Paris, Hôpital sorcier st Maxime, service des Urgences.

12h14

- Vite! Vite! Vite! Leurs constantes dégringoles! Qu'on se magne un peu là!

- Oui chef! Famille Garnier, Homme de 35 ans, dans un état second, aucune réaction, aucun signe apparent, constante très basse et magie en dessous du seuil normale. Femme de 32 ans et une fillette de 2 ans dans le même état clinique. On ne sais ni depuis combien de temps, ni comment c'est arrivé. Ils ont été reprouvés dans leur jardin à 11h55.

- Bipper Malfoy! Tout de suite! On commence les soins! Tout le monde bouge! Wagnera, Helis, Guirard en salle 1 avec le mari. Erist, Teror, et moi en salle 2 avec la femme. Malfoy , Articlaut et Le Fèvre en salle 3 avec la petite! N'attendez pas qu'il arrive commencer les soins!

A la salle de repos, Drago Malfoy était tranquillement en pause.

- Aller... Encore 1h et je ne suis plus de service. Un peu de sommeil ne me fera pas de mal.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP

- Et Merde!

Il jeta son café à moitié plein dans la poubelle et commença à courir comme un dérater aux Urgences. Il évita de justesse plusieurs chutes mais arriva en moins d'une minute.

- On m'appelle et après il n'y a plus personne! C 'est quoi ce bordel encore!

- En salle trois , dépéchez vous! Je vous donne le dossier de la patiente.

Après avoir lu brèvement la situation, il comprit que sa journée était loin d'être finie.

Arrivé en salle 3, il se jeta corps et âme avec ses colègues . C'est dans ces moments la que l'on comprend que l'on a fait le bon choix d'être médicomage. Quand on voit une petite fille perdre peu à peu vie et qu'on sait qu'on peut l'aider à survivre. L'adrénaline monte, à chaque déception elle remonte d'un cran. Tant que le but n'est pas atteint, on ne peut pas s'arreter, on ne peut pas lacher l'affaire! Pour les maintenir en vie, ils furent obliger de s'épuiser à la tâche. Les sorts fusaient dans tous les sens. Plus les minutes passaient, plus les médicomages désespéraient de ne pas voir les constantes remonter à la normale. Les heures défilairent mais le résultat restait le même! Ces médecins n'allaient plus pouvoir tenir longtemps...

- Ce n'est pas normal... Merde!

Drago avait l'impression de perdre la tête. Il n'avait jamais rien vu de tel. Comment de tels sorts de guerrison pouvaient-ils ne pas agir? C'est impossible...

- Malfoy, il va falloir qu'on arrète. On ne peut plus, on est épuiser . Si on continue comme ça, c'est nous qui allons finir dans un brancard! Cela ne fonctionne pas, il faut qu'on trouve une autre solution!

- Le Fèvre, Articlaut. On va arréter là! La seule solution est de les mettre en stand by, ça nous laisserais le temps de trouver une solution. Si on les laisse comme ça dans 2h, ils auront atteind un point de non retour...

- OK Malfoy, Sophie va prévenir les autres équipes et prépare la chambre stérile s'il te plait.

- J'y cours!

21 h, Le Manhatan Bar.

Il avait le regard perdu... Drago Malfoy venait de passer son après midi à essayer de sauver la vie de cette petite fille... Seulement rien n'a fonctionné. Pendant toute sa formation de médicomage, il n'avait jamais entendu parler de personne ne réagissant pas à ces puissants sortilèges de guérison. Magiemregum et Leeyiumrepar étaient les plus puissants sorts créer, à ce jour, pour la régénération des cellules et des flux magique. Ces sorts puisaient l'énergie de celui qui les utilisaient. C'est un transfert d'énergie et de magie.

L'échec n'est pas acceptable, n'est pas supportable... On ne devient pas médecin pour rien. C'est une vocation et non un choix au hasard. On nous apprend tout au long de la formation à accepter de ne pas pouvoir sauver tout le monde. Mais c'est une chose à laquelle on ne peut pas être préparé tant que l'on ne l'a pas vécu. Et quand on le vit, on se sent impuissant, lessivé. On comprend alors que la vie ne tient qu'à un fil.

Le lendemain.

Drago se reveilla tôt, il avait passé sa nuit à ruminer. Il avait beau cogiter encore et encore. Malheureusement pour ses nerfs, sa nuit ne lui avait pas porté conseil. Il ne voyait qu'une seule solution. Cela remuerai le passé... Peu importe mes états d'âme. Des vies sont en jeux.

- BONTONE?

- Oui, Malfoy?

- Il faut que tu appele l'hôpital de st Mangouste à Londre. Ils font des recherches sur les syndromes de perte de magie. Demandez leur de nous envoyer leur équipe d'urgence! Explique leur la situation, s'ils veulent plus d'infos passe leur le chef.

- Je le fais tout de suite, c'est une bonne idée. En espérant que ces chercheurs en sachent plus que nous...

Le présent, le futur de chacun est entre les mains des médecins. Ils ont la lourde tâche de faire en sorte que nous appartenions au futur et non au passé.