D'abord, le disclaimer : l'univers de Harry Potter appartient à Rowling, ceci n'est qu'une humble fanfic.

Pour le reste, il s'agit évidemment d'un univers alternatif - qui suivra le canon pour tout ce qui concerne Harry et Voldemort (ou presque tout ?). On y explorera la vie des élèves de Serpentard, dont un en particulier qui, malgré l'absence de prophétie aura un destin extraordinaire et fera entrer son nom dans les livres d'histoire.


Contrairement à ce que croient les élèves des autres maisons – et même, les autres professeurs – la suprématie de Drago Malfoy sur la maison de Salazar Serpentard n'était pas incontestée. Il aurait fallu qu'il ait cette fameuse suprématie, pour commencer. Et ça, il n'y avait que deux personnes à Poudlard qui le savait. Severus Rogue, le Maître des Potions et celui qui, dans l'ombre, contrôlait la majorité de ses élèves. Assis à son bureau, Rogue soupira. Le retour de Voldemort – et par conséquent, de ses activités d'espions au sein des Mangemorts – et les interférences de Fudge à Poudlard, personnalisées par un abject crapaud rose à ruban, suffisaient largement. Il n'avait pas besoin, en plus, des luttes intestines de la « fosse aux serpents ». Il soupira et, grâce au badge des préfets, fit savoir qu'il désirait la présence de Grigori Llewellyn dans son bureau.

Grigori Llewellyn... l'incarnation des valeurs recherchées par Salazar chez ses élèves. Il avait des résultats moyens dans toutes les matières, mais il surprenait parfois en rendant des devoirs parfaits, y compris dans des cours qu'il ne suivait pas. Vector n'avait pas lâché Rogue pendant un mois, après qu'il lui ait fait parvenir une analyse de la puissance nécessaire pour qu'un simple expelliarmus détruise un bouclier. Mais ça ne se limitait pas qu'à l'Arithmancie... Études des Moldus, Soins aux Créatures Magiques... La seule matière dont il se désintéressait était la Divination. Aussi, la dernière fois que Grigori avait été convoqué par son directeur de maison, ce dernier lui avait servi un jus de citrouille assaisonné au véritasérum. Sous l'influence de la potion, Grigori avait simplement déclaré « je suis le meilleur, vous le savez, vos collègues le savent... et les examinateurs des B.U.S.E.S et des A.S.P.I.C.S le sauront aussi. On a pas besoin d'embêter les autres avec ça, pas vrai professeur ? ». En premier lieu, Rogue s'était figuré que, sang-mêlé au milieu des puristes par excellence, dans une maison qui avait toujours pris fierté de n'accueillir que des sang-purs, Grigori souhaitait éviter les foudres de ses camarades et notamment celle de Drago et de ses minions. C'était à la fin de sa seconde année. Au cours de la troisième année, Rogue surveillait de près cet élève mystérieux. C'est à cette période qu'il s'est rendu compte que, même si ouvertement, la majorité suivait Malfoy et lui obéissait... une bonne partie de cette majorité, de manière plus discrète, rendait également compte à Llewellyn. Et il avait même des contacts dans d'autres maisons, notamment les jumeaux Weasley, desquels il revendait les produits dans les donjons. A l'insu de tous, Grigori s'était constitué, au sein de Serpentard, une cour et, dans les autres maisons, des alliances. Pour un observateur extérieur, s'il se concentrait sur le jeune sorcier comme l'avait fait Rogue, on ne tardait pas à se rendre compte qu'il dirigeait une sorte de réseau souterrain, une mafia estudiantine, et que s'il le désirait, Drago et sa clique pouvait se retrouver du jour au lendemain sans la moindre influence, sans même comprendre pourquoi ni comment. Mais ça n'était pas pour ça que Rogue s'inquiétait. Son problème c'est que, s'il ne doutait guère de la réaction de son filleul par rapport à la politique d'Ombrage, il ne savait pas comment y réagirait Grigori.

Deux coups résonnèrent sur le bois de la porte. Sans attendre de réponse, Grigori Llewellyn entra. L'adolescent, âgé de quinze ans, était de taille moyenne. Ses cheveux étaient d'un blond fade et ses yeux, dans lesquels on pouvait déceler une certaine mélancolie, gris. Il s'assit sur l'une des chaises, totalement inconfortable, que Severus réservait pour ses invités.

– Vous m'avez demandé, Professeur ? ». La voix, douce et légèrement tremblante, de son élève aurait pu, si elle venait d'un autre, donner au Maître des Potions l'occasion d'utiliser son sourire le plus sadique. En l'occurrence, elle le mit en colère.

– Reprenez votre apparence véritable, Grigori. Je sais que vous êtes un Métamorphomage, même si vous n'êtes pas déclaré auprès du ministère. »

L'apparence du jeune homme changea de manière surréaliste. Il prit quelques centimètres, ses cheveux devinrent aussi roux que ceux des Weasley et ses yeux étaient maintenant verts. Le changement le plus important, cela dit, se trouvait dans son attitude. Adolescent effrayé un moment, il se présentait maintenant comme un jeune homme empli de confidence. Il réussissait par ailleurs l'exploit d'avoir l'air parfaitement à son aise sur sa chaise, qui était pourtant l'une des inconfortables du château.

– Et bien, puisque vous savez tout... Je ne suis pas sûr d'être vraiment roux, par contre, ça ne pose pas de problèmes, j'espère?

– Déjà, répondit Rogue en souriant, je vous félicite pour avoir maintenu votre couverture pendant deux ans. Certains de vos camarades sont-ils au courant ?

– Quelques-uns, en effet. Uniquement des gens de confiance. » Il haussa les épaules.

– Et... Peut-on savoir pourquoi maintenir ce secret ? »

Grigori ne répondit pas tout de suite. Il laissa son regard errer sur les murs, s'arrêta un instant sur une armoire... puis se fixa dans les yeux de son professeur.

– Je répondrais à toute vos questions si vous faites serment de ne rien révéler de ce que vous savez de compromettant à mon sujet et de me fournir des ingrédients pour une potion.

– Je peux aussi vous faire expulser immédiatement, Llewellyn. Vous n'irez peut-être pas à Azkaban à cause de votre âge, mais vous serez étroitement surveillé par le ministère toute votre vie. », cracha Rogue. Il avait beau admirer le jeune homme, autant pour ses compétences que parce qu'il incarnait l'idéal serpentard, il ne se laisserait pas faire.

– Non, Professeur. Vous ne le ferez pas. » La voix de Grigori était douce, mais ses yeux avaient pris une couleur gris acier qui ne présageait rien de bon. « Vous ne le ferez pas, car je dispose également d'informations à votre sujet. Et je suis sur que vous ne voulez pas que tous vos efforts auprès de Vous-Savez-Qui soit gâché. Vous avez eu tellement de mal à regagner sa confiance. Vous devez avoir beaucoup de choses sur la conscience, pour trahir celui qui vous a marqué comme son esclave. Est-ce que... ce serait lié à une prophétie ? Cette prophétie qui a causé la mort de Lily Evans ? »

En moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch, Rogue se leva, sortit sa baguette et lança un sortilège sur son élève. Qui, après avoir constaté l'effet de son bouclier, se leva et remonta sa manche droite. Sur son bras s'enroulait un tatouage représentant un basilic, les yeux grands ouverts, ses crocs enserrant une couronne à sept pointes.. Rogue écarquilla les yeux.

– Quel... Quel âge ?

– Vous allez faire le serment ?

Ébahi, Rogue tint sa baguette à la verticale.

– Sur ma magie, je jure solennellement de ne rien révéler de ce que j'ai appris ou apprendrais qui pourrait, d'une manière ou d'une autre, causé préjudice à Grigori Llewellyn. » Une brume rouge sortit de l'extrémité de sa baguette et s'enroula autour de son poignet. Avec un soupir, il ajouta « Et les ingrédients qu'il vous faut ? »

– Pour une potion d'Animagus, professeur. J'ai déjà la feuille de mandragore, mais je n'ai pas pu me fournir les autres ingrédients... »

Rogue se dirigea vers une petite armoire. Lorsqu'il ouvrit la porte, Grigori put apercevoir plusieurs dizaines de fioles. Il en sortit une, minuscule, dans laquelle une potion argentée tourbillonnait paresseusement.

– Tout ce qu'il vous faut, c'est ajouter la feuille de mandragore. Vous connaissez le processus, j'imagine ?

– Bien sûr ! Et je vous remercie, professeur, je n'en attendais pas tant. Donc, puisque vous connaissez maintenant mon appartenance à l'Hydre, vous comprenez sans doute pourquoi je garde certaines de mes capacités secrètes. Quant à votre seconde question, à quel âge ai-je rejoint l''Hydre, cela avait été décidé avant ma naissance... Les Llewellyn en ont toujours fait partie. » Le sourire, sur le visage de son élève, était carnassier. Il lui avait avoué, non seulement son appartenance à la plus puissante des organisations criminelles du monde magique, mais également, à demi-mot, d'être l'héritier d'un fondateur de l'organisation. On ne servait pas comme espion les deux plus puissants sorciers d'Angleterre sans rien apprendre du monde souterrain, et Rogue avait appris. On ignorait qu'en l'Hydre avait été fondé et par qui, mais de mémoire de sorcier, elle avait toujours été là, dans l'ombre, maîtresse éternelle du crime organisé en Europe. Assassinats, contrebandes, corruptions... L'Hydre était partout et dominait tout. Ses activités avaient diminué lors du conflit avec Grindelwald, et les experts sur le sujet supposaient que le mage noir avait agit contre l'Hydre, y voyant un ennemi naturel. Ce n'était pas surprenant, Voldemort en avait fait de même en Angleterre lors de son règne.

– Et... puis-je savoir pourquoi vous opérer à Poudlard ? Vous ne devez pas y faire énormément de profit, si ? » demanda Rogue, qui, en constatant que les yeux de son élève étaient devenus vert gazon et que ses cheveux avaient pris une couleur se rapprochant du jaune poussin, se dit qu'il devait y avoir plus de trafic au sein de l'école que quiconque l'imaginait.

– Nous recrutons, Professeur, évidemment. C'est la mission dont j'ai été chargé. La cellule de l'Hydre présente dans l'école est déjà bien développée. J'ai commencé tardivement, je l'avoue, mais... il m'a fallu identifier les élèves ayant du potentiel, et même alors je ne pouvais pas approcher n'importe qui et garder ma couverture. Mais dès que j'ai eu les jumeaux Weasley dans la poche, le reste est venu tout seul. Comment croyez-vous qu'ils obtiennent les ingrédients qui leurs sont nécessaire pour leurs expérimentations ? Outre les fournisseurs extérieurs auxquels j'ai accès, plusieurs élèves sont capables de prélever discrètement des échantillons de ci ou de ça, de temps en temps. Je les paye, je fournis les Weasley, je touche un pourcentage substantiel de leurs ventes.

– Vous formez un réseau de contrebande donc. Mais, si c'est aussi simple que ça, je ne vois pas pourquoi vous vouliez que je vous fournisse les ingrédients pour votre potion d'Animagus. Vous auriez pu aisément vous les procurer autrement, non ? »

Encore une fois, le sourire de Grigori s'élargit. Rogue commençait à croire que son visage était élastique. Ou alors, qu'il allait d'une seconde à l'autre se déchirer sous la pression.

– Si l'on en venait à la raison pour laquelle vous m'avez convoqué, Professeur ?

– Humph. Je suppose que vous avez deviné. J'aimerais éviter les tensions au sein de Serpentard. Puisque vous êtes au courant des mes... autres activités, vous comprenez que je n'ai pas besoin de travail supplémentaire, en particulier avec votre nouvelle professeur de Défense.

– Ah ! C'était donc ça. Ne vous inquiétez pas, Severus. Je peux vous appeler Severus, entre nous, n'est-ce pas ? Je ne renverserai pas Malfoy tant que je peux l'utiliser. Et, en ce qui concerne Ombrage... » Il se leva et se dirigea vers la porte, où il reprit son apparence timide et peureuse, avant de continuer, un éclat d'acier dans les yeux détrompant le tremblement de sa voix. « J'ai commencé à établir un plan, mais il me faudra du temps pour le mettre en place. »

C'est sur ces paroles mystérieuses que Grigori Llewellyn, leader de la cellule poudlarienne de l'Hydre, sortit du bureau de son professeur de potions. Professeur qui laissa sa tête tomber entre ses mains, en se demandant comment il en était arrivé à travailler pour Voldemort, Dumbledore et maintenant l'Hydre. Car il n'avait aucun doute sur la question... s'il en avait appris autant et s'en était sorti vivant, c'est simplement que Llewellyn ou ses supérieurs comptaient le contacter. Et qu'ils attendraient sa coopération...


Autres notes de l'auteur :

L'idée d'une organisation criminelle magique m'est venue en lisant Vlad Kemenov ou la vengeance des Potter, de Magouille (je vous conseille d'y jeter un oeil si ce n'est pas encore fait). Ce sera quelque chose de central dans cette fic, d'où le rating. Les criminels ne sont pas des tendres, même dans le monde magique.

n'hésitez pas à mettre une petite review si vous aimez, ça fait toujours plaisir et ça motive pour écrire la suite ;)