Ma première fanfiction HP, dans un style assez particulier. C'est un drabble pas hyper joyeux avec option Wolfstar et dont l'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps. N'oubliez pas de laisser une review si ça vous a plus, ça fait toujours plaisir (et ça permet d'avoir des échanges, rencontrer des gens… et ça c'est cool).
Brefouille, au plaisir, c'était Aé', pour vous servir !
Disclamer : Les personnages ne sont pas à moi et je gagne une somme monstrueuse d'argent pour chaque lettre tapée sur mon clavier (soit rien du tout) mais merci à Mrs Rowling pour ces belles histoires à lire au coin du feu (en hiver) (avec des châtaignes).
Se tenir en laisse
Un doux soleil caressait les toitures de la ville de Londres en cette fin du mois de juillet. La chaleur était agréable, réchauffait les cœurs et les esprits.
Le parc de la rue Grimmaurd était petit mais très agréable. Situé dans le côté moldu de la ville, il était creusé de vagues émeraudes qui formaient des vallons aux courbes féminines. Des chênes composaient quelques îlots de fraicheur assez éloignés les uns des autres de façon à ce que ceux étendus sous leurs branches pouvaient s'enfermer dans une bulle d'intimité.
C'était le cas d'un homme, allongé contre un labyrinthe de racines. Il était svelte, presque maigre, les traits marqués et fatigués. Des fils d'argents embrassaient les mèches miel de ses cheveux courts, il devait avoir presque quarante ans.
Il se redressa brusquement, alors qu'une ombre noire et massive lui sautait dans les bras et se frottait contre lui, léchant sa joue. Un énorme chien noir se tenait devant lui, l'œil joueur et les poils emmêlés.
« Finit de jouer Padfoot, on va devoir rentrer. Les autres vont s'inquiéter. Et tu ne devrais pas sortir aussi longtemps… »
L'homme se redressa sous les battements de queue et les jappements du canidé et lui passa une fine laisse de cuir autour du coup. Devant les protestations de l'animal, les rides aux coins de sa bouche se soulevèrent en un sourire sincère.
« Calme toi mon Paddy, je sais que t'aime pas ça mais c'est obligatoire hors du parc. »
Il soupira de soulagement une fois son entreprise achevée et gronda affectueusement le chien, toujours avec son léger sourire aux lèvres.
Le 12 Square Grimmaurd était une maison hostile et sombre, ils passèrent la porte en silence. Derrière se trouvait la jolie Tonks, ses cheveux aux nuances lavande dansants sur ses fines épaules. Elle regardait l'homme tendrement, arborant un air triste.
« Désolé du retard, Siri' était intenable. Au moins je ne peux pas lui reprocher de ne pas se comporter comme un vrai chien, le rôle est taillé pour lui. »
Il adressa un sourire à l'animal, un sourire doux et amoureux. La jeune femme jeta un regard en biais, haineux au chien puis releva la tête et se radoucie instantanément, retrouvant sa mine fatiguée et sombre.
« Rémus… Il faut que tu arrêtes ça. Sirius… Sirius ne reviendra pas, il faut que tu passes à autre chose. Tu te rends fou, tu me rends folle avec ce… ce chien… »
L'homme aux mèches argent rit comme à son habitude, de son rire doux et sincère.
« Tu as encore fait un cauchemar ma belle, ne t'inquiète Sirius est bien vivant. »
Puis, s'adressant au canidé « Tu peux te retransformer Siri', on est en sécurité.»
Alors qu'il remontait les escaliers, le chien auprès de lui, Tonks ne retint plus ses larmes.
L'homme qu'elle aimait vivait auprès de l'ombre d'un mort, aveugle à la réalité.
Car le chien ne se métamorphosa pas. Il ne l'avait jamais fait et ne le ferait jamais.
THE END
