étaient dans une vieille maison abandonnée.

- On devrait peut-être allait voir dehors, suggéra Sam.

Une étendu aride et déserte les attendait tandis que devant eux se dressait l'Impala.

- Ah mon bébé est intact, fit Dean heureux.

L'ainé sortit alors les clés dans sa poche, ouvrit la portière et prit le volant.

- Direction le QG des Hommes de Lettre, on rentre à la maison.