Me revoici avec un recueil assez particulier puisque qu'il regroupe tous les One-Shot des différents concours Zelda auxquels j'ai participé. Les texte font généralement six pages et respectent tous un thème bien précis.
Titre : Escarmouches et Facéties
Rating : K+
Disclaimer : L'univers et les personnages de Zelda ne m'appartiennent pas.
Thème : Escarmouches et Facéties
Descriptif : Titre imposé. Le texte doit être humoristique et comporter au moins une escarmouche et une facétie.
Ce texte là était un hors-concours, étant donné que j'ai été éliminée à la deuxième manche. Mais ça n'a pas empêché les jurés de me noter un minimum et de me mettre 15/20.
Bonne lecture !
Escarmouches et Facéties
Une odeur de sel et de bois moisi flottait dans les airs.
Le hamac dans lequel Link dormait paisiblement se ballottait doucement de droite à gauche, berçant le jeune elfe dans son sommeil peuplé de fleurs multicolores et de papillons roses. Une secousse vint néanmoins secouer la couche, mais elle ne fut pas suffisante pour réveiller le bienheureux qui se contenta de se lover davantage dans ses couvertures en laissant s'échapper un soupir d'aise. Un deuxième ébranlement suivi, plus fort cette fois-ci. Ce dernier arracha au blond un grognement, il entrouvrit les yeux avant de les refermer aussi sec et de se retourner pour se rendormir.
Grave erreur.
- OH !
Sursautant violemment, Link bascula sur le côté. Il se rattrapa de justesse à l'une des cordes qui maintenaient son lit de fortune, puis leva le regard vers l'origine du hurlement.
- Tu sais, gamin, dit Naggi, si tu voulais flemmarder, fallait rester sur l'île de l'Aurore.
Le héros se mit debout et renifla en croisant les bras. L'imposant pirate qui lui faisait face rit, il s'avança et ébouriffa la tignasse d'or du jeune.
- Allez, Nico t'attends en cuisine, vas-y vite.
L'adulte réajusta son bandana jaune avant de sortir vaquer à ses devoirs. L'elfe, enfin seul, s'étira longuement avant de revêtir son éternelle tenue verte et de se mettre en route. Il arriva au bout de quelques minutes dans la dite cuisine où il fut accueilli par un toast volant qu'il arrêta sans mal.
- Alors, marin d'eau douce, on essayait encore de grappiller quelques heures de sommeil supplémentaire ?
Link sourit et alla s'asseoir à la table où patientait son supérieur.
- Oui, encore, répondit-il en baillant.
- Si Tetra apprenait ça, soupira Nico, y aurait déjà longtemps que tu serais passé par-dessus bord…
- Sûrement !
Les deux amis déjeunèrent ensemble avant de s'attaquer aux tâches qui les incombaient.
- Bon, on va commencer par éplucher quelques patates, dit le pirate, histoire de bien nous réveiller, on s'attaquera ensuite aux choses sérieuses.
Ils sortirent deux grand bacs avant d'en remplir un de pomme de terre et de s'armer d'épluche-patate. Link et Nico commencèrent leur longue besogne dans une ambiance bonne enfant.
- Il paraît que tu as encore eu des problèmes avec Gonzo hier…
- Oui, répondit le blond, à chaque fois que l'on se croise, ça tourne au vinaigre, il a failli me taper avec le marteau du gong. Oh, d'ailleurs ! Je lui ai trouvé un nouveau surnom !
- Essaye seulement de ne pas te faire tuer.
- C'est promis.
Ils terminèrent d'éplucher les patates en discutant avant de monter sur le pont.
Le bateau tanguait légèrement tandis qu'il fendait l'eau bleutée de la mer, mais le héros s'était très vite habitué à cela. Voilà déjà plusieurs mois qu'il naviguait en compagnie des pirates, et plus les jours défilaient, plus il appréciait leur compagnie. Le jeune elfe n'aurait pas supporté de rester sur son île, paradis limité par l'océan, infranchissable faute de petit bateau.
Ses pensées dérivèrent vers le Lion Rouge, le Roi d'Hyrule, son compagnon qui l'avait accompagné dans son aventure et qui avait subitement disparu une fois que la terre engloutie fut finalement totalement ensevelie sous les flots. La raison pour laquelle il avait insisté pour venir sur ce navire était l'irrésistible envie de revivre ces émotions fortes qu'il avait tant aimées. Il voulait encore sentir son cœur battre la chamade, sa sueur dégouliner le long de son dos, son sang taper contre ses temps et l'adrénaline parcourir son corps. Toutes ces sensations qui lui manquaient horriblement et qu'il recherchait à présent pour vaincre la monotonie de ses journées.
Il espérait chaque jour accoster une nouvelle île, la visiter et, égoïstement, trouver un moyen de transport pour explorer seul de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes et trouver une fois encore une mission où il devra risquer sa vie.
- Tu rêvasses encore, s'exaspéra Nico, c'est pas comme ça que tu vas monter en grade.
Redescendant sur terre, Link tapa gentiment le bras de son ami en rigolant. Ils sortirent enfin à l'air libre où ils saluèrent Sénèque, pirate efféminé qui envoya un baiser dans leur direction, et Mocco, qui ne les remarqua même pas, plongé dans l'un de ses bouquins. Ils traversèrent le pont avant qu'une personne, sautant sûrement de l'un des cordages, n'atterrissent devant eux.
- Enfin vous voilà ! s'exclama la jeune femme. On est au beau milieu de la matinée, vous êtes en retard !
- Bonjour Tetra, dirent en chœur le blond et Nico.
- Tu as encore essayé de faire la grasse matinée, n'est-ce pas Link ? reprocha cette dernière en prenant un air mécontent.
L'intéressé rougit et se gratta l'arrière de la tête, visiblement embarrassé. La chef des pirates soupira longuement.
- Bon, au travail, le pont va pas se nettoyer tout seul.
Les deux jeunes hommes hochèrent vigoureusement la tête avant de se précipiter vers le local où ils rangeaient le matériel de nettoyage, afin de ne pas essuyer un éventuel saut d'humeur de la part de la petite blonde. Ils y trouvèrent Zucco avec sa longue vue qui leur tendit deux balais-brosses et un seau.
- Au boulot, dit-il simplement.
Puis il partit à son poste, à la vigie.
Cela faisait déjà deux bonnes heures que Nico et Link frottait avec vigueur le sol, sous un soleil de plomb. Exténué, le héros s'arrêta et s'appuya sur son outil de travail en gémissant.
Midi approchait et son ventre grondait furieusement, il avait l'impression que sa langue n'était plus que du papier râpeux tellement il avait soif, et la chaleur qu'il faisait n'arrangeait rien. Il massa ses bras douloureux en soufflant.
- Toujours pas habitué à la tâche ? ricana son compagnon.
- Toujours pas fini de te moquer ? singea le blond en tirant la langue.
- Je prends ça pour un affront, rétorqua Nico.
Il se tourna vers Link et brandit son balai comme une arme en se mettant en position de combat, après avoir au préalable regardé s'il n'y avait personne aux alentours.
- En garde ! cria-t-il.
Le jeune elfe, sourire aux lèvres et oubliant complètement ses soucis, l'imita et engagea un court combat avec le pirate. Les manches s'entrechoquaient et les deux combattants improvisés se lançaient des piques qui accentuaient encore plus leur petite querelle. Au bout d'un certain moment, l'épéiste sentait remonter en lui tous ses sentiments enfouis et ses anciennes habitudes, ses gestes se firent plus fermes et il désarma son adversaire en un rien de temps.
- T'es pas rouillé au moins, plaisanta Nico.
- Une revanche ? proposa Link.
Son interlocuteur sourit et alla ramasser son balai pour se remettre en position.
- Ho, les filles ! fit au loin la voix de Zucco. C'est pas bientôt fini vos gamineries ?
Les deux intéressés levèrent la tête vers le haut du mât pour apercevoir le pirate qui les guettait au moyen de sa longue-vue. Ils éclatèrent de rire tous ensemble avant de terminer leur tâche et de se rendre aux cuisine où les attendait un repas bien mérité.
Déjà, en s'engouffrant dans le couloir, on pouvait déjà sentir l'odeur de poisson frit. Link grimaça, depuis qu'il avait embarqué sur le bateau, ses repas se constituaient principalement de poisson frais, de patates ou encore de viande séchée. Longtemps déjà que les légumes avaient été consommés, et le peu d'escales qu'ils faisaient ne leur permettaient pas toujours de se réapprovisionner correctement, au grand dam du blond dont la soupe de sa mémé commençait à terriblement lui manquer.
Nico et son ami pénétrèrent dans la pièce au repas et y découvrirent Naggi et Mocco, déjà en train de manger.
- Vos assiettes vous attendent, déclara le binoclard en les désignant du menton.
Bavant littéralement, les nouveaux venus se jetèrent sur leur repas et le dévorèrent en un clin d'œil tout en étanchant leur soif par de nombreux verres d'eau fraîche et légèrement salée. Repus, ils se laissèrent aller sur la table et somnolèrent à deux.
Enfin, jusqu'à ce que Tetra ne passe dans les parages.
- Non mais j'hallucine ? Où vous vous croyez là ? Au travail où vous n'aurez pas de dîner ce soir !
Bondissant comme des ressorts, Link et Nico se mirent debout et s'attelèrent à faire la vaisselle sous l'œil aiguisé de la jeune femme qui resta un bon quart d'heure vérifier s'ils accomplissaient correctement leur tâche. Une fois partie, ils se détendirent et recommencèrent à chahuter en se lançant les éponges ou encore en s'aspergeant d'eau. Ils essuyèrent le tout, puis se séparèrent, ayant chacun un programme différent.
Le héros déambulait sur le bateau en sifflotant. Généralement, il n'avait rien à faire l'après-midi, à part se promener et flemmarder sur le pont.
Au détour d'un couloir, Link tomba sur Gonzo et son imposante carrure. Le jeune elfe n'appréciait guère ce pirate, et c'était réciproque, chaque rencontre se soldant par des insultes et même, quelquefois, des bagarres. L'adulte haïssait le héros, il était arrivé comme une fleur dans leur vie et tournait maintenant autour de leur chef, ce qu'il voyait d'un très mauvais œil. Il pensait que cette mauvaise graine avait une influence néfaste sur la jeune femme, son arrivée ayant entrainée sa disparition. Le blond, quand à lui, détestait la façon dont il le traitait, sa manie de toujours le rabaisser, de lui confier les tâches ingrates…
Ils s'affrontèrent mutuellement du regard avant que le plus âgé ne prenne la parole.
- Dégage de mon chemin, tapette à mouche.
- Toi de même, armoire à glace.
Gonzo foudroya des yeux son interlocuteur qui y resta indifférent.
- Respecter ses supérieurs, on t'a jamais appris ça sur ton île ?
- Je respecte ceux qui me respectent, rétorqua le plus jeune, ce qui n'est pas le cas avec toi, Gonzes.
Le pirate écarquilla les yeux.
- Co-comment tu m'as appelé ! beugla-t-il.
- Gonzes, répéta Link avec un sourire, je trouve que cela te va très bien !
La montagne rugit en se jetant sur l'épéiste qui esquiva en riant et qui s'élança dans le couloir pour échapper à la fureur de son ennemi. Au bout de quelques minutes de course effrénée, alors qu'il commençait seulement à semer Gonzo, Link fut brusquement attiré dans une pièce dont la porte fut fermée. Le blond entendit « Gonzes » passer devant en soufflant comme un bœuf et s'éloigner. Le jeune se mit à rire.
- Pauvre Gonzo, soupira Sénèque, tu vas finir par le tuer un jour si tu le fais courir comme ça…
- Ça lui fait faire de l'exercice ! répondit l'elfe en remerciant le pirate.
Après avoir vérifié qu'il n'y avait plus personne dans les environs, Link rejoignit le pont et monta dans la vigie tenir compagnie à Zucco. Il passa le restant de l'après midi à scruter l'horizon avec la longue-vue de sa petite sœur Arielle en espérant y dénicher un petit bout de terre qu'il pourrait explorer.
Mais ses recherches furent vaines, l'océan étant calme et le soleil amorçait déjà sa descente quand il décolla l'objet de son œil rougi en soupirant. Saluant son compagnon, il descendit sur le pont et s'engouffra dans les cales. Il traversa quelques couloirs sans y croiser âme qui vive avant d'entrer à pas de loup dans une pièce meublée et coquette où il referma la porte avant de se diriger vers le bureau au fond.
- Et bien, ça bosse dur, dit Link au dessus de l'épaule de Tetra qui dessinait de petits moutons.
La jeune fille sursauta et se retourna vers l'elfe en se tenant la poitrine.
- Je serais bien tenté de te dire de te mettre au boulot, mais ça serait mesquin de ma part.
- Tu m'as fait peur ! s'exclama la pirate. Tu aurais pu frapper !
- Je voulais te prendre par surprise, expliqua son ami en recula vers le lit, bon…
Il attrapa un oreiller qui traînait sur le matelas et sourit à pleine dents.
- Et si nous reprenions où nous en étions hier ?
A ces mots, Tetra se jeta sur le deuxième oreiller et évita le coup que le blond allait lui administrer.
La quotidienne bataille de polochon, ignorée par l'équipage, débuta. Ils sautaient sur les lits, renversaient les chaises, bougeaient les meubles, montaient sur le bureau, aussi bien qu'à la fin, la chambre était un véritable chantier.
Ils cessèrent plus d'une demi-heure plus tard, lorsque des plumes commençaient à voler à travers la pièce. Ils rirent en chœur avant de, spontanément, se mettre à ranger.
- Il va encore falloir racheter des oreillers, bougonna la jeune femme.
Ils finirent et, ensemble, ils allèrent à la cuisine manger.
Comme chaque soir, la totalité des pirates se réunissaient pour dîner, c'était comme une vieille tradition. L'ambiance était joyeuse et bonne enfant, principalement aidée par le tonneau de rhum posé en bout de table. Link n'y touchait pas, il était encore trop jeune pour s'intéresser à ce genre de distraction, tout comme Tetra, qui guettait d'un air mauvais Gonzo et Naggi se saouler, aussi bien qu'ils se mirent à chanter vers la fin. Le repas se termina après une bataille de pomme de terre, pas cuites, directement piochées dans la réserve, ainsi qu'un habituel coup de gueule de la part de la pirate qui envoya tout le monde se coucher.
Après un général « Bonne nuit ! » assez enthousiaste, le héros rejoignit la cale qui lui avait été assignée et, après s'être déshabillé, se glissa dans son hamac. Il bougea un peu pour que sa couche se balance et ferma les yeux, bercé par le clapotis des vagues qui tapait contre la coque du bateau.
Demain encore, il se lèverait avec, au fond de lui, l'espoir. Celui de découvrir une nouvelle terre, celui de rencontrer et de nouer des liens avec de nouvelles personnes, celui de sortir de son quotidien et d'affronter de nouveaux dangers.
Demain, ce serait une nouvelle journée à vivre, pour lui, tout jeune matelot qu'il était.
The End
J'espère que ce texte vous a plu ! N'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis !
