CHAPITRE UN : La plus jolie

« Sansa bouge ! » hurla mon adorable petite sœur, Arya.

Sans dire un mot, je me décale lui laissant un peu de place face au miroir. Arya ne perd pas une minute et se lave les dents sans même toucher à ses cheveux, alors que ça faisait maintenant vingt minutes que je brossais les miens. Je pousse un soupir, exaspérée. Aujourd'hui, Arya entrait pour la première fois au lycée, et ça promettait d'être épique. Je regrettais déjà l'époque où ma sœur était au collège, loin de moi. Il faut dire que malgré la bonne entente qui règne à la maison, il était déconseillé de me laisser avec cette peste. Plusieurs fois nos frères avaient dû nous séparer pour ne pas risquer un homicide. Mais je l'aime. Une fois que mes cheveux avaient l'aspect que je souhaitais, je descendis vers la cuisine. Robb et Jon mangeaient. J'embrasse leur tignasse pour les saluer avant de me verser un bol de céréales. Il est dix heures. Bran et Rickon sont déjà à l'école, maman travaille à la crèche du quartier tandis que papa bosse à la mairie. Il n'y avait donc que quatre malheureux lycéens dans la maison.

Je suis plutôt sereine pour la rentrée contrairement à l'année dernière. Avant, nous habitions dans le Nord, à Winterfell. Mais suite à une promotion de papa, on a déménagé à King's Landing au Sud. On ne connaissait personne et je faisais ma rentrée au lycée, je me rappelle que la vieille je pleurais dans les bras de Robb tellement j'étais angoissée. Mes deux grand frères (du moins, mon grand frère et mon cousin que mon père a adopté) se fichaient de se faire des amis, mais ils se sont vite intégrés aux autres. En ce qui me concerne, la fille la plus populaire du lycée m'avait pris sous son aile. Margaery. Ma meilleure amie à ce jour. Depuis j'étais sur un petit nuage.

« Tout le monde est prêt ? Demande Robb en se levant de sa chaise. Arya bouge ! Je souris en entendant sa phrase.

_ J'arrive ! » Hurla Arya au bout du couloir. »

Jon me fait un clin d'œil complice et je ne peux m'empêcher de rire. Ces deux là ne changeront jamais. Ils sont géniaux.

On monte dans la voiture tandis qu'Arya continue de hurler. Robb tente de la calmer mais rien à faire. Malgré les apparences ma petite sœur est angoissée. Mais j'ai confiance en elle. Je l'imagine déjà crée un gang au bout de deux jours.

Robb et Jon sont en terminale tandis que je suis en première. Arya entre en seconde, Bran est en troisième et Rickon au CP. Malgré l'écart de nos âges, notre fratrie est soudée. Même si mes frères sont trop protecteurs envers moi. A cause d'eux je n'ai jamais eu de petit copain. Pour eux, aucun garçon n'est assez bien pour moi, soit il est trop con, soit c'est un salaud... Il y a toujours une excuse. Je soupçonne même Arya d'avoir plus d'expérience que moi en amour.

« On y est. Annonce Robb en coupant le moteur. Il lève les yeux vers moi. C'est quoi cette tenue Sansa ?

_ Un short. Il fait chaud aujourd'hui...

_ De toute façon on a que deux heures, elle ne risque rien. Me défend Jon.

_ On est plus à Winterfell, il fait vraiment chaud ici ! Et je m'habille comme je veux. Je suis une grande fille vous savez. »

Robb soupire et me fait un signe de tête, me signalant que je peux y aller. Ni une, ni deux, je quitte la voiture suivit d'Arya. Mais elle se détache vite de moi pour rejoindre un groupe de garçon. Et là personne ne dit rien ? Ils sont où Robb et Jon pour leur discours moralisateur là ? C'est toujours la même chose.

« Ma louve ! » Hurle Margaery en courant vers moi. Je me sens soulagée d'un poids en la voyant et je ne peux m'empêcher de sourire. Robb serait choquée en la voyant. Elle porte un T-shirt dont l'arrière est transparent et son short est plus court que le mien. Alors que je porte des baskets, Margaery se chausse avec des talons, ce qui m'est bien entendu interdit. Mais je ne ressens aucune jalousie, ni gêne. Mais jamais, ô grand jamais je n'oserais m'habiller comme elle.

« On est dans la même classe ! M'annonce-t-elle en sautant dans mes bras.

_ Ça aide d'être la petite fille de la directrice, non ? Elle me répond d'un rire franc tout en me serrant dans ses bras.

_ Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat ! »

On rit tout en se dirigeant vers notre salle de cours. Je me sens tellement légère quand elle est avec moi, je me sens presque invincible, comme si rien ne comptait autour de moi. On est des âmes-sœurs comme Cristina et Meredith dans Grey's Anatomy, sa série préférée.

Dans notre salle de classe, je ne fais pas tellement attention aux autres, je me met à côté de Maggy. Sans attendre elle sort son portable et prend une photo de nous qu'elle poste sur instagram. Je soupire, avec Robb qui est toujours derrière mon dos, je n'ai pas non plus le droit d'aller sur cette application qui est pour lui un piège pour les jeunes filles comme moi.

« Tu subis trop la pression de ton frère. Dis Margaery qui ne cessait d'actualiser la photo pour voir les likes augmenter.

_ Peut être. Mais quelque part, je ne me rebelle pas. Ça ne me dérange pas plus que ça. »

Elle s'apprêtait à répondre lorsque la sonnerie se déclencha. Notre professeur entra de suite et débuta le cours sans attendre. C'était toujours comme ça avec Petyr Baelish, il ne perdait pas de temps, même s'il aimait tourner autour du pot parfois.

« D'ailleurs, notre lycée prévoit un événement sportif la semaine prochaine. Tout le monde est invité à participer. Veuillez remplir ce formulaire par vos parents et rendez le demain. Au même moment, il distribua le dit formulaire dans la classe. J'imagine déjà ma mère remplir les quatre formulaires ce soir tout en cuisinant. Il s'agit d'une compétition entre classes pour resserrer les liens et intégrer les élèves de seconde. »

La sonnerie s'activa une nouvelle fois, prévenant la fin des cours. Je pris mon sac lorsque je vis une boulette de papier au fond. Intriguée je la pris pour la déplier. Une unique phrase était écrite :

« Tu es la plus belle sur la photo. »


Voilà ! Ma toute première fanfiction sur GoT. Je me trouve un peu maladroite dans cette écriture, je ne suis pas trop sûre de moi pour être honnête.

J'espère que ça vous plait pour le moment. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est très important pour moi ^^

Merci de votre lecture ! J'espère vous revoir au prochain chapitre ! :)