Disclaimer: Rien ne m'appartient
"Tu es complètement loufoque. Tu es devenue folle. Mais je vais te dire un secret, les gens exceptionnels le sont." « Alice au pays des merveilles »
L'enfant de lune
Oui, elle est étrange cette fille aux cheveux d'or et aux yeux océan. Elle est folle dit-on, comme son père. On se moque d'elle, de la fille bizarre. Mais elle n'y prête pas attention l'enfant de lune, elle sourit. Car elle sait.
Elle sait bien des choses que les autres ignorent. Elle connait les créatures invisibles qui peuplent ce monde. Elle les voit, elle les entend, elle les côtoie. Elle est heureuse, malgré les mauvais coups, malgré les moqueries, malgré les autres qui ne la comprennent pas. Oui, elle est un peu loufoque, cette fille avec ses façons incongrues et son imaginaire infini. Elle vient d'ailleurs, chuchote-t-on dans son dos. Elle n'est pas comme eux…
Elle fut pourtant l'une des premières à croire la vérité. Elle fut l'une des premières à soutenir celui que tous considéraient comme un vil menteur. Et elle n'eut pas peur de le crier haut et fort. Elle ne douta à aucun instant de sa bonne foi et soutient ses entreprises, mêmes les plus folles. Elle répondit à l'appel désespéré du trio d'or à plus d'une reprise et peu à peu, les regards changèrent.
Elle refusa de plier devant ceux qui l'enfermèrent. Elle ne baissa ni les yeux ni sa voix. Et elle se battit pour la liberté. Elle fut l'une d'entres-eux, elle fut de ces héros dont on ne cite pas le nom, mais qui était là, toujours là, juste là. Elle était de ces grands qui s'inscrivent dans la légende sans que l'on sache vraiment qui ils étaient. Elle était un mystère comme elle le fut et l'est toujours.
Elle voit le monde différemment, d'une manière qui n'appartient qu'à elle, et il est si sincère, si réel qu'il ne peut qu'être vrai. Elle est de ceux dont on ne veut et qu'on rejette parce qu'ils nous font peur par leur décalage. Parce qu'ils voient loin, ils voient mieux.
Elle est étrange, Luna, parce qu'elle voit mille merveilles que bons nombres ne connaitront jamais. Et ses amis sourient car ils savent désormais que si elle se met à danser, c'est parce qu'une quelconque fée l'y a invitée.
