La mort de Lily Evans


Voilà deux jours qu'il était là. Les cheveux sales, le visage pale, le regard mort.

Il avait tout perdu. Il l'avait perdu. Qu'avait il fait pour mériter tout ce malheur ? Qu'allait-il devenir ? Il n'avait plus de raison de vivre.

Une larme coula. Puis ce fut un flot. L'âme déchirée, il avait peine à respirer. Sa gorge le brulait alors que de longs gémissements plaintifs s'en dégageaient sans qu'il puisse les arrêter.

Enfonçant sa main dans la poche-arrière de son jean, il sortit une vielle photo froissée qu'il étala devant lui.

Elle représentait une belle jeune femme aux longs cheveux roux. Le visage fin, les yeux émeraude, elle souriait aimablement.

Oh, Qu'aurait il fait pour la revoir, sautillant et riant dans son atelier à peinture, peignant des paysages avec un savoir-faire que seules des années d'expérience pouvait apporter.

Il se rappelait de la première fois où il l'avait vu. Il n'avait jamais cru au coup de foudre. Mais ce jour là, cette évidence avait terrassé son être, le rendant à l'état d'esclave.

Pendant des semaines, il l'avait alors espionné espérant avoir un jour le courage de l'aborder. Mais ce fut elle, un bouquet de tulipes à la main, qui le surprit derrière le grand buisson qui longeait son jardin.

Sa surprise avait rapidement laissé place au ravissement que lui inspirait le fait d'avoir un compagnon de jeu. Elle l'avait alors invité chez elle et s'était liée d'amitié avec lui.

Mais maintenant elle n'était plus. Ce scélérat l'avait tué. Froidement. Comme si elle n'avait été qu'un jouet. Un vulgaire pantin. Il n'avait pu la protéger de cette équipe de malades qui l'avait prise pour cible. Et il s'en voulait. Mais il allait la venger. Elle… Son unique amour.

Il se releva péniblement et se dirigea vers la salle de bain pour se débarbouiller le visage. L'eau glacée lui fit l'effet d'un bon café fort.

Soudain, il ouvrit brusquement la boite à pharmacie. Plusieurs cachets d'aspirine trônaient dans celle-ci. Mais il n'avait que faire de ces médicaments inoffensifs. Il voulait autre chose. De beaucoup plus dangereux. C'est alors qu'il vit ce qu'il cherchait. Du poison…

Respirant à plein poumons, il retourna dans la pièce sombre.

Sa réaction vis-à-vis de la mort de sa bien-aimée n'était pas des plus originales. Mais l'auteur de ces crimes devait payer. Ainsi que ses condisciples. Tenant fermement sa première arme mortelle, il commença à dresser un plan des plus machiavéliques.

Il allait se vanger…