Apparitions
C'était un très beau matin d'automne, les feuilles roussient par le soleil dégringolaient tranquillement sur le sol pavé de la petite cour. Harry flanait ici et là. Il s'était levait plus tôt que les autres se jours la, voulant justement rester seul à penser. La cour était silencieuse, un petit evnt froid parcourait le château et fit frissoner le jeune Potter. Il sourit; cela était rare en se moment, sûrtout depuis la mort de son parrain. Il se souvenait sans césse le combat qu'il avait eu avec Belatrix, l'assasain de Black. Mais cela était du passé, on lui avit souvent rappelé d'ailleure mais se souvenir brûllait en lui comme s'il datait de la veille. Au début, il ne
réagissait pas vriament et il esseyait de garder la plus naturel des attitudes envers son entourage mais dans son coeur, tout était sinistre. Les apparitons de la tête de Black dans la cheminée lui menquaient, les lettres par hiboux aussi. Il se sentait à la fois impuissant et coupable de sa mort. Peu être aurait-il mieu fait de l'aider lors de la bataille, lui préter main forte. Ou lui hurler de se baisser avant que le coup fatale ne fut jeté. Il ne savait plus vriament lui même. Mais cela faisait plusieurs semaines que le jeune apprentit venait tous les jours, à cette heure très matinale, se promener dans la cour. Comme si quelque chose lui imposait de venir ici. Alors il venait. Au début il éspérait qu'un jour, une chose inatendu se passerait, mais rein ne venait alors il avit bien sûr perdut éspoire.
Il marchait donc toujours devant lui, s'arrêtant parfois pour regarder les feuilles tomber des arbres, ou regarder le ciel, et reparté tranquillement. Tout était calme, comme chaque matin. « Ron et Hermione ne tarderons sûrement pas à se rêveiller » pensa t-il, et il déssida de rentrer plus tôt aujourd'hui. Puis, alors qu'il rebroussait déjà chemin, il entendu un bruit bizard deriére lui. Il fit sans attendre volte face, mais ne trouva rien. Peu être les bruit que le vent aportait, mais se qu'il avait entendu ressemblait à un bruit familier.
Il ne pu dire sur le coup, à quoi il avit ressemblait puis soudain le visage de Sirius entra dans son esprit. Il se figea net. Comment cela pouvait être possible se demandat-il. Il resta de nobreuses secondes sen bouger. Un grognement, voilà ce qu'il avait percu dans le vent. Une grognement de chien, pareil à celui de son défint parrain. Alors, aprés une longue attente, il se redressa et se remit en marche masi un autre gémissement, plus préssit, plsu prêt et plus long se fit entendre. Avant même que le bruit nu finit, Harry s'étant retourné, il chercha, en plissant ses yeux, d'où venait ce bruit. Et se fut à se moment préssit, qu'il vit des yeux au pieds d'un buissons. Des yeux noirs, comme ceux de Black. Harry balbutiat:
Si... Sirius?
Il cligna à peine une seconde, que les mystérieux yeux se furent évaporés dans les airs. Il resta alors longuement devant le buisson, cherchant toujours, mais ne trouvant rien. Pour tant il était sûr de n'avoi ni rêvé ni eu un mirage. Il l'avait vut. Il savait que s'était lui, Sirius Black et il avait la certitude qu'il était en vie.
Mais la cloche sonnant l'heure du déjeuné le fit sortir de ses songes et il quitta la cour sans dire mot.
